Modérateur : Modérateurs
Ça se discute. Le scénario est certes ténu, mais j'aime beaucoup la subversion des thèmes classiques de la maison hantée et labyrinthique par les tours pendables d' Itoh Kata, et de la mystérieuse organisation criminelle ridiculisée par ses propres gadgets. L'esprit farfelu et subversif de Fournier y est à son meilleur.
Il y a des trouvailles, on rigole, mais en termes de narration, d'aventure, voire de façon d'agir des personnages, on est loin des meilleurs Fournier, et on est même loin de l'album précédent et du suivant.heijingling a écrit : ↑ven. 29 mai 2020 00:59 Ça se discute. Le scénario est certes ténu, mais j'aime beaucoup la subversion des thèmes classiques de la maison hantée et labyrinthique par les tours pendables d' Itoh Kata, et de la mystérieuse organisation criminelle ridiculisée par ses propres gadgets. L'esprit farfelu et subversif de Fournier y est à son meilleur.
C'est bien ce que je dis. Mais on peut être surpris d'un tel écart en faveur de l'Abbaye truquée.heijingling a écrit : ↑ven. 29 mai 2020 00:59 Et de toute façon, les votes ne sont pas tenus d'être objectifs![]()
Ce que je trouve étonnant est que pour l'instant le manque d'objectivité sert surtout Fournier alors que, par exemple, la plupart des Tome et Janry se font éliminer et que les histoires courtes de Franquin sont en train de passer la trappe. Il y aussi le fait que le premier album de Fournier éliminé est Des Haricots qui est tout de même bien mieux que Le Faiseur d'Or et L'Abbaye truqué !