Modérateur : Modérateurs
Gaston Lagaffe a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 11:07Billy the cat parce que les 6 premiers tomes sont vraiment géniaux.
C'est une blague ? Parce que franchement je me souviens pas d'avoir vu des voitures brulés par des jeunes aux infos.Zig Homard a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 13:38Gaston Lagaffe a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 11:07Billy the cat parce que les 6 premiers tomes sont vraiment géniaux.![]()
(et, perso, les Nombrils.... beuârk !! complètement en phase avec la déliquescence québécoise actuelle, pire que la nôtre !!)
Zig Homard veut parler des filles qui se balladent le nombril à l'air en plein hiver. Déjà en France, par zéro degré, c'est ridicule, mais alors au Québec, par moins 20, c'est vraiment dégénéréGaston Lagaffe a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 13:41C'est une blague ? Parce que franchement je me souviens pas d'avoir vu des voitures brulés par des jeunes aux infos.Zig Homard a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 13:38Gaston Lagaffe a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 11:07Billy the cat parce que les 6 premiers tomes sont vraiment géniaux.![]()
(et, perso, les Nombrils.... beuârk !! complètement en phase avec la déliquescence québécoise actuelle, pire que la nôtre !!)![]()
C'est Michel Rabagliati.heijingling a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 14:34 Ceci dit, Zig Homard, si tu trouves que Les Nombrils expriment la déliquescence québéquoise, je ne te conseille pas Julie Doucet, Sylvie Rancourt, ou Henriette Valium. Peut-être que même Paul Rabagliati te choquerait![]()
Oui, Paul, c'est son personnage un peu autobio, pardonGaston Lagaffe a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 14:38C'est Michel Rabagliati.heijingling a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 14:34 Ceci dit, Zig Homard, si tu trouves que Les Nombrils expriment la déliquescence québéquoise, je ne te conseille pas Julie Doucet, Sylvie Rancourt, ou Henriette Valium. Peut-être que même Paul Rabagliati te choquerait![]()
![]()
C'est aussi (surtout ?) parce que le dessinateur s'est "éloigné" de sa scénariste !
Je sais maintenant que pour tout ce qui concerne les dessous du journal de Spirou le mieux est de demander à richard