CDM - 8emes -Match 8 4 - Repaire vs Sorcier
Modérateur : Modérateurs
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Re: CDM - 8emes -Match 8 4 - Repaire vs Sorcier
Compliqué ici aussi. J'ai voté la murène mais sans grandes convictions.
- Zig Homard
- Maître Spiroutiste
- citation : A.D.S. en avant !
Le Sorcier... C'est quand même le premier album "fondateur" !!...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
J'ai voté pour le Repaire. En fait, quand j'y réfléchis, c'est un peu une synthèse de ce que Franquin a fait de mieux dans ses premières années. Le Comte est définitivement assis comme personnage incontournable, tout comme le marsupilami qui n'était pas toujours présent jusque là. Il y a une utilisation du X1, du métomol, et bien sûr les super sous-marins de poche Je rêverais de pouvoir en utiliser un. Fantasio n'est pas en reste car le fantacoptère est présent aussi. A côté de ça, l'intrigue avec John Héléna tient la route, et les paysages sous-marins m'ont fait rêver.
Bref, Il y a un sorcier à Champignac est aussi un album que j'adore, bien entendu, mais le Repaire de la murène représente un véritable aboutissement dans les Franquin "classiques", et c'est un de mes chouchous!
Bref, Il y a un sorcier à Champignac est aussi un album que j'adore, bien entendu, mais le Repaire de la murène représente un véritable aboutissement dans les Franquin "classiques", et c'est un de mes chouchous!
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
- Fantasio magazine
- Spiroutiste Dépravé
Ouf dur à dire, la murène pour le marsupilami dans l'eau!
Le repaire de la murène pour moi également, Trichoco a très bien expliqué pourquoi