Mini-tournoi 2022 : LA FINALE !

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le lun. 31 oct. 2022 21:45

La Frousse aux trousses
5
45%
Kodo le tyran
6
55%
 
Nombre total de votes : 11

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Mini-tournoi 2022 : LA FINALE !

Message par Trichoco »

Votez!!

Image

Image
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Mini-tournoi 2022 : LA FINALE !

Message par Franco B Helge »

La frousse aux trousses ..., sans autre commentaire :smile: :spirou: :spip:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Mini-tournoi 2022 : LA FINALE !

Message par Gaston Lagaffe »

Kodo le tyran parce que les asiatiques ont pas l'air d'avoir pris des bains remplient de pisses. :mrgreen:
Team Astérix
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Mini-tournoi 2022 : LA FINALE !

Message par Zig Homard »

Franco B Helge a écrit : ven. 28 oct. 2022 23:20 La frousse aux trousses ..., sans autre commentaire :smile: :spirou: :spip:
:ok:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Vito
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 272
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 19:41

Re: Mini-tournoi 2022 : LA FINALE !

Message par Vito »

Deux premières parties de deux diptyques en compétition !
Touboutt-Chan contre Çatung, c'est aussi un défi entre des pays asiatiques fictifs, des royaumes dérivés de Gengis Khan et du prêtre Jean.
Je le vois aussi comme un défi entre un exotisme plus fantaisiste (La Frousse) et un exotisme plus réaliste (Kodo).
Je choisis la fantaisie, je choisis le chemin vers la Vallée des bannis.
En ligne
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Mini-tournoi 2022 : LA FINALE !

Message par DESPERA »

La frousse aux trousses aussi !
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Mini-tournoi 2022 : LA FINALE !

Message par heijingling »

Vito a écrit :Je le vois aussi comme un défi entre un exotisme plus fantaisiste (La Frousse) et un exotisme plus réaliste (Kodo).
Remarque très juste, qui me fait penser qu'Émile Bravo, qui affirme que Spirou s'est toujours tenu éloigné de la politique, n'a du lire que les Spirou de Tome et Janry, effectivement apolitiques, mais aucun Spirou de Franquin, Fournier ou Yoann et Vehlmann :ouah:

Et sinon, je choisi Kodo, bien sûr, qui est à la fois réaliste ET fantaisiste (le personnage de Kodo, celui de l'aviateur saoul), ET EN PLUS mignon (vous avez remarqué l'adorable petite tortue en couverture, celle qui suit Spip partout?) :spip:
Et en plus, il est précurseur: sa fin avec l'insoutenable suspens de Fantasio au seuil de la mort a évidement inspiré la fin de La Frousse, et celle du troisième tome du Spirou de Bravo :dors:

Bon, à part ça, ils sont où richard, Jalias, arsen33, bef00, cosmikjaxx, enfin, tous ceux qui sont susceptibles de voter pour Kodo (surtout richard). Un admin aurait-il l'obligeance de les contacter d'urgence, sans vouloir obliger personne ? :ouah:
Modifié en dernier par heijingling le dim. 30 oct. 2022 11:34, modifié 1 fois.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Napo972
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 365
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 19:10
Localisation : Barsac Sauternes

Re: Mini-tournoi 2022 : LA FINALE !

Message par Napo972 »

:spirou: Angoisse à Touboutt Chan!
Sans hésiter!!!
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Mini-tournoi 2022 : LA FINALE !

Message par Gaston Lagaffe »

heijingling a écrit : sam. 29 oct. 2022 15:56
Vito a écrit :Je le vois aussi comme un défi entre un exotisme plus fantaisiste (La Frousse) et un exotisme plus réaliste (Kodo).
Remarque très juste, qui me fait penser qu'Émile Bravo, qui affirme que Spirou s'est toujours tenu éloigné de la politique, n'a du lire que les Spirou de Tome et Janry, effectivement apolitiques, mais aucun Spirou de Franquin, Fournier ou Yoann et Vehlmann :ouah:

Perso, je trouve que plusieurs Tome et Janry ont un coté politique (Virus, Australie, Moscou, Le Rayon Noir, Machine qui rêve....). Ce qui les différencies surtout des autres selon moi est que lorsqu'ils se sont totalement approprié la série (avec New York), on a surtout mis l'accent sur le duo Spirou et Fantasio.

Certes on a déjà mis leur amitié en avant (Mauvaise tête ou Koda justement avec Spirou tout triste que Fantasio 'meurt'), mais cela me semble surtout marquant avec eux. Il faut dire que durant cette période ils ont pratiquement élagué tout le reste (une seule appariation de Champignac en 8 albums, Spip parle plus, Seccotine revient tellement changé on aurait pu juste mettre un autre perso on aurait pas vu de différence, Zantafio fait son appariation où il a moins de présence après L'Ombre du Z). Bref, il y a juste Spirou, Fantasio et leurs propre création (Vito, Luna, Vito, Nikita, Vito....).

Sinon je vois pas trop Seb voter contre un Tome et Janry. :mrgreen:
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Mini-tournoi 2022 : LA FINALE !

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :Perso, je trouve que plusieurs Tome et Janry ont un coté politique (Virus, Australie, Moscou, Le Rayon Noir, Machine qui rêve....).
Je suis d'accord, je voulais parler de politique au sens primaire, avec les vilains dictateurs belliqueux contre les gentils démocrates pacifistes :dors:
Gaston Lagaffe a écrit :Ce qui les différencies surtout des autres selon moi est que lorsqu'ils se sont totalement approprié la série (avec New York), on a surtout mis l'accent sur le duo Spirou et Fantasio.
Certes on a déjà mis leur amitié en avant (Mauvaise tête ou Koda justement avec Spirou tout triste que Fantasio 'meurt'), mais cela me semble surtout marquant avec eux. Il faut dire que durant cette période ils ont pratiquement élagué tout le reste (une seule appariation de Champignac en 8 albums, Spip parle plus, Seccotine revient tellement changé on aurait pu juste mettre un autre perso on aurait pas vu de différence, Zantafio fait son appariation où il a moins de présence après L'Ombre du Z). Bref, il y a juste Spirou, Fantasio et leurs propre création (Vito, Luna, Vito, Nikita, Vito....).
Intéressantes remarques. J'irais jusqu'à dire qu'avec MQR ils ont été jusqu'à élaguer Spirou et Fantasio. Mais c'est vrai que par rapport à leurs prédécesseurs ils ont plus voulu développer la psychologie des personnages, ce qui était à mon avis une fausse bonne idée, car ça a donné un développement forcé, artificiel, jusqu'à l'impasse MQR. Mais il y a tout de même eu des réussites (Angoisse -La vallée, et d'autres).
Gaston Lagaffe a écrit :Sinon je vois pas trop Seb voter contre un Tome et Janry. :mrgreen:
Qui a parlé de Seb ici? Relis moi bien , je parle de bef00 :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Jalias
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 284
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 13:05

Re: Mini-tournoi 2022 : LA FINALE !

Message par Jalias »

Me voilà, me voilà !

Je n'ai pas voté pour les deux demies finales mais très satisfait des résultats. Par contre pour cette finale, Kodo pour moi, sans l'ombre d'un doute !
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Mini-tournoi 2022 : LA FINALE !

Message par heijingling »

Et bien, il semble qu'il y ait égalité entre Tome et Janry et Fournier dans le cœur des InédiSpiroutistes.
Je propose donc que l'on s'en tienne là, avec un beau duo de vainqueurs. (Parce que sinon, on va avoir droit à un vote Facebook, qui est la facilité, et c'est La frousse qui va sortir vainqueur :rogntudj: )
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »