LES HÉROS DISPARUS

C'est ici que l'on peut poster des documents ou sujets de discussion autour des moments clés du journal

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

LES HÉROS DISPARUS

Message par petercriss »

Je vous propose pour fêter les 80 ans de notre journal préféré de se remémorer tous ces héros aujourd'hui disparus qui ont fait les grandes heures de SPIROU .

Parfois par manque de succès, parfois parce que leur auteur voulait passer à autre chose...
Mais pour autant il y en a que l'on a aimés et qu'on regrette. Ceux-là, on ne les oublie pas.
Vous trouverez ci-après le supplément N° 3839 qui reprend une sélection des 100 héros disparus.
Vous allez pourvoir retrouver quotidiennement l'ensemble de ce supplément et ce jusqu'à la fin du mois d 'Avril.

Je vous souhaite une bonne lecture et pour pas mal d 'entre vous de bons souvenirs.

Image
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: LES HÉROS DISPARUS

Message par petercriss »

Voici les 10 premières pages , puis à partir de demain , une par jours . bonne lecture les Ami(e)s:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: LES HÉROS DISPARUS

Message par Pigling-Bland »

Personnellement j'ai beaucoup aimé la série Alice et Léopold de Wozniak et Lapière. Je conseille à ceux qui croiserait un de leurs albums au hasard d'une librairie, de l'acheter.
Spéciale pensée aussi pour le Flagada. Quel incroyable chose que Dupuis n'ai jamais voulu éditer d'album de ce personnage truculent.
A ce propos il y a plusieurs récits de lui dans notre bibliothèque... http://www.inedispirou.com/bibliotheque ... /index.php
il y a également le boumptérix, dont il est fait mention aussi dans le document que présente Petercriss.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: LES HÉROS DISPARUS

Message par petercriss »

Je rectifie , pour Flagada , les excellentes éditions "coffre à Bd " ont édités l 'intégrale de ce volatile bidonnant .
http://coffre-a-bd.com/cgi-bin/boutique.bin?S=754
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: LES HÉROS DISPARUS

Message par Pigling-Bland »

petercriss a écrit :Je rectifie , pour Flagada , les excellentes éditions "coffre à Bd " ont édités l 'intégrale de ce volatile bidonnant .
http://coffre-a-bd.com/cgi-bin/boutique.bin?S=754
Je ne dit pas le contraire. je dis que c'est incroyable que Dupuis ait refusé les albums à Degotte. Non mais !! :rogntudj: :lol:
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: LES HÉROS DISPARUS

Message par petercriss »

Pigling-Bland a écrit :
petercriss a écrit :Je rectifie , pour Flagada , les excellentes éditions "coffre à Bd " ont édités l 'intégrale de ce volatile bidonnant .
http://coffre-a-bd.com/cgi-bin/boutique.bin?S=754
Je ne dit pas le contraire. je dis que c'est incroyable que Dupuis ait refusé les albums à Degotte. Non mais !! :rogntudj: :lol:
Oui , tu as raison c'est une aberration , mais que cela tienne , il y a tout de même un éditeur qui donne la possibilité de retrouver le génie de regretter Degotte. Il méritait être salué. :joie: :merci:
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: LES HÉROS DISPARUS

Message par petercriss »

Image
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: LES HÉROS DISPARUS

Message par petercriss »

Image
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: LES HÉROS DISPARUS

Message par petercriss »

Image
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: LES HÉROS DISPARUS

Message par petercriss »

Image
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: LES HÉROS DISPARUS

Message par Pigling-Bland »

Concernant Jacques Le Gall, les dates mentionnées ici par Dupuis sont les dates pendant lesquelles cette série a été reprise, soit sous forme de suppléments noir et blanc pour les aventures à paginations variables réalisées au lavis, soit en pleines pages couleurs pour les trois dernières aventures.
C'est une sorte de boy-scout mais ce n'est pas un boy-scout. De plus ses aventures parurent initialement dans le journal Pilote des débuts et, probablement à cause des premières aventures dont le format étaient hors normes, il n'y eut aucun album. On doit à Dupuis d'avoir récupéré les droits et, après avoir publié l'ensemble de l'oeuvre, d'avoir édité tout en albums. Celui regroupant en grand format les aventures réalisées au lavis est un pur chef-d'oeuvre.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: LES HÉROS DISPARUS

Message par petercriss »

Image
Répondre

Retourner vers « Les grands moments du beau journal de Spirou »