VOTEZ!
Modérateur : Modérateurs
Tiens, tu viens de me décider à voter malgré tout...Gaston Lagaffe a écrit : ↑sam. 15 août 2020 23:32 La mauvaise tête pour trois raison:
1.Franquin est tout seul et prouve qu'il a pas besoin de Greg ou Jidéhem pour écrire un chef d'oeuvre.
2.J'ai l'impression que cet album est un peu dans l'ombre d'autres albums de Franquin comme QRN ou les Zorglub (un peu comme l'excellent gri-gri est à l'ombre de Tora Torapa et L'Ankou) alors pour une fois je voudrais le voir au premier rang.
En tout cas, j'ai vu plus souvent QRN ou Zorglub cité comme meillleur album de la série sur internet que La Mauvaise tête.Trichoco a écrit : ↑dim. 16 août 2020 09:46 C'est drôle, autant je trouve que vous avez raison au sujet de Franquin qui bosse tout seul comme un grand, autant je n'ai pas l'impression que La Mauvaise tête est à l'ombre d'autres. Pour moi dans la période Franquin, les histoires à l'ombre d'autres sont souvent les deuxièmes parties d'album,et aussi Le Prisonnier du bouddha, très bon album pas souvent cité comme une référence.
Qu'entends-tu par "gêné"?
Comment ça se fait que personne qui croise 'Fantasio' se rend compte qu'il a toujours la même expression sur le visage ? (il y a juste Spirou qui s'en rends compte en regardant la photo dans le journal) Comment il a fait le sculpteur pour faire une tête en latex aussi réaliste ?
Voilà, ça exactement. Et puis comment on peut confondre du latex avec de la chair. Mais bon, j'en ai déjà pas mal parlé dans ma critique de cet album: pourquoi ça m'embêtait un peu gamin, et pourquoi adulte je trouve que ça fonctionne très bien. (la critique est même dans la bibliothèque si tu veux la relireGaston Lagaffe a écrit : ↑dim. 16 août 2020 15:09Comment ça se fait que personne qui croise 'Fantasio' se rend compte qu'il a toujours la même expression sur le visage ? (il y a juste Spirou qui s'en rends compte en regardant la photo dans le journal) Comment il a fait le sculpteur pour faire une tête en latex aussi réaliste ?