LA COUPE DU MONDE INEDISPIROU

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

LA COUPE DU MONDE INEDISPIROU

Message par Trichoco »

Alors que la Coupe du monde bat son plein et que le tournoi des couvertures de 2017 vient de s'achever, je vous propose une nouvelle sorte de tournoi pour cet été : la Coupe du monde des albums de Spirou! Vous aurez remarqué qu'il n'y a pas eu de classement cette année : c'était pour laisser place à cette animation.

La Coupe du monde des albums de Spirou, qu'est ce que c'est?

-Comme à la Coupe de monde de foot, la première phase est une phase de groupe. Il y a 18 groupes, les 16 premiers de A à P, puis groupe V et groupe Z.
-Comme à la Coupe du monde, tous ceux qui font partie d’un même groupe se rencontrent. Celui qui gagne obtient 3 points, 1 point chacun en cas de match nul et 0 point en cas de défaite.
-Après cette phase de qualifications, les 18 premiers et les 10 meilleurs deuxièmes de chaque groupe sont qualifiés. Il y aura un sondage parmi les 8 deuxièmes restants afin de savoir lesquels sont repêchés.
-Je me suis basé sur les résultats du classement 2017 pour monter les groupes. Chaque partie du classement (18 premiers, 18 derniers, 18 de la moyenne haute, 18 de la moyenne basse) est représentée dans chaque groupe. Les albums issus des 18 premiers sont appelés « tête de série », les 18 de la moyenne haute, « challengers », les 18 de la moyenne basse, « outsiders », et les 18 derniers « espoirs » (parce que pour faire gagner Aux sources du Z, il y a de l’espoir).
-J’ai réparti les albums au hasard dans chaque groupe dans un premier temps, puis j’ai affiné un peu. Il y a ainsi deux groupes où il n’y a pas d’album de Franquin, par exemple.
-J’ai procédé à un tirage au sort pour savoir comment seront répartis les matches aux 16emes de finale.
-Le concours commence le 12 juillet. Je vous communiquerai le calendrier et les groupes le 10 ou le 11.

A bientôt!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: La coupe du monde Inédispirou

Message par Zig Homard »

Trichoco a écrit :(parce que pour faire gagner Aux sources du Z, il y a de l’espoir).
:lol:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: La coupe du monde Inédispirou

Message par petercriss »

Super idée que voilà, mon ami.

Un calendrier que je m 'engage à faire propre pour le résultat final, si tu le veux.
Avec les différentes couvertures.

Fait rapides:
Image
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: La coupe du monde Inédispirou

Message par Trichoco »

Si tu arrives à faire tenir 18 groupes, les 16emes de finale et le sondage de barrage, ça peut être chouette. J'ai juste prévu un tableau excel tout simple pour le calendrier car je ne maitrise pas trop les outils comme photoshop.
Pour les groupes, ça ressemblera à ce que je fais dans les classements.
En tout cas si tu veux le faire, je peux te communiquer les groupes et le calendrier par mail. Tu peux me donner ton adresse en mp, évidemment si tu souhaites le faire.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: La coupe du monde Inédispirou

Message par Pigling-Bland »

Voilà une belle animation pour ces vacances... Est-ce que l'on pourra "supporter" des titres qui nous tiennent à coeur, comme les supporters des équipes le font avec leurs équipes favorites, afin de faire changer éventuellement les avis des votant pendant le délai de chaque match (ce qui signifie que l'on pourrait changer son vote tant que le temps n'est pas clos) ?
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: La coupe du monde Inédispirou

Message par Trichoco »

Les membres pourront changer d'avis tant que le sondage ne sera pas clos, oui.
Comme on fait un parallèle avec le foot, on peut supporter des albums, avec tout ce que cela peut comporter de mauvaise foi. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu pour animer le forum, contrairement au classement annuel, qui est un reflet de l'opinion des membres du forum.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: La coupe du monde Inédispirou

Message par Pigling-Bland »

super, on va pouvoir s'empoigner (gentiment) pour défendre nos favoris... :)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: La coupe du monde Inédispirou

Message par petercriss »

Trichoco a écrit :Si tu arrives à faire tenir 18 groupes, les 16emes de finale et le sondage de barrage, ça peut être chouette. J'ai juste prévu un tableau excel tout simple pour le calendrier car je ne maitrise pas trop les outils comme photoshop.
Pour les groupes, ça ressemblera à ce que je fais dans les classements.
En tout cas si tu veux le faire, je peux te communiquer les groupes et le calendrier par mail. Tu peux me donner ton adresse en mp, évidemment si tu souhaites le faire.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
@petercriss. Je rends ton adresse mail invisible aux invités pour t'éviter du spam. Mr Coyote
Modifié en dernier par petercriss le mer. 18 juil. 2018 06:59, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: LA COUPE DU MONDE INEDISPIROU

Message par Trichoco »

Petercriss, je t'avais envoyé un mail avant-hier et je viens d'avoir un mail m'expliquant qu'il n'avait pas pu t'être remis... Apparemment ton adresse mail refuse mes mails! Du coup je vais publier le calendrier ce soir sans plus de détails, mais je vais faire suivre mon mail à Pigling pour qu'il te le renvoie, si tu es toujours d'accord pour faire le calendrier.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: LA COUPE DU MONDE INEDISPIROU

Message par petercriss »

Trichoco a écrit :Petercriss, je t'avais envoyé un mail avant-hier et je viens d'avoir un mail m'expliquant qu'il n'avait pas pu t'être remis... Apparemment ton adresse mail refuse mes mails! Du coup je vais publier le calendrier ce soir sans plus de détails, mais je vais faire suivre mon mail à Pigling pour qu'il te le renvoie, si tu es toujours d'accord pour faire le calendrier.
Je n 'es effectivement pas reçu ton mail . Je viens de prévenir Pigling . Pas de soucis , pour le projet commun . :joie:
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: LA COUPE DU MONDE INEDISPIROU

Message par Mr Coyote »

Ne serait-ce pas @gmail.com au lieu de gmail.fr ? Je n'ai encore jamais vu d'adresse @gmail.fr
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: LA COUPE DU MONDE INEDISPIROU

Message par petercriss »

Mr Coyote a écrit :Ne serait-ce pas @gmail.com au lieu de gmail.fr ? Je n'ai encore jamais vu d'adresse @gmail.fr
Tu as raison :boulet: , c 'est bien ".com". Quel gland !!!
En fait, c 'est une adresse que j 'ai mise en place pour un projet parallèle à la BD .
J 'organise une souscription pour refaire faire des maillots Team SUNN 96 d 'époque (c 'est du VTT, pour ce qui ne savent pas).
J 'ai donc créé ce mail pour le diffuser sur le site concerné. :sortie: :sortie: :sortie: :sortie:
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »