Modérateur : Modérateurs
Les tomes 12, 13, 14, 16, 17, 23, 24 et 25. Il y en a d'autres que j'aime, mais que je trois moins bon. Et je suis conscient des défauts de Seron, mais j'ai un peu envie de soutenir un outsider pour ce match.heijingling a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 13:36 Les Petits hommes, il y en a certains que j'aime bien, d'autres dont l'histoire est vraiment n'importe quoi, mais il n'y en a aucun que j'adore. Lesquels trouves-tu excellents ?
C'est dingue, j'aurais dit exactement les mêmes (à l'exception du 24, et je mets aussi le 18).Gaston Lagaffe a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 13:40
Les tomes 12, 13, 14, 16, 17, 23, 24 et 25. Il y en a d'autres que j'aime, mais que je trois moins bon. Et je suis conscient des défauts de Seron, mais j'ai un peu envie de soutenir un outsider pour ce match.
C'est quoi les derniers albums que t'aime ou du moins tu trouve lisible ? Moi c'est le 34 et le 35 même s'il y a des défauts. Par exemple, c'est drôle que Renaud soit soudainement fort, mais comme il y a AUCUNE explication c'est un peu chiant. En faite, c'est un problème de Seron de mettre de la facilité dans ses histoires et parfois ça tombe dans le n'importe quoi comme avec le tome 26 (bonne idée qui devient débile à la longue) ou les tome 31-32 (pour moi c'est là que Seron commence à vraiment dérapé).Trichoco a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 16:59C'est dingue, j'aurais dit exactement les mêmes (à l'exception du 24, et je mets aussi le 18).Gaston Lagaffe a écrit : ↑sam. 29 mai 2021 13:40
Les tomes 12, 13, 14, 16, 17, 23, 24 et 25. Il y en a d'autres que j'aime, mais que je trois moins bon. Et je suis conscient des défauts de Seron, mais j'ai un peu envie de soutenir un outsider pour ce match.
Seron s'y montre particulièrement inventif.
Séron a commencé faire des albums concepts avec le tome 16, La planète Ranxérox, ce qui était une bonne idée pour se renouveller. Le problème c'est qu'un peu trop souvent il s'est contenté du concept et n'a pas fait de scénario, ou bien il plie ses personnages pour rentrer dans le concept, par exemple, dans Petits hommes et mini gagagags, tout le monde est stupide et agressif, pour justifier toutes les absurdités qui tombent sur Renaud. Bref, il n'y a que quelques albums suivant le 16 que j'arrive lire et apprécier. Dans les anciens, j'aime bien l'histoire avec les Atlantes, avec les superbes décors sous-marins et futuristes, les objets semi-transparents sont bien trouvés et bien rendus.Gaston Lagaffe a écrit :En faite, c'est un problème de Seron de mettre de la facilité dans ses histoires et parfois ça tombe dans le n'importe quoi comme avec le tome 26 (bonne idée qui devient débile à la longue) ou les tome 31-32 (pour moi c'est là que Seron commence à vraiment dérapé).
Le bouquin avec les mains expliquerait pourquoi certains dessins de Séron semblent bricolés, et ne "collent pas", comme tu dis justement.Trichoco a écrit :A ce sujet, quand j'avais rencontré Fournier avec Dominique et Despera , il avait parlé de Seron et de ce qu'il pompe à Franquin. Fournier était vraiment surpris que Seron ait besoin de copier les éléments anatomiques de Franquin alors qu'il fait preuve d'une grande imagination pour le reste. Il disait que d'un côté, il était tombé sur des planches originales avec des vaisseaux qui étaient géniales. Mais d'un autre côté, il met par exemple des mains du Comte de Champignac à Renaud, il y a plein de trucs qui ne collent pas