Tournoi n°9 - Duel 38

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Je vote POUR :

Le sondage s’est terminé le sam. 15 févr. 2014 23:14

la couverture 3903 (Dent d'ours)
5
45%
la couverture 3928 (Spirou à Montpellier)
6
55%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Tournoi n°9 - Duel 38

Message par Mr Coyote »

Voici le match de ce soir. Vous votez toujours POUR votre couverture préférée parmi les 2 proposées. Si le duel se termine par un ex-aequo, aucune des couvertures n'est éliminée.

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage


Durée du vote : 72 heures.
Avatar du membre
bdmaniac
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2006 14:02
Localisation : Villersexel (70)
Contact :

Re: Tournoi n°9 - Duel 38

Message par bdmaniac »

J'ai souvent voté contre mais cette fois je vote pour Spirou à Montpellier.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi n°9 - Duel 38

Message par Zig Homard »

... dommage pour "Dent d'ours" !...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi n°9 - Duel 38

Message par arsen33 »

Oui perso, j'ai voté Dent d'ours même si je ne suis pas un fan de ce type de dessin. Mais le Spirou à Montpellier ne passe pas. Pas trouvé la signature, il ou elle a honte???
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi n°9 - Duel 38

Message par Pigling-Bland »

arsen33 a écrit :Oui perso, j'ai voté Dent d'ours même si je ne suis pas un fan de ce type de dessin. Mais le Spirou à Montpellier ne passe pas. Pas trouvé la signature, il ou elle a honte???
Fabrice Tarrin, bien évidemment
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi n°9 - Duel 38

Message par arsen33 »

Ah oui. Celui du tombeau... Je n'avais pas reconnu. Il faut dire que je suis tellement plongé dans le dessinateurs des années 30 que les dessinateurs actuels me sont un peu inconnu.
Le style de dessin de cette couv est plus intéressant que ce dont je me souviens de "Tombeau" un dessin un peu trop académique et sans grande fantaisie (bon le scénario aussi dans mon souvenir est assez plat).
Sinon le dessin de cette couv ne me plait pas du tout. Ça n'est pas le message qui me dérange mais plutôt l'ambiguïté du dessin vis à vis de celui-ci comme si l'auteur n'assumait pas ce qu'il voulait dire.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Tournoi n°9 - Duel 38

Message par Pigling-Bland »

Fabrice Tarrin a visiblement voulu évoquer le fait que Montpellier est considéré comme une des principale ville "gay" de France...
Et on y voit un Spirou g^né par ces présences alors que Fred Neidhardt, dont on reconnait facilement la caricature dans son maillot rayé, semble ravi de voir tant de filles.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi n°9 - Duel 38

Message par arsen33 »

Je ne savais pas pour la réputation de Montpellier. En fait je ne vois pas Spirou gêné mais plutôt émoustillé et cela me gène. Ensuite si j'ai déjà croisé des couples homosexuels homme qui s'affichait clairement comme telle, j'ai toujours trouvé les femmes beaucoup plus discrètes et ça n'est pas le cas pour le couple à gauche. Enfin la fille avec le chien me dérange vraiment. Cela m'évoque des phrases que l'on a pu entendre ici ou là et j'ai beaucoup de mal.
Je ne pense pas que Fabrice Tarrin ai eu conscience de l'ambiguïté que cela pouvait provoquer et a plutôt voulu faire un dessin humoristique. Mais je trouve que son dessin laisse plané un doute sur les intentions de l'auteur et c'est bien dommage.
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »