Ici, je vous apporte une curiosité que j'ai trouvée chez Benoit Brisefer.
Dans la première scène de
Les taxis rouges circule une vieille voiture décapotable, rougeâtre, conduite par un seigneur avec un chapeau noir ...
(
Comme autre information pour les amis inedispiroutistes, dans cette première scène où le texte dit Villa Alegre la Mayor, est la traduction littérale de Vivejoie-la-Grande).
La curiosité que j’ai trouvée c’est que ce personnage au chapeau noir, apparemment anonyme, circule avec son véhicule si caractéristique dans une vignette de
Le cirque Bodoni, presque dans la même situation, allant au fond de la scène et tournant le dos au lecteur circonstanciel.
VoitureDécapotable02.jpg
Ce personnage anonyme vit-il à la périphérie de
Vivejoie-la-Grande? Ou va-t-il sur les collines pour rendre visite à un membre de sa famille ou peut-être pour un engagement professionnel ...?
Quoi qu'il en soit, je partage ces images sur le forum pour rappeler que
Walthéry réutilise ce personnage anonyme et sa voiture pour rendre hommage au travail de
Peyo / Will, lorsque Walthéry a repris la série.
C’est plus qu’
un caméo, un petit
clin d’œil de cet auteur aux deux autres géniaux auteurs.
Les images sont extraites de l'album Los taxis rojos (Librería editorial ARGOS, departamento juvenil), album qui a diverti des heures et des heures de mon enfance (dans les années 70) et un site web Picasa malheureusement pas disponible aujourd'hui, dont j'ai reformaté l'image.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.