Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par Franco B Helge »

Gaston Lagaffe a écrit : jeu. 25 mai 2023 10:38 Heureusement que Spirou a une lutte fratricide qui lui garanti une série pour le prochain tour parce que sinon le groupe aurait pu être éliminé. :ouah:
En effet, Spirou vit désormais un duel difficile, avec des résultats de dernière minute, avec le cow-boy qui allait plus tard jouer plusieurs saisons dans Pilote :mrgreen: ...
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par Gaston Lagaffe »

Lucky Luke a gagné sur Facebook et demain on va voir qui est le dernier gagnant.

Le tableau

Pilote (1)
-Astérix

Spirou (5)
-Benoit Brisefer
-Dad
-Gil Jourdan
-Lucky Luke
-Spirou

Tintin/Hebdo Bédé (2)

-Chlorophylle
-Tintin
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par Gaston Lagaffe »

Gil Jourdan a gagné le quatrième match.

Ce qui va donner pour le prochain tour:

2.Lucky Luke vs Gil Jourdan

Le tableau

Pilote (1)
-Astérix

Spirou (5)
-Benoit Brisefer
-Dad
-Gil Jourdan
-Lucky Luke
-Spirou

Tintin/Hebdo Bédé (2)

-Chlorophylle
-Tintin

On finit donc avec deux séries de Spirou et une de Pilote et Tintin. Toutes des séries classiques !
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par Gaston Lagaffe »

Les matchs des 1/2 sont donc

1.Tintin vs Astérix

2.Lucky Luke vs Gil Jourdan

Cette phase du tournoi va commencer dans trois jours le 1er juin. J'ai envie d'avoir le quatrième mois du tournoi avec 4 matchs. J'espère d'ailleurs que la longueur du tournoi ne dérange pas trop.
Team Astérix
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par Franco B Helge »

La longueur du tournoi a été parsemée de moments très divertissants. Ce n'était en aucun cas ennuyeux pour moi, du moins ...
Tout se passe très bien :smile: ...!

En revanche, cette phase finale dépouillée de résolution nettement franquinienne est assez inédite pour un tournoi InédiSpirou :roll: :mrgreen:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :Cette phase du tournoi va commencer dans trois jours le 1er juin. J'ai envie d'avoir le quatrième mois du tournoi avec 4 matchs
Numérologie? Superstition? Pari?
Gaston Lagaffe a écrit :J'espère d'ailleurs que la longueur du tournoi ne dérange pas trop.
Parfois, plus c'est long, plus c'est bon...
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Francois
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 463
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 12:15
Contact :

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par Francois »

Gaston Lagaffe a écrit : lun. 29 mai 2023 10:31 Les matchs des 1/2 sont donc

1.Tintin vs Astérix

2.Lucky Luke vs Gil Jourdan

Cette phase du tournoi va commencer dans trois jours le 1er juin. J'ai envie d'avoir le quatrième mois du tournoi avec 4 matchs. J'espère d'ailleurs que la longueur du tournoi ne dérange pas trop.
Au contraire, félicitations pour ton organisation de ce tournoi. Et de plus, comme le signale Franco B Helge, une telle phase finale est assez inédite.

Il est donc bien difficile de prévoir la finale et encore plus le gagnant ce qui ajoute un suspense très plaisant.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par Zig Homard »

Francois a écrit : mar. 30 mai 2023 14:44
Gaston Lagaffe a écrit : lun. 29 mai 2023 10:31Les matchs des 1/2 sont donc

1.Tintin vs Astérix

2.Lucky Luke vs Gil Jourdan
félicitations pour ton organisation de ce tournoi. Et de plus, comme le signale Franco B Helge, une telle phase finale est assez inédite.
Ben moi, je sais déjà que je vais voter CONTRE l'Assassin ( :o :? :lol: ) Lucky Luke !!... :flic:
... Bon, pour Gil Jourdan aussi, de toute façon... Un super grand classique, qui me "parle" plus que LL... :fleurs:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par Gaston Lagaffe »

Tournoi 2023: Tentative de meurtre sur la personne de Spirou

Agence France-presse

Il semblerait que le tournoi 2023 d'Inedispirou créé des remous. Ce week-end ont a retrouvé à Marcinelle le corps inconscient de Spirou dans les bureaux de Dupuis. On lui a tiré une balle sur l'épaule.

La découverte a été faite par Gaston Lagaffe qui a passé les dernières semaines à dormir. «L'autre Gaston Lagaffe m'avait donné une potion pour que mon combat contre Astérix soit plus juste et je me suis endormis parce que je me suis trompé dans les mélanges mais c'est poa grave !», a-t-il expliqué au policiers.

État stable

On ne craint pas pour la vie du célèbre Groom. La balle n'ayant fait que toucher un muscle, mais Spirou ne pourra plus quitter son lit pour tout le mois de Juin. Dans l'entourage de Spirou, on accuse le cow-boy Lucky Luke d'être à l'origine de l'incident ce que ce dernier nie. Il dit plutôt que c'est la nouvelle invention de Gaston, son mixeur fait à partir d'une mitraillette, qui aurait causé l'incident et que Dupuis protège son gaffeur.

Il faut dire qu'il y a une bisbille ancienne entre Lucky Luke et les éditions Dupuis. On se rappellera que le cow-boy avait quitté pour Pilote. Il était revenu défendre les couleurs de Dupuis pour ce tournoi, mais certains croient que Lucky Luke est secrètement membre de la team Pilote et voulait se débarrasser du groom afin d'avoir le champ libre pour une hypothétique finale 100% Pilote-Goscinny contre Astérix.

Un célèbre détective appelé à la rescousse

Gil Jourdan sera le prochain adversaire de Lucky Luke et le détective en profitera pour enquêter sur le cas. Son adjoint Libellule a déclaré «nous allons gagné parce qu'on est que deux dans notre série pour faire des conneries alors qu'on face ils ont besoin d'un chien et de quatre bandits. On est plus économique et en temps d'inflation, cela influence le portefeuille des voteurs.»

Autres controverses

Ce n'est pas la seule controverse liée au tournoi 2023 d'Inedispirou. Au dernier tour, notamment, on a accusé Tintin de violence contre un enfant. Ce dernier a expliqué que le point de plus de Tintin ne lui a pas fait mal parce qu'il est très fort, mais que pour le moment il ne peut pas montrer sa force car il a attrapé un rhume.
Modifié en dernier par Gaston Lagaffe le mer. 31 mai 2023 10:57, modifié 1 fois.
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par Trichoco »

Excellent!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par Franco B Helge »

Hahaha !!
Super rapport, et des infos très révélatrices, vraiment :o ...!

[ Au fait, comme les Contes de l'oncle Gaston nous manquent 8-) ]
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023 - Le combat des magazines

Message par Gaston Lagaffe »

Franco B Helge a écrit : mar. 30 mai 2023 23:31 [ Au fait, comme les Contes de l'oncle Gaston nous manquent 8-) ]
Ben vu que je recevais pas de réponses pour mes derniers contes, j'ai juste arrêté, mais si vous insistez je peux essayer d'en imaginer de nouveaux. :dors:
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »