Des fiches personnages?

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Arf, quelle vitesse! j'allais répondre en citant ce topic justement! :mrgreen: D'ailleurs ça fait un moment qu'on a pas vu Zorflagnac, que devient-il?

Je pensais plutôt à un sujet général sur les relations entre les personnages... y aurait pas mal de choses à dire là-dessus ;) J'm'en va l'créer sur le champ, tiens! (en espérant que la ministre du fandom ne me châtiera pas pour insubordination :siffle: )
Vous en rêviez... Non? Pas grave, [url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/fandom/]Spirou-Fandom[/url] l'a fait quand même!

[img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/zantafioxluna.jpg[/img] [img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/nikitaxraoul.jpg[/img]
par Amethyst_Glass
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Ils sont de plus en plus à disparaitre, Zorflagnac, Gastonus, Bulgroz,...
Bizar bizar :suspect:
Avatar du membre
Amber
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 355
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 14:02
citation : Ororéa fan #1 :P
Localisation : Murcia (Espange)

Message par Amber »

Jolie biographie de Luna, Kris :ok: (le seul "but" c'est que d'aprés l'album elle parait bien plus baise que Spirou, mais bon, comm c'est un délire personel.... :P) Quoique je aurais aimè de voir comme aurait eté celle de Secco écrite de ta main... peut-être en autre ocasion? ;)

J'en profite pour re-faire, comme promis, la biografie de Spirou, voyons:

Nom: Spirou
Prénom: (d'aprés MQR) Èusebe Saturnin
Créateur(s): Rob-Vel
Apparition(s): Tiens, je crois qu'il n'y a un seul album òu il n'aparait pas! XDDDDD

Age :20
Taille:1.65
Cheveux:Roux
Yeux:Marrons
Poids:environ 70kg
Signe(s) particulier(s):Son légendaire calot de groom, qui a devenu insigne de toute ce qui est relationé avec lui, magazine et merchandising inclus :P
Nationalité:Belgue (Bruxelois)

Citation:"Je suis un citoyen de monde... et je peux le prouver!"
Personnalité:Spirou est un héros dans toute la extension de la parole: son trés developpé sens de la justice lui incitent toujours a parcourir des longues distances afin d'aider les plus necesités et pour arranger les injustices du monde. Fidéle a ses amis, en particulier à Fantasio qui est persque comme un frère pour lui, il ne les abandonne jamais n'importe les circunstances. Il a aussi un cotè fortement écologiste ;)
But existentiel:faire du monde un lieu mieux pour les futures génerations (qué bonito me ha quedao esto, olé! ^_^)
Points forts:à cause de son gôut pour l'sport en géneral (voir loisirs) sa force fisique lui permet enfacer persque quelque adversaire. Son fort sont les técniques de défense personel et arts martiaux (notament judo, mais parait qu'il a aussi quelques notions de katare)
Points faibles:son entêtement est a la hauture de son sens de justice, arrivant même a faire des choses plûtot imprudentes. Parfois il pêche d'être trop innocent, surtout en ce qui concerne à les femmes et les relations amoureusses. Sauf pour l'anglais, il parait avoir quelque difficultées pour assimiler les langues étrangeres... et en plus, il est complétement nul en cuisine :P XDDDDDD


Profession(s):groom d'hôtel a ses inicies, puis journaliste
Passion(s):voyager, la nature, les animaux (en particulier les écureuils ^^)
Loisirs:le sport (il domine practiquement toutes les disciplines, sauf l'équitation :P)
Goûts vestimentaires:Pour résumer, le coleur fétiche de Spirou est le rouge, probablement a cause de la influence de sa famille; avant il portait toujours un veste de groom, calot inclus :P Mais dés Panade en Champignac il porte un blouson rouge, conservent les pantalons de groom nénamoins. Aujourd'hui les pantalons rouges ont eté sustitués par uns jeans, mais le blouson rouge reste ommniprésente.
Plat préféré:penne à la sauce pesto, avec une recette developpè et ameilloré par Fantasio :P

Famille:Il a beacoup de familiers, parmi lesquels se trouvent sa mère, son père (delquel on a pas documents qui dévoilent sa face :P), son grand-père par coté de sa mère, sa grand-mère par coté de son père, ça sans compter toutes ses avant-pasées... mais parait qu'il na eu jamais des fréres ou soeurs ^-^U
Ami(es):Fantasio, le Comte, Seccotine, Zorglub (dés le moment qu'il devient gentil), Itoh Kata, Ororéa parmi beacoup d'autres... ah, et Spip, bien sûr ^_^
Ennemi(es):son archienemi declaré, Zantafio, Zorglub (jusq'au moment ou il devient son ami), Le Triangle, Vito Cortizone et persque toutes les viliains au long des persque 50 albums de la série :P
Intérêts amoureux:Luna (personne ne peut résister ses enchants, Spirou non plus :P)
Modifié en dernier par Amber le dim. 5 nov. 2006 22:59, modifié 2 fois.
ORORÉA - Toujours changeant, toujours charmante ;)
[img]http://img87.imageshack.us/img87/9209/cronoororeaew5.jpg[/img]

Première Communauté LJ sur le Fandom de Spirou! Fanfics, fanarts, et plus! [url=http://community.livejournal.com/spirou_fandom]Cliquez ici pour visiter...[/url]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Babyno a écrit :Ils sont de plus en plus à disparaitre, Zorflagnac, Gastonus, Bulgroz,...
Bizar bizar :suspect:
Ca vient des vacances je pense... ;)
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Nom: Frankart («Fran» en hommage à «Franquin» ^^)
Prénom: Sophie
Surnom(s): Seccotine, Secco, Se (prononcer Sé)
Créateur(s): Franquin
Apparition(s): La Corne de Rhinocéros (1955), Le Dictateur et le Champignon (1956), Le Nid des Marsupilamis (1960), Aventure en Australie (1985), Machine qui Rêve (1998), Paris Sous-Seine (2004)

Age: 21 ans (plus vieille que Spirou, plus jeune que Fantasio)
Taille: 1,69 m (plus grande que Luna aussi ;))
Cheveux: Blonds
Yeux: Verts
Signe(s) particulier(s): Les cheveux toujours attachés en queue-de-cheval ;)
Nationalité: Française (mais je crois qu’elle a de lointaines origines germaniques en raison de la blondeur de ses cheveux ^^)

Citation: Muchas gracias, grand prétentieux...
Personnalité : Depuis toujours, Seccotine sait que tout est possible. Ayant vécu aux côtés de nombreux frères (cf Famille), elle a développé une attitude garçonne (mais garda une certaine féminité). Travailler dans un monde d’hommes (en tout cas, à l’époque de Franquin ^^) ne la rebute donc pas. Bien au contraire, elle adore les défis et fait tout pour parvenir à ses fins (dans la limite de la légalité, bien entendu :mrgreen:) C’est une femme de carrière, qui n’hésite pas à travailler pour réussir ce qu’elle entreprend
But existentiel: Dénoncer les injustices, dévoiler les mystères insondables et voler les scoops de Fantasio ^^
Points forts: Persévérante, débrouillarde, dotée d’une bonne connaissance générale (pratique pour connaître ce qui se passe dans le monde ;))
Points faibles: Trop ambitieuse, perfectionniste, trop curieuse aussi

Profession(s): Journaliste, mais aussi documentaliste animalier
Passion(s): Les animaux, l’actualité internationale, le patin à roues alignées
Goûts vestimentaires: Des vêtements décontractés, afin de lui permettre un grand confort pour ses déplacements à travers le monde
Plat préféré: Mousse au chocolat (très portée sur tout ce qui peut contenir du sucre)

Famille: Fille unique parmi trois frères (un plus vieux (nommé André) et deux plus jeunes qu’elle (Marc et Wilfried)), cela n’a pas empêché Seccotine de faire partie des travaux à la ferme (eh oui, elle vient d’une famille d’agriculteurs ^^)
Ami(es): Spirou, Fantasio, Spip, le Comte de Champignac
Ennemi(es): Zantafio, Fantasio (quand il s’agit de lutte à la première page :mrgreen:)
Intérêts amoureux: Le clone de Spirou, Fantasio
Modifié en dernier par Kristaline le dim. 5 nov. 2006 16:51, modifié 1 fois.
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Averell
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 182
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 13:45
citation : (ronfle)

Message par Averell »

Magnifiques fiches, les filles! :mrgreen:

Amber: c'est une bonne idée d'avoir repris ta première fiche (qui était déjà rudement bien ^^) -juste pour chipoter, Spirou est plutôt Marcinellois, non? Bah, quoiqu'il en soit, tu as vraiment bien résumer la personalité de notre groom préféré!
Kris, j'aime beaucoup le contexte familial que tu a créé pour Secco (ça sent l'apparition de nouveaux personnages dans Le Guide de la Survie Quotidienne, ça! ^^) -et le ptit clin d'oeil aux rollers, aussi ;)

Bon, j'm'attaque à celle de Zorglub! (chasse gardée)
Vous en rêviez... Non? Pas grave, [url=http://www.inedispirou.kalikoba.com/fandom/]Spirou-Fandom[/url] l'a fait quand même!

[img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/zantafioxluna.jpg[/img] [img]http://i21.photobucket.com/albums/b297/icon__addict/nikitaxraoul.jpg[/img]
par Amethyst_Glass
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Comme citation de Seccotine, il y en a une super dans le Dictateur et le Champignon, c'est "muchas gracias, grand prétentieux"
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

:mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Voilà, j'ai modifié la fiche de Secco. Remarquez que les noms de ses frères (c'est une supposition, hein ? :mrgreen:) est un hommage à vous-savez-quoi... :siffle:
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Gotieh
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 67
Enregistré le : sam. 4 nov. 2006 14:02
Localisation : az

Message par Gotieh »

les fiches sont superbes
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4601
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

le noms des frères de Secco l'est également! Merci pour le clin d'oeil ^^
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »