Les "crossovers" et "caméos" :

C'est ici que l'on peut poster des documents ou sujets de discussion autour des moments clés du journal

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Côme
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 155
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 11:59
citation : ça ...ça va !
Localisation : NÎMES
Contact :

Les "crossovers" et "caméos" :

Message par Côme »

Un inattendu et sympathique (en relief!):
gaston11.jpg
:houba:
Marsu ne l'avait pas vu venir !
couv_383.jpg
:marsu1:
:lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Côme le ven. 4 janv. 2019 18:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Un "crossover"

Message par DESPERA »

Cette statuette est magnifique mais hors de prix... malheureusement.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Un "crossover"

Message par Pigling-Bland »

Ce sujet me fait penser que notre forum (et la bibliothèque par ricochet) n'a jamais eu de vrai sujet sur les objets consacrés à spirou et Fantasio. Il en a été question de ci-de là mais rien de plus.
Si un inedispiroutiste se sent l'envie de créer un vrai sujet dédié, bien documenté là dessus (avec les éventuelles cases d'inspiration par exemple), je suis preneur.
Merci en ce cas de me contacter sur ma MP
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Côme
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 155
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 11:59
citation : ça ...ça va !
Localisation : NÎMES
Contact :

Re: Un "crossover"

Message par Côme »

Modifié en dernier par Côme le ven. 4 janv. 2019 19:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Un "crossover"

Message par Franco B Helge »

Quel perfectionnisme dans la réalisation !! :o
Même les taches de rousseur sur le visage de Fantasio ... !! :spirou: :spip:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Côme
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 155
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 11:59
citation : ça ...ça va !
Localisation : NÎMES
Contact :

Re: Un "crossover"

Message par Côme »

Modifié en dernier par Côme le ven. 4 janv. 2019 19:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Francois
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 463
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 12:15
Contact :

Re: Un "crossover"

Message par Francois »

Elles sont vraiment bien réussies ces maquettes.

Une petite question: Existe-t-il un sujet sur les "crossover" du journal de Spirou??

Je me demande s'il y en a beaucoup??

Je me rappelle de celui Petits hommes - Scrameustache mais il en existe certainement d'autres???
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Un "crossover"

Message par DESPERA »

De ce qui me vient en tête dans l'instant...
Il y a la fausse fin de Ralph Azham en crossover avec les Nombrils par Trondheim, Delaf et Dubuc.
Le numéro spécial croisière qui est un énorme crossover mélengeant toutes les séries actuelles du journal.
Bravo les Brothers qui est une sorte de crossover avant l'heure entre Gaston et Spirou & Fantasio.
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Un "crossover"

Message par petercriss »

Francois a écrit :Elles sont vraiment bien réussies ces maquettes.

Une petite question: Existe-t-il un sujet sur les "crossover" du journal de Spirou??

Je me demande s'il y en a beaucoup??

Je me rappelle de celui Petits hommes - Scrameustache mais il en existe certainement d'autres???
Pour ma part , comme toi François, le crossover qui me vient en tête est le partenariat de Seron et Gos .

Image


Voici l'Interview de Gos publiée dans l'intégrale des Petits Hommes, tome 8, 1983-1985 :
Il faut souligner que Pierre SERON a été à travers les aventures des petits Hommes , un précurseur graphique. On se souvient par exemple de son album à lire en Horizontale.( Tome 16 - La planète Ranxérox).

"Le projet a été initié lors du retour en train du festival d’Angoulême en 1982. À l'époque, il fallait sept heures de train pour rejoindre Bruxelles et je partageais mon wagon avec Pierre Seron. C'est là que Pierre (Seron) remarque que nos personnages (le Scrameustache et les petits hommes) étaient très proches graphiquement. Il serait rigolo de provoquer une rencontre fortuite dans l'espace au cours de notre prochain album.".

Gos vient de terminer les quinze premières planches de son album, Les Kromoks en folie, et propose à Seron d'y intégrer les petits hommes.

"Je lui envoyais donc les copies de mes pages afin qu'il puisse régler son scénario sur le mien. [...] Par la suite, profitant toujours de mon avance, soit je faisais intervenir ses personnages dans mon récit, soit je lui fixais rendez-vous x pages plus loin. Et lui, très habilement, adaptait son récit aux circonstances du moment."

"Ce n'était pas évident. j'envoyais une lettre à Pierre où je lui expliquais qu'il fallait qu'il me dessine tel personnage dans une position précise pour que je puisse l'intégrer à ma planche. Je lui envoyais aussi des photocopies pour qu'il comprenne. Il me faisait parvenir en retour des pages avec ses personnages. Walt, mon fils, les redessinait sur mes planches. C'était un boulot infernal car, à l'époque, nous n'avions ni fax ni e-mail. Cela nous a coûté très cher en timbres."

"Notre démarche nous a été sans doute poussée inconsciemment par la rédaction de Spirou. "Vous pensez trop à vos histoires, à vos albums. Et pas assez au Journal de Spirou". Il fallait lire les histoires en parallèle pour mieux les comprendre. Au passage, la rédaction s'est trompée et a publié les deux histoires avec quinze jours de décalage. Les lecteurs ont dû être un peu paumé. Mais cela a été un grand succès auprès du public, du fait que cette initiative n'avait jamais été tentée de cette manière."
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Un "crossover"

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit :De ce qui me vient en tête dans l'instant... [...]
Bravo les Brothers qui est une sorte de crossover avant l'heure entre Gaston et Spirou & Fantasio.
Oui, mais Gaston est pour ainsi dire "né" à la Rédac' de Spirou... ;)
C'est le même univers, en fait...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Un "crossover"

Message par DESPERA »

Zig Homard a écrit :
DESPERA a écrit :De ce qui me vient en tête dans l'instant... [...]
Bravo les Brothers qui est une sorte de crossover avant l'heure entre Gaston et Spirou & Fantasio.
Oui, mais Gaston est pour ainsi dire "né" à la Rédac' de Spirou... ;)
C'est le même univers, en fait...
En effet mais les séries ont des tons bien differents et une narration qui n'a rien à voir.
Bravo les Brothers est un peu un mix des 2 dans la façon de raconter l'histoire et les gags.
Avatar du membre
Côme
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 155
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 11:59
citation : ça ...ça va !
Localisation : NÎMES
Contact :

Re: Un "crossover"animalier

Message par Côme »

Dans le parc du château de Champignac , Spip fait la connaissance de Chlorophylle (de Macherot dans TINTIN )
3459_spip.JPG
(Spirou n° 3459)
scène finale de "Paris-sous-Seine" (Spirou par Movan & Munuera)
:spip:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Les grands moments du beau journal de Spirou »