Tournoi 2021 - Tour 2 - Match 21 - Germain et nous vs Le Petit Spirou
Posté : jeu. 27 mai 2021 10:39
Votez !



Tout sur l'actualité de Spirou
http://www.inedispirou.com/forum/
Gaston Lagaffe a écrit : ↑lun. 31 mai 2021 10:43 ...oh mon dieu....Retenez cette date historique: TOME ET JANRY GAGNE UN MATCH !
Mais c'est parce que tu as fait un classement par décennie. Tu aurais pu en faire un par rédac-chef, par genre, par style ou que sais-je. Ce qui est bien entre autres dans Germain, c'est que cela témoigne bien de son époque, années 70 mais surtout 80. Le Petit Spirou, impossible de savoir quand il vit. Années 30, 60, 80, actuelles ? Cela semble variable, et pas cohérent.Gaston Lagaffe a écrit : Le Petit Spirou parce que j'en ai marre de voir les mêmes décennies gagner.![]()
J'ai mis les séries par décennie parce que c'était plus facile pour compiler et aussi on voit un peu l'évolution du journal et aussi un peu de la BD au fil du temps. Je vois pas trop Petit Spirou apparaitre dans le journal au temps de Charles Dupuis vu le ton de la plupart des gags.heijingling a écrit : ↑sam. 5 juin 2021 01:13Mais c'est parce que tu as fait un classement par décennie. Tu aurais pu en faire un par rédac-chef, par genre, par style ou que sais-je. Ce qui est bien entre autres dans Germain, c'est que cela témoigne bien de son époque, années 70 mais surtout 80. Le Petit Spirou, impossible de savoir quand il vit. Années 30, 60, 80, actuelles ? Cela semble variable, et pas cohérent.Gaston Lagaffe a écrit : Le Petit Spirou parce que j'en ai marre de voir les mêmes décennies gagner.![]()
Je ne critiquais pas, c'est un choix tout à fait défendable, et qui a effectivement plusieurs avantages.Gaston Lagaffe a écrit : J'ai mis les séries par décennie parce que c'était plus facile pour compiler et aussi on voit un peu l'évolution du journal et aussi un peu de la BD au fil du temps.
Il y a bien eu Les hauts de page et Les Innommables, qui n'ont pas fait long feu, il est vraiGaston Lagaffe a écrit : Je vois pas trop Petit Spirou apparaitre dans le journal au temps de Charles Dupuis vu le ton de la plupart des gags.