Durée du vote : 72 heures.
Modérateur : Modérateurs
Moi je trouve cette couverture magnifiquebdmaniac a écrit :Pas pour moi, j'ai voté contre celle des Schtroumpfs car je reste perturbé par l'élastique qu'a ajouté Schwartz, on dirait que Spirou a une moustache.
Effectivement, ça sent le recyclage. Mais ce qui est surprenant c'est que les deux dessins pourraient être de deux dessinateurs différents. Le premier (3934) rappelle plus Tome (en peut-être un peu plus crade) alors que la seconde (3950) est plus dans l'esprit Franquin. C'est ce qui me dérange chez Yoann, ce style fluctuant entre un dessin crade et un dessin soigné. Je n'arrive pas à accrocher.Mr Coyote a écrit :J'adore le dessin d'Olivier Schwartz. Par contre, je ne sais si le crayon de Yoann a fourché mais je n'aime pas du tout la tête de Spirou sur la 3934 même si cette dernière couverture est plus drôle (vous me suivez toujours?)
En plus, de la 3934 à la 3950 (ci-dessous et qui concourra dans l'éliminatoire 29), je trouve que c'est du recyclage aussi bien au niveau du dessin que du gag. Qu'en pensez-vous?
Je ne dis pas qu'elle est mauvaisePigling-Bland a écrit :Moi je trouve cette couverture magnifiquebdmaniac a écrit :Pas pour moi, j'ai voté contre celle des Schtroumpfs car je reste perturbé par l'élastique qu'a ajouté Schwartz, on dirait que Spirou a une moustache.
Oui mais c'est peut-être cela l'erreur. Son style est très éloigné de ce que fut le dessin de Spirou. Il ne pourra pas aller à l'encontre de son trait de crayon indéfiniment ou alors ce serait un faussaire (ce qui est une autre forme de talent qu'il ne semble pas avoir).bdmaniac a écrit :Yoann essaie de trouver le style pour Spirou qui arrivera à unifier les nouveaux lecteurs à ces fameux gardiens du temple Spirou.
Il faut reconnaître que c'est bien compliqué, tout ça...
D'accord avec toi, d'autant que ces fameux gardiens du Temple en question, j'aimerais bien savoir ce qu'ils entendent pas style Spîrou, et quel temple ils gardent...bdmaniac a écrit :Yoann essaie de trouver le style pour Spirou qui arrivera à unifier les nouveaux lecteurs à ces fameux gardiens du temple Spirou.
Il faut reconnaître que c'est bien compliqué, tout ça...