Après une approche publicitaire, assez mystérieuse, réalisée par Fantasio, puis, 5 numéros
0 présentés comme un supplément au journal de Spirou "Les amis de l'aventure", arrive enfin
la date fatidique et très attendue du jeudi 24 novembre 1955 ! ! !
La nouvelle est annoncée sur le premier plat du journal Spirou 919 qui sort lui aussi le jeudi 24 novembre 1955:
(A gauche, le journal suisse et français, et, à droite, le journal belge)
A l'intérieur du magazine, le fureteur précise l’événement en donnant des informations importantes:
- Le journal "Risque-Tout" est bien parti.
- Le supplément du club des amis de l'aventure est transféré à Risque-Tout.
- 4 pages supplémentaires sont ajoutées au journal Spirou (Chouette...).
Au dos de cette page, une annonce publicitaire pour "Risque tout":
Dernière page consacrée au lancement de "Risque tout" dans le journal Spirou 919: Une série de petits
articles "dernière minute", plus ou moins publicitaires, du fureteur:
Et Voila, le moment très attendu est arrivé... Le journal "Risque Tout" numéro 1:
Mais, il faut bien comprendre que, quand il y a un piège, je tombe en général dedans...
Je croyais vraiment que cet objet était le numéro 1 de Risque Tout...
Mais en regardant plus attentivement le haut de la page:
"N°1 - 24 novembre 1955", cette annonce est positive.
"Supplément gratuit à Risque-tout", cette inscription est incompréhensible... Un supplément à risque-tout??
Dans un risque-tout?? Heureusement la phrase "Ce supplément vous présente un nouveau-né dans la presse
des jeunes" donne deux indices:
1) Que risque tout est déjà sorti au moment de la parution de ce supplément.
2) Qu'il ne doit pas être distribué avec un journal pour les jeunes.
Et effectivement, les éditions Dupuis possède un autre journal:
"L'hebdomadaire Complet de la femme" : "Bonnes Soirées".
Et après plusieurs tentatives et lectures de plusieurs numéros de ce magnifique journal,
j'ai enfin découvert le 1763 du 27 novembre 1955:
Je ne peux résister au plaisir de vous faire découvrir ses publicités:
Et à coté d'une publicité pour Risque-tout, un article de Véronique Vignée datant d'il y a 64 ans...
La récompense de ces lectures est bien sur le "bonnes soirée 1763" et son supplément "risque-tout":
Le premier plat du supplément déplié:
Son deuxième plat: