Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT

Message par Maxibon »

Pigling-Bland a écrit :Intéressant...
J'aime bien le dessin de Tarrin. Dans le tombeau il était excellent aussi. Malheureusement le scénario l'était moins.
Je trouve aussi que son dessin fait du bien et à l’air de plaire à pas mal de monde - car assez proche de Franquin - mais j’attends de voir car, à l’image de la comparaison faite entre une case où Fantasio descend les escaliers et une où Spip descend les escaliers, les quelques pages que l’ont peut voir gratuitement sur Izneo (as-t-on le droit de les publier ici si elles sont en libre-service là-bas ?) on voit bien que Tarrin a travaillé avec les albums de Franquin à côté de lui, par exemple, dans une scène d’avion, on aperçoit à côté de nos héros une dame qui ressemble étrangement à la costaude spectatrice du Nid des Marsupilamis mais aussi une hôtesse de l’air qui, me semble-t-il est très très proche d’une croisée dans l’ombre du Z. À voir si cela devient vraiment vraiment fréquent ou si cela reste anecdotique et rigolo... mais en tout cas, pour le moment, on ne peut pas dire que ce n’est pas bien dessiné ... et oui, attendons de voir ce que donne le scénario car c’est quand même partie intégrante d’une Bd !
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
grelots
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 411
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:38

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT

Message par grelots »

...
Modifié en dernier par grelots le lun. 7 mars 2022 12:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT

Message par Zig Homard »

Super, grelots, merci !... :ok:
Chouette réponse de Neidhardt....
... Du coup, ça me fait un prétexte pour acheter la revue en kiosque (aubette... ;) ) !

Et, dis donc, tu ne fais pas de monoculture, alors ??!... :lol:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT

Message par Pigling-Bland »

Je partage complètement ce que dit Fred Neidhardt. On s'accrochait beaucoup plus aux séries qui nous laissaient en haleine pendant des mois. C'est une bonne idée, à mon avis, de s'être remis dans cette tradition qui obligeait par ailleurs le ou les auteurs à créer un suspense, parfois artificiel, c'est vrai, mais qui nous donnait réellement envie de savoir la suite et, par ricochet, qui nous attachait à l'histoire.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT

Message par richard »

Ne serait-ce pas plutôt un stratagème pour permettre à Tarrin de tenir le rythme jusqu'à la parution de l'album à Angoulême ?
grelots
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 411
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:38

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT

Message par grelots »

...
Modifié en dernier par grelots le lun. 7 mars 2022 12:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT

Message par Pigling-Bland »

richard a écrit :Ne serait-ce pas plutôt un stratagème pour permettre à Tarrin de tenir le rythme jusqu'à la parution de l'album à Angoulême ?
C'est évidemment une hypothèse qui se tient et à laquelle nous sommes certainement plusieurs à y avoir pensé. Mais dans le doute, je préfère adhérer à l'exposé des motifs qui me convient très bien. Ca ne mange pas de pain :)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
grelots
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 411
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:38

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT

Message par grelots »

...
Modifié en dernier par grelots le lun. 7 mars 2022 12:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT

Message par Pigling-Bland »

grelots a écrit :Sortie en Avril... Angoulême c'est pas en Février?
Oui, cette année c'est début février... une semaine plus tard que d'habitude, mais pas pour permettre à Tarrin de finir son album :)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
grelots
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 411
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:38

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT

Message par grelots »

...
Modifié en dernier par grelots le lun. 7 mars 2022 12:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT

Message par Zig Homard »

grelots a écrit :alors j'ai pas compris cette phrase

"Ne serait-ce pas plutôt un stratagème pour permettre à Tarrin de tenir le rythme jusqu'à la parution de l'album à Angoulême ?"
Il a été pensé, comme cela st souvent fait, que l'Album pourrait sortir fin janvier, pour Angoulême..... afin, pourquoi pas ? de pouvoir postuler à l'un ou l'autre prix (qui aurait sans doute été plutôt mérité, en l'occurrence !).

Mais , selon la rumeur, il n'est pas même sûr que l'album soit déjà "complètement" achevé...
De toutes façons, les 24 semaines de parution envisagées dans "Spirou" nous mènent déjà vers la mi-mars...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Le SPIROU DE... TARRIN et NEIDHARDT

Message par Pigling-Bland »

Oui je ne pense pas que l'album soit prêt pour Angoulême. Normalement et si tout se passe bien il devrait y avoir déjà de belles choses comme "Supergroom 1", "plus près de toi" 2e tome final, Tif et Tondu couleurs de Blutch, etc. c'est déjà très réjouissant comme programme.
Par contre, Atom Agency 2 que les éditions Black & White m'avaient annoncé pour Angoulême, ne sera pas prêt. Olivier Schwartz vient de me l'indiquer... Aucune date pour l'instant. Il a dessiné complètement 32 planches et en a encré un peu moins... il y a encore du travail...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »