Un groupe sans série Spirou ! Quel team va en profiter le plus ? On notera l'arrivée de la team (À suivre) avec deux classiques et la présence de la plus célèbre BD argentine !
Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 3
Modérateur : Modérateurs
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
- citation : Fan de Fournier
Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 3
Un groupe sans série Spirou ! Quel team va en profiter le plus ? On notera l'arrivée de la team (À suivre) avec deux classiques et la présence de la plus célèbre BD argentine !
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Team BD Modernes
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
Re: Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 3
Je vote pour les deux one-shots d'à suivre qui sont vraiment excellent, surtout Ici Même ! Je vote aussi William Lapoire parce que je trouve cette série sympathique. Bastos et Zakousky c'est très bon et je suis content qu'une intégrale a été sortit récemment (dommage que ça soit en noir et blanc et sans texte d'introduction). Mafalda s'est excellent et je pouvais faire de de peine à Franco.
Dommage pour Gai Luron, mais j'aurais la chance de voter Gotlib dans d'autres groupes. Corto j'ai juste accroché à quelques histoires. Griffu n'est pas le meilleur Tardi et j'accroche pas au reste.

Dommage pour Gai Luron, mais j'aurais la chance de voter Gotlib dans d'autres groupes. Corto j'ai juste accroché à quelques histoires. Griffu n'est pas le meilleur Tardi et j'accroche pas au reste.
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Team BD Modernes
Il n'y a qu'un seul chef-d'œuvre ici, Corto Maltese.
Bastos et Zakousky est une série divertissante... Je le récompense par la deuxième position, avant deux one-shots importants, et avant William Lapoire, qui est une amusante série "mineure" du journal de Tintin.
1) Corto Maltese
2) Bastos et Zakousky
3) Silence
4) Ici même
5) William Lapoire
Viennent ensuite d'autres choses intéressantes mais jamais trop explorées et on termine le classement avec Mafalda, qui ne m'a jamais beaucoup passionné !
6) Griffu
7) Le Goulag
8) Gai Luron
9) Edika
10) Mafalda
Bastos et Zakousky est une série divertissante... Je le récompense par la deuxième position, avant deux one-shots importants, et avant William Lapoire, qui est une amusante série "mineure" du journal de Tintin.
1) Corto Maltese
2) Bastos et Zakousky
3) Silence
4) Ici même
5) William Lapoire
Viennent ensuite d'autres choses intéressantes mais jamais trop explorées et on termine le classement avec Mafalda, qui ne m'a jamais beaucoup passionné !
6) Griffu
7) Le Goulag
8) Gai Luron
9) Edika
10) Mafalda
- Franco B Helge
- Maître Spiroutiste
Ici, je vote pour des noms tels que Gotlib, sans connaître ce travail particulier. Griffu, pour son ambiance "noire" et sa fin "Taxi driver", mais avec un rebondissement narratif efficace dans la case finale. Je vote aussi pour la sympathie de Lapoire et des incontournables Corto Maltese et Mafalda
... Merci Gaston !!

Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
Je n'ai lu que Gai-Luron, Edika et Mafalda dans cette liste.
Par conséquent je me limite à deux votes. Mafalda, que j'aime beaucoup et dont je possède quelques tomes en espagnol, et Gai-Luron, même si c'est pas la meilleure BD de Gotlib, ça reste très drôle.
J'aime bien Edika et ça me fait bien marrer quand j'en lis. Mais c'est aussi très répétitif et avec au moins 40 tomes.
Par conséquent je me limite à deux votes. Mafalda, que j'aime beaucoup et dont je possède quelques tomes en espagnol, et Gai-Luron, même si c'est pas la meilleure BD de Gotlib, ça reste très drôle.
J'aime bien Edika et ça me fait bien marrer quand j'en lis. Mais c'est aussi très répétitif et avec au moins 40 tomes.
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
-
- Maître Spiroutiste
Silence, Ici même et Griffu sont très bien, mais pas des séries
Petite question. Si, comme Trichoco, on n'utilise pas toutes ses voix pour un groupe, peut-on utiliser ces voix restantes pour d'autres groupes (un peu comme la taxe carbone et les droits d'émission)?

Mafalda, je n'accrochais pas trop, je trouvais que c'était un sous Peanuts, et puis je suis tombé sur des volumes en VO, et ça a été mi camino de Damas.Trichoco a écrit :Mafalda, que j'aime beaucoup et dont je possède quelques tomes en espagnol
De Gotlib, je préfère Gai-Luron ou ses histoires courtes à ses parodies genre Cinémastock. En fait, sauf exception, je n'aime pas trop les parodies et les oeuvres trop référencées.Trichoco a écrit : et Gai-Luron, même si c'est pas la meilleure BD de Gotlib, ça reste très drôle.
Edika, c'est comme la grande cuisine, c'est excellent, mais il faut déguster à petite dose, sinon, c'est indigeste.Trichoco a écrit :J'aime bien Edika et ça me fait bien marrer quand j'en lis. Mais c'est aussi très répétitif et avec au moins 40 tomes.
Trichoco a écrit : je me limite à deux votes.

" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
Plus que deux jours pour voter !
Je dois dire que William Lapoire est ma première grosse surprise du tournoi. Je pensais que ça ferait genre 2-3 votes !
Je dois dire que William Lapoire est ma première grosse surprise du tournoi. Je pensais que ça ferait genre 2-3 votes !
Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Team BD Modernes
- Franco B Helge
- Maître Spiroutiste
Caramba, carambita y santas cáspitas
!... Motivé par un sentiment patriotique, et au vu de la menace d'être à égalité avec Gai-Luron, je retirerai peut-être mon vote pour ce personnage ( désolé Gotlib ), afin que Mafalda ait une position pertinente assurée.

Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
-
- Maître Spiroutiste
Les outsiders comme William Lapoire, Ici même ou Norbert et Kari ne réussissent à passer que quand ils n'ont pas de série Spirou ou de gros best sellers en face d'eux.Gaston Lagaffe a écrit :Je dois dire que William Lapoire est ma première grosse surprise du tournoi. Je pensais que ça ferait genre 2-3 votes !
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
- Gaston Lagaffe
- Maître Spiroutiste
C'est terminée ! Les gagnants sont:
-Gai Luron
-William Lapoire
-Ici même
-Corto Maltese
-Mafalda
Première victoire pour les groupes Pif (deux séries !), Tintin, Circus et (À suivre). Ça pait de pas avoir Spirou dans le groupe.
-Gai Luron
-William Lapoire
-Ici même
-Corto Maltese
-Mafalda
Première victoire pour les groupes Pif (deux séries !), Tintin, Circus et (À suivre). Ça pait de pas avoir Spirou dans le groupe.

Team BD Étrangères
Team BD Modernes
Team BD Modernes
3/5
Allez, Corto !
Allez, Corto !