COUPE DU MONDE INEDISPIROU - Calendriers et bilans

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: COUPE DU MONDE INEDISPIROU - Calendriers et bilans

Message par Pigling-Bland »

si je puis me permettre alerte aux zorkons et déjà inscrit en 1613 alors que nous avons son nom aussi dans les repêchages...
Par contre, l'héritage est en jaune et ça me semble une erreur puisque cet album ne recueille qu'un point (si j'ai bien compris), et d'ailleurs on ne le retrouve pas dans la liste des concourants aux 16e.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: COUPE DU MONDE INEDISPIROU - Calendriers et bilans

Message par Trichoco »

Effectivement, en faisant ça en étant fatigué, j'ai inversé le 1er et le 2eme du Groupe J. C'est Panade à Champignac en 16-13 et non Alerte aux Zorkons. Quant à l'autre, c'est juste une erreur de couleur. Tout ceci est corrigé ;)
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: COUPE DU MONDE INEDISPIROU - Calendriers et bilans

Message par Pigling-Bland »

Pas de souci, bravo pour cette super coupe du monde qui nous permet à la fois de jouer mais aussi de préciser les raisons de nos choix. Si cela se trouve il y aura des changements de votes aux évaluations des albums suite à ce tournoi... à suivre en 2019
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: COUPE DU MONDE INEDISPIROU - Calendriers et bilans

Message par Seb »

Je vais pleurer un petit coup sur le triste sort d'Aventure en Australie, Spirou à Moscou et le Réveil du Z en priant fort fort fort que Spirou à New-York et l'Horloger de la Comète ne passent pas à la trappe et je reviens...
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: COUPE DU MONDE INEDISPIROU - Calendriers et bilans

Message par Trichoco »

Voici le bilan des matches de groupe en images, par petercriss!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
#TeamFluide #TeamSuperdupont
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: COUPE DU MONDE INEDISPIROU - Calendriers et bilans

Message par Trichoco »

Seb a écrit :Je vais pleurer un petit coup sur le triste sort d'Aventure en Australie, Spirou à Moscou et le Réveil du Z en priant fort fort fort que Spirou à New-York et l'Horloger de la Comète ne passent pas à la trappe et je reviens...
Il y a tout de même 3 Tome et Janry qui sont premiers de leur groupe (Fournier n'en compte que 2), et Virus qui tombe dans les meilleurs deuxièmes alors qu'il était dans le groupe Z. New York a vraiment souffert de tomber dans le groupe de QRN (sur 18 votes contre, 10 viennent du match contre QRN) et de résultats moyens dans les autres matches (avec un petit soutien à PSS notamment).

Le Réveil du Z était outsider de son groupe et finit troisième, la hiérarchie est donc respectée. Par ailleurs il n'a qu'une défaite et n'est disqualifié par les Hommes-bulles qu'à un vote près.
Aventure en Australie a vraiment pris cher, tout comme le Rayon noir. Aventure en Australie était par ailleurs outsider alors que Spirou et l'aventure était espoir, la hiérachie du groupe B n'a donc pas tenu. Le Rayon noir était espoir, par contre.
Quant à Moscou c'est une énorme contre-performance car il était challenger de son groupe et termine avec un seul point et seulement 2 votes d'avance sur Fantasio se marie.


Sur la question des têtes de série, challengers, outsiders, espoirs, je remarque que toutes les têtes de série finissent premières de leur groupe, sauf le Journal d'un Ingénu, terrassé par son challenger Le Repaire de la murène.
Par contre, les deux premiers deuxièmes étaient outsider dans leur groupe, et plusieurs autres outsiders disqualifient les challengers de leur groupe.
Presque tous les espoirs sont derniers de leur groupe, à part Spirou et l'aventure et Radar le robot.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: COUPE DU MONDE INEDISPIROU - Calendriers et bilans

Message par Trichoco »

Dans quelques minutes vont commencer les 16emes de finale. Après un vote assez serré, les albums repêchés sont Les Géants pétrifiés, le Groom vert-de-gris, l'Horloger de la comète et Spirou à New-York. Voici donc le classement définitif des phases de groupe : En vert, les premiers, en jaune, les deuxièmes qualifiés pour les 16emes, en gris, les deuxièmes éliminés.

Image

Image

Le classement définitif des deuxièmes :

Image

Et voici le calendrier des 16emes concocté par petercriss!

Image

Une règle concernant les 16emes et tous les matches à élimination directe : en cas de match nul, le gagnant sera celui qui aura eu le plus de votes pour au total en comptant les tours précédent. Une manière de trancher en respectant un minimum les votes.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Re: COUPE DU MONDE INEDISPIROU - Calendriers et bilans

Message par Seb »

QRN et La vallée des bannis sont dans la même moitié de tableau ?
Je souhaitais que ce soit la finale à laquelle je n’aurais pas participé...
Choisir entre les deux c’est aussi impossible que de choisir entre Gaston et Lagaffe, entre Tome et Janry, entre Pizza et Spaghettis, entre Peter Gabriel et Phil Collins, entre Star Wars et Le Seigneur des Anneaux... Bref :)
(Et encore merci et bravo !)
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: COUPE DU MONDE INEDISPIROU - Calendriers et bilans

Message par Trichoco »

Pour info, voici le calendrier des 8emes. Vous constaterez que les vainqueurs des matches commencés le 24 rencontrent ceux des matches commencés le 25. Vous pouvez vous amuser à faire vos pronos (et j'ai comme l'impression qu'on se dirige vers un duel fratricide en match 8 3!)

Image

Et voici le calendrier des quarts à la finale

Image
#TeamFluide #TeamSuperdupont
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: COUPE DU MONDE INEDISPIROU - Calendriers et bilans

Message par Trichoco »

Seb a écrit :QRN et La vallée des bannis sont dans la même moitié de tableau ?
Je souhaitais que ce soit la finale à laquelle je n’aurais pas participé...
Choisir entre les deux c’est aussi impossible que de choisir entre Gaston et Lagaffe, entre Tome et Janry, entre Pizza et Spaghettis, entre Peter Gabriel et Phil Collins, entre Star Wars et Le Seigneur des Anneaux... Bref :)
(Et encore merci et bravo !)
Avec la manière dont j'ai réparti les matches, le seul moyen que ces deux albums se rencontrent est qu'ils atteignent tous les deux la finale.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: COUPE DU MONDE INEDISPIROU - Calendriers et bilans

Message par Trichoco »

Voici les résultats des 8 premiers matches de 16emes, concocté par Petercriss.

Image

Voici le calendrier provisoire des 8emes :

Image

Dans ces 8 matches, beaucoup sont très équilibrés. Nous sommes en général 12 à voter et 5 matches font 7 à 5. Luna Fatale s'en sort très bien contre Z comme Zorglub avec un résultat de 7 à 4 en faveur du Z : C'est une élimination avec les honneurs, tout comme celle de Du Glucose pour Noémie qui arrache 4 votes contre 8 pour les Héritiers. La plus forte dissymétrie vient du match Bornéo/MQR, où Bornéo ne récupère que 3 votes contre 9.
L'Ankou élimine la Mauvaise tête dans un match certainement arrivé trop tôt, mais qui montre combien le chef d'oeuvre de Fournier est apprécié.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: COUPE DU MONDE INEDISPIROU - Calendriers et bilans

Message par Pigling-Bland »

Je respecte les votes mais je trouve malgré tout insensé que la mauvaise tête soit éliminé... un album qui, de l'avis général bien plus large qu'inedispirou, est un album majeur voire dans les 3 premiers de Franquin (avec Z et QRN). Mais bon c'est ainsi.
Sinon ça veut dire quoi 1P 1G concernant le match avec l'Ankou ? ou R3 2M, 1Z 1F, 2V 1C etc. ?...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »