Tournoi 2023- Qualifications - Groupe 5
Posté : ven. 3 mars 2023 10:19
Tout sur l'actualité de Spirou
http://www.inedispirou.com/forum/
Ha? Pour moi, c'est parfait, avec les chefs d'oeuvre et les séries bonnes ou excellentes, cela fait juste le compte, les cinq restantes je peux les éliminer sans problème.Gaston Lagaffe a écrit :Là c'est un peu dur parce que je trouve la plupart des séries moyennes ou pas terrible.
Poussy est mignon et gentillet mais c'est vraiment anecdotique par rapport aux Schtroumpfs, Johan et Pirlouit, Benoit Brisefer, ça a surtout servi de banc d'essai à des assistants de Peyo, et pas les meilleurs (Francis, De Gieter). Le seul truc bien est son rédactionnel dérivé, La poussyclopédie, illustrée par Wasterlain.Vito a écrit :Poussy passe, pardon pour Mattioli.
Gaston Lagaffe a écrit : je n'aime pas Michel Vaillant
Léonard, je peux comprendre, comme Marc Lebut, il est imbu de lui-même (en même temps, ça peut se comprendre, c’est Léonard de Vinci, tout de même ) et martyrise son souffre douleur (mais j’aime bien le running gag du réveil apocalyptique). Mais César, je ne vois pas pourquoi?Gaston Lagaffe a écrit :Léonard (le personnage m'énerve). César m'énerve par moment.
Maintenant, il y a égalité pour la cinquième place. Je me premets de suggérer de donner un point à M le magicien plutôt qu'à Michel Vaillant, car M est trop loin pour bouleverser le classement, c'est l'oeuvre d'un auteur génial, https://whosoutthere.ca/2022/01/03/mass ... -magicien/Franco B Helge a écrit :Je viens d'ajouter trois nouvelles voix, pour César & Ernestine, Michel Vaillantet Poussy
![]()
![]()
OK, je pensais que c’était le personnage que tu n’aimais pas, comme pour Marc Lebut ou Léonard,c’est pour cela que je ne comprenais pas.Gaston Lagaffe a écrit :Le problème avec César est que ça tourne souvent autour du principe que le gentil César se fait chier par des gens peu sympathiques qui ne se font pas punir (en plus son voisin est policier et fait donc de l'abus de pouvoir !). Il y a un coté méchanceté que je n'aime pas, comme avec Marc Lebut ou Corinne et Jeannot. L'humour méchant ça me dérange pas si c'est une satire sociale genre Jean-Claude Tergal, mais quand c'est d'être méchant juste pour être méchant....
Je le crains. Il faut dire que ce sont des séries de Peyo, Tillieux, Franquin et Delporte, qui ont leurs inconditionnels, alors qu'en face, en dehors de Léonard, il n'y a que des séries mauvaises, clivantes ou peu connues. Auraient-ils été opposés à Tintin ou Blueberry, je ne suis pas sûr que Poussy ou Barbe noire seraient passés.Gaston Lagaffe a écrit :On retrouve cette fois-ci 5 séries de Spirou. Est-ce que la team va réussir un 5/5 ?