CDM - 16emes - Match 16 10 - QRN vs Ingénu

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le ven. 27 juil. 2018 21:59

QRN sur Bretzelburg
9
69%
Le Journal d'un ingénu
4
31%
 
Nombre total de votes : 13

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

CDM - 16emes - Match 16 10 - QRN vs Ingénu

Message par Trichoco »

Votez!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDM - 16emes - Match 16 10 - QRN vs Ingénu

Message par Pigling-Bland »

Même l'excellent journal d'un ingénu ne peut se mesurer face à QRN.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: CDM - 16emes - Match 16 10 - QRN vs Ingénu

Message par DESPERA »

Même avis !
Avatar du membre
Fantasio magazine
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 14:10

Re: CDM - 16emes - Match 16 10 - QRN vs Ingénu

Message par Fantasio magazine »

Un autre duel brutal! En effet, le journal n’a aucune chance.
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Re: CDM - 16emes - Match 16 10 - QRN vs Ingénu

Message par Jalias »

Je suis le fou qui a voté pour le Journal d'un ingénu (pas taper!)

Bien entendu QRN représente la quintessence du Spirou de Franquin (et de Spirou en général), mais d'une ça me ferait mal que le Journal d'un Ingénu parte avec zéro points, de deux si QRN représente l'aboutissement du Spirou de Franquin, le journal d'un Ingénu propose une reconstruction du mythe bouleversante novatrice tout en étant cohérente avec l'image de Spirou. bref, c'est pas facile à comparer!^^
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDM - 16emes - Match 16 10 - QRN vs Ingénu

Message par Zig Homard »

Jalias a écrit :Je suis le fou qui a voté pour le Journal d'un ingénu (pas taper!)

le journal d'un Ingénu propose une reconstruction du mythe [...]
... Bien ce que je lui reproche , perso ! La vision poétique de Rob-Vel et Luc Lafnet me convient infiniment mieux que cette vision "réaliste" à la Zola, misérabiliste et dénuée d'humour ! Et quant il y aura le nauséeux prologue avec... :roll: :cry:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: CDM - 16emes - Match 16 10 - QRN vs Ingénu

Message par Pigling-Bland »

Jalias a écrit :Je suis le fou qui a voté pour le Journal d'un ingénu (pas taper!)

bref, c'est pas facile à comparer!^^
C'est ce dont nous avions discuté avec Trichoco avant de programmer ce jeu, c'est qu'en effet un tournoi pose le probleme de qui est avec qui et que par conséquent, un album peut être éliminé alors qu'il tient une grande place dans le coeur de ses lecteurs (ici, dans mon cas, c'est l'élimination de la mauvaise tête qui me semble totalement incrédible, alors que pour d'autre ce pourra être Moscou ou autre chose. Mais aussi il n'y a que 12 votants dont la plupart ne sont pas de la génération Franquin...) mais ce n'est qu'un jeu. Il est clair que le classement annuel, et plus il y a de votes, est plus représentatif de l'aura ou non d'un album. Simplement le classement est le résultat d'une évaluation aboutie alors que le tournoi est tributaire d'un seul partenaire. Ce n'est pas un jugement définitif ni absolu c'est le hasard des rencontres. Et comme tu le dis, certains albums n'ont pas vraiment de points de comparaison.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDM - 16emes - Match 16 10 - QRN vs Ingénu

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit :un album peut être éliminé alors qu'il tient une grande place dans le coeur de ses lecteurs (ici, dans mon cas, c'est l'élimination de la mauvaise tête qui me semble totalement incrédible)
:ok: :roll: :cry: :bazooka:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Re: CDM - 16emes - Match 16 10 - QRN vs Ingénu

Message par Jalias »

Zig-Homard a écrit :... Bien ce que je lui reproche , perso ! La vision poétique de Rob-Vel et Luc Lafnet me convient infiniment mieux que cette vision "réaliste" à la Zola, misérabiliste et dénuée d'humour ! Et quant il y aura le nauséeux prologue avec... :roll: :cry:
Bah quoi, c'est très bien Zola^^
Je pense que ce sont toutes les raisons qui t'ont fait détester l'album qui m'ont fait l'aimer (d'autant plus que ce n'est pas un Spirou officiel^^). Je ne suis pas d'accord avec l'adjectif misérabiliste cela dit.
Pigling-Bland a écrit :C'est ce dont nous avions discuté avec Trichoco avant de programmer ce jeu, c'est qu'en effet un tournoi pose le probleme de qui est avec qui et que par conséquent, un album peut être éliminé alors qu'il tient une grande place dans le coeur de ses lecteurs (ici, dans mon cas, c'est l'élimination de la mauvaise tête qui me semble totalement incrédible, alors que pour d'autre ce pourra être Moscou ou autre chose. Mais aussi il n'y a que 12 votants dont la plupart ne sont pas de la génération Franquin...) mais ce n'est qu'un jeu. Il est clair que le classement annuel, et plus il y a de votes, est plus représentatif de l'aura ou non d'un album. Simplement le classement est le résultat d'une évaluation aboutie alors que le tournoi est tributaire d'un seul partenaire. Ce n'est pas un jugement définitif ni absolu c'est le hasard des rencontres. Et comme tu le dis, certains albums n'ont pas vraiment de points de comparaison.
Tout à fait d'accord, je pense qu'on va avoir quelques surprises pendant cette coupe du monde, et c'est tant mieux, c'est plus drôle ainsi. En plus je pense bien que personne n'a voulu voter contre la mauvaise tête, mais plus par amour pour fournier et l'ankou.

Quant au journal d'un ingénu, je me doute bien qu'il ne survivra pas à sa rencontre face à qrn, mais comme je le disais l'album est trop bon pour partir avec zéro points!^^
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: CDM - 16emes - Match 16 10 - QRN vs Ingénu

Message par DESPERA »

Pigling-Bland a écrit :
Jalias a écrit :Je suis le fou qui a voté pour le Journal d'un ingénu (pas taper!)

bref, c'est pas facile à comparer!^^
C'est ce dont nous avions discuté avec Trichoco avant de programmer ce jeu, c'est qu'en effet un tournoi pose le probleme de qui est avec qui et que par conséquent, un album peut être éliminé alors qu'il tient une grande place dans le coeur de ses lecteurs (ici, dans mon cas, c'est l'élimination de la mauvaise tête qui me semble totalement incrédible, alors que pour d'autre ce pourra être Moscou ou autre chose. Mais aussi il n'y a que 12 votants dont la plupart ne sont pas de la génération Franquin...) mais ce n'est qu'un jeu. Il est clair que le classement annuel, et plus il y a de votes, est plus représentatif de l'aura ou non d'un album. Simplement le classement est le résultat d'une évaluation aboutie alors que le tournoi est tributaire d'un seul partenaire. Ce n'est pas un jugement définitif ni absolu c'est le hasard des rencontres. Et comme tu le dis, certains albums n'ont pas vraiment de points de comparaison.
Je pense que ce sont 2 exercices differents.
On peut être objectif sur la qualité ou non d'un album lors du classement annuel alors que lors d'un tournoi comme ici, nous pouvons faire entrer l'affect dans la décision... de même que la stratégie peut avoir son importance. Ce n'est pas ce que je fais mais peut-être que certains membres décident de faire gagner ou perdre tel ou tel titre afin de favoriser une rencontre ultérieur plus facile pour leur album favori.
Pour prolonger la comparaison avec la coupe du monde... il peut arriver qu'une meilleure équipe perde un match face à une équipe moins bonne mais qui sera plus motivée (ou plus soutenue ha ha).

Je regrette de voir partir la mauvaise tête mais au delà de ses qualités, il semble que l'ankou ait plus touché les participants à ce tournoi.
Verrouillé

Retourner vers « Concours et tournois »