CDM - Gpe E - Match 2 - New York vs Paris
Modérateur : Modérateurs
- Zig Homard
- Maître Spiroutiste
- citation : A.D.S. en avant !
Re: CDM - Gpe E - Match 2 - New York vs Paris
Pour Nouillorque.... Vito est un trop bon perso !!
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Spirou à New York. Scénario et dessin parfait!
Et comme le dit Zig, Vito est un très bon personnage.
Probablement parmit les 3 meilleurs méchants de la série (avec Zorglub et Zantafio).
Probablement parmit les 3 meilleurs méchants de la série (avec Zorglub et Zantafio).
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
Alors là je m'insurge. Tome n'a créé que des personnages ridicules (à part Cyanure qui était une vraie méchante) . Vito n'est pas un méchant, c'est un raté...DESPERA a écrit :Spirou à New York. Scénario et dessin parfait!
Paris-sous-Seine est un album très intéressant qui a malheureusement a été un peu bâclé non de la faute des auteurs mais de l'éditeur qui leur a demandé de se dépêcher et de tenir dans un 44 planches (ce qu'ils n'ont pas réussi malgré justement de nombreuses élipses qui compliquent la narration et donc la fluidité du récit). Mais pour moi, cela reste un bon album. Dommage que la version en 6 planches 'a pu être réalisée comme prévu mais abandonnée suite au limogeage des auteurs.
Vous aurez deviné pour qui je vote.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Vito est l'un des méchants les plus marquants de la série. Dire que c'est un raté est exagéré. Dans Spirou à New-York, il est inspiré du Parrain de Coppola, et il a évolué après. Pour moi c'est clairement le 3eme méchant de la série, après Zantafio et Zorglub et devant John Héléna. Même si son utilisation dans la Rayon Noir gâche tout. Même son appropriation par Yoann & Vehlmann (plus "parrain", mais plus poissard) me plait.
En tout cas Spirou à New York est de mon point de vue le début d'une montée en puissance chez Tome et Janry, qui dure jusque Vito la Déveine. Je vote pour
En tout cas Spirou à New York est de mon point de vue le début d'une montée en puissance chez Tome et Janry, qui dure jusque Vito la Déveine. Je vote pour
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
Si vous le dites. Je suis face au gang des admirateurs de Tome et Janry alors je vais laisser dire. Vive Franquin et Schwartz. Et laissez moi trouver Vito sans intérêt et certainement pas méchant. Un méchant pour moi c'est Zantafio, Zorglub, Olric, Monsieur Choc... mais pas ce gominé d'opérette.
Membre de la team Gil Jourdan
- Zig Homard
- Maître Spiroutiste
- citation : A.D.S. en avant !
Trichoco a écrit : Spirou à New York est de mon point de vue le début d'une montée en puissance chez Tome et Janry, qui dure jusque Vito la Déveine. Je vote pour

(et aussi pour Vito !...

Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...