En gros, Croc a édité quelques albums au fil de sa carrière (une première vague dans les années 80 et une autre au début des années 90). Ils ont édités les trois premières aventures en 44 pages qui ont ensuite été publié par Dargaud. Ce fut d'ailleurs la seule fois que des albums de Croc ont été publié par un éditeur français, surement le fait que Red Ketchup ne soit pas un québécois moyen qui parle le français québécois comme Michel Risque ou Jérôme Bigras a du aidé.heijingling a écrit : ↑ven. 15 avr. 2022 00:29 L'aventure éditoriale de Red Ketchup m'a l'air aussi tordue que son persoonage. Le premier album chez La Pastèque , "La vie en rouge", sorti en 2007, est-elle une réédition ou une compilation d'aventures plus anciennes, comme pour le tome deux, et si oui est-ce une réédition d'album ou des histoires inédites en album, seulement parues en revue?
Puis La Pastèque a publié toute la série (enfin, il manque une histoire courte paru dans Safarir) en commancent avec les histoires courtes inédites en album. Les trois tomes suivants reprends les trois premières histoires de 44 pages, donc c'est de la réédition dans ce cas-là. Les autres albums sont des aventures en 44 pages inédits en albums, le dernier a même été fini par les auteurs vu que l'histoire a été interrompu en cours de route 20 ans avant à cause de l'arrêt du magazine.
J'espère que ça aide. La prochaine fois je parlerais de l'excellent Jérôme Bigras de Jean-Paul Eid !