Je rappelle que la question posée est : "Comment était offert le porte clé du recueil 100?"
L'album 100 fut édité pendant la deuxième quinzaine du mois de novembre 1966.
Il était donc logique de regarder dans les magazines Spirou du deuxième semestre 1966 qui
sont regroupés dans les reliures 102 et 103.
Et, pendant 5 semaines, dans les numéros 1481 (1/09/1966), 1482 (8/09/1966), 1483 (15/09/1966),
1484 (22/09/1966) et 1485 (29/09/1961), sont proposés 5 bons à découper numérotés 1 2 3 4 et 5.
Il est nécessaire de posséder 3 bons différents, puis de les envoyer, pour obtenir le fameux porte-clefs du journal.
Personnellement, je pense que, comme pour le Spirou Poche, peu de lecteurs ont demandé à recevoir ce porte-clefs.
(Découper son journal, envoyer de l'argent..)
Trois bons sont nécessaires, les premières demandes sont donc parvenues aux éditions Dupuis pendant la deuxième quinzaine
du mois de septembre 1966. (Deux mois avant la sortie de l'album 100)
Les courageux lecteurs ont donc, ensuite, reçu le fameux et unique porte-clefs du journal.
L'image de la première face est une illustration des Daltons jouant au bowling avec leur boulet dessous le logo du journal Spirou
en 1966: (Illustration du premier plat du journal numéro 1455 de l'album 100)
Le premier plat du 1455:
Le porte-clefs:
Sur la deuxième face, une petite publicité pour le magazine:
Et si on compare le porte-clefs du journal Spirou à celui du 100:
Il s'agit du même porte-clefs avec l'inclusion d'une image différente.
Mais que peut-on en conclure?
Que n'ayant pas écoulé le stock de porte-clés Spirou, l'idée d'un porte-clefs donné avec l'album
est apparue?? Ou, que la distribution des porte-clés Spirou et celle de l'album 100 étant très rapprochées,
les éditions Dupuis n'ont commandé qu'un seul type de porte-clés?