Tournoi 2023 - 8emes - Match 4 - Astérix vs Gaston Lagaffe

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour

Le sondage s’est terminé le sam. 13 mai 2023 10:58

Astérix
7
54%
Gaston Lagaffe
6
46%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Tournoi 2023 - 8emes - Match 4 - Astérix vs Gaston Lagaffe

Message par Gaston Lagaffe »

Votez !

ImageImage
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023 - 8emes - Match 4 - Astérix vs Gaston Lagaffe

Message par Gaston Lagaffe »

Astérix sans hésité ! Gaston a déjà gagné un autre tournoi, chacun son tour !

Et puis dans le livre de Sadoul, Franquin se plaint du traitement qu'on subit Goscinny et Uderzo dans le monde de la BD et qu'ils n'ont pas eu la reconnaissance qu'ils méritaient. Voter Astérix c'est donc rendre Franquin content ! :ok:
Team Astérix
Avatar du membre
Napo972
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 19:10
Localisation : Barsac Sauternes

Re: Tournoi 2023 - 8emes - Match 4 - Astérix vs Gaston Lagaffe

Message par Napo972 »

:spirou: Les 2 séries sont si magnifiques...
Un creve cœur que ce duel!
Mon vote sera pour Astérix.
Parce que "le tour de Gaule ","légionnaire ","gladiateur ","en corse".
En attendant la diffusion dans le journal de la reprise de Gaston !( :ombre: ).
(Au fait,on en est où dans ce feuilleton ?).
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2023 - 8emes - Match 4 - Astérix vs Gaston Lagaffe

Message par Franco B Helge »

En général, Astérix est une série très solide, avec des moments d'humour et des aventures vraiment inoubliables.
Les Astérix post-Goscinny ont été objectivement plus faibles que la version la plus classique qui avait René comme auteur principal ... , c'est vrai ... maaaiis ... , il y a quand même des choses récupérables :mrgreen:

Par exemple, dans mon cas, d'Uderzo, seul, je n'aime que "L'Odyssée ...", et surtout à cause de la scène dans le désert, où nos héros croisent les différentes tribus, qui se font face - en quelque sorte traversé -, s'annonçant avec le tir de flèches. Cette scène a une partie de la dynamique d'humour du meilleur Goscinny.
Et de la période Ferri / Conrad, je trouve que "Le Papyrus ..." est très réussi, et aussi parce qu'il a des moments et des arcs d'intrigue "très Goscinny".

En ce sens, Gaston a généralement de bons moments et est très créatif, mais je pense qu'il joue dans une autre catégorie, quand il s'agit de séries ...
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi 2023 - 8emes - Match 4 - Astérix vs Gaston Lagaffe

Message par Zig Homard »

Napo972 a écrit : mar. 9 mai 2023 13:34 :spirou: Les 2 séries sont si magnifiques...
Un crève cœur que ce duel !
[...] En attendant la diffusion dans le journal de la reprise de Gaston !( :ombre: ).
(Au fait,on en est où dans ce feuilleton ?).
Oui... Perso, Gaston... mais bon !...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023 - 8emes - Match 4 - Astérix vs Gaston Lagaffe

Message par Gaston Lagaffe »

Zig Homard a écrit : mar. 9 mai 2023 18:22
Napo972 a écrit : mar. 9 mai 2023 13:34 :spirou: Les 2 séries sont si magnifiques...
Un crève cœur que ce duel !
[...] En attendant la diffusion dans le journal de la reprise de Gaston !( :ombre: ).
(Au fait,on en est où dans ce feuilleton ?).
Oui... Perso, Gaston... mais bon !...
Vote Astérix pour montrer ton désaccord avec ce que fait Isabelle Franquin ! :mrgreen:
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2023 - 8emes - Match 4 - Astérix vs Gaston Lagaffe

Message par Trichoco »

Franco B Helge a écrit : mar. 9 mai 2023 15:21 En général, Astérix est une série très solide, avec des moments d'humour et des aventures vraiment inoubliables.
Les Astérix post-Goscinny ont été objectivement plus faibles que la version la plus classique qui avait René comme auteur principal ... , c'est vrai ... maaaiis ...
C'est peut-être pour ça que je pourrais voter Gaston... Effectivement si on prend la globalité de la série, il y a du très mauvais. Mais tout ce qu'a fait Goscninny est tellement génial! Je relisais la série récemment avec ma fille, et on a lu certains albums deux fois! Des albums que j'ai déjà lu au moins une dizaine de fois... Eh bien même au bout de 12 fois, je remarque des subtilités pas vues avant, c'est remarquable!

En définitive, j'aurais du mal à choisir entre les deux. Mais j'aime bien l'argument de Gaston Lagaffe consistant à dire, "chacun son tour". Et pour ça je vote Astérix!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023 - 8emes - Match 4 - Astérix vs Gaston Lagaffe

Message par Gaston Lagaffe »

Je suis consterné par les résultats.

Franquin qui depuis 2020 au moins a été dans deux podiums sur trois alors que Goscinny et Uderzo ont rien reçu !

Or Franquin était un modeste (et pompon) qui était copain avec Goscinny et Uderzo et il était triste que le succès d'Astérix a fait en sorte que plusieurs leurs ont craché au visage.

Si Franquin était vivant aujourd'hui, il aurait 99 ans et donc serait de santé fragile. Imaginez qu'il navigue sur le forum et voit que Gaston, qui je rappelle a déjà été en 1er place dans un précédant tournoi, a toutes les chances de battre Astérix qui lui n'a jamais rien reçu. Il serait sans doute tellement triste que son pauvre coeur ne le supporterait pas. C'est ça que des sois-disants fans font, tuer leur idoles de tristesses ! :no:

Heureusement que Franquin a des fans conscencieux comme moi qui pense à la santé d'un homme mort depuis plus de 25 ans ! :ok:

Voter Astérix c'est voter pour rendre le sourire à Franquin le dépressif !
Team Astérix
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2023 - 8emes - Match 4 - Astérix vs Gaston Lagaffe

Message par Franco B Helge »

En plein après-midi européen du 10 mai, il y a égalité étroite entre ces deux colosses emblématiques de la BD franco-belge.
A moins de trois jours de la clôture du sondage, les votes de tant de membres du forum sont très attendus pour définir ce match : Jalias, Cosmikjaxx, Grelots, Heijingling, JeepCook, Bulgroz, [ les bots Ahrefs & Semrush ], Maxibon, PeterCriss, Hongjingling, Madelin, Buzzzz , ... et plein d'autres :spirou:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2023 - 8emes - Match 4 - Astérix vs Gaston Lagaffe

Message par Franco B Helge »

Gaston Lagaffe a écrit : mar. 9 mai 2023 23:50 Si Franquin était vivant aujourd'hui, il aurait 99 ans et donc serait de santé fragile. Imaginez qu'il navigue sur le forum et voit que Gaston, qui je rappelle a déjà été en 1er place dans un précédant tournoi, a toutes les chances de battre Astérix qui lui n'a jamais rien reçu. Il serait sans doute tellement triste que son pauvre coeur ne le supporterait pas. C'est ça que des sois-disants fans font, tuer leur idoles de tristesses ! :no:

Heureusement que Franquin a des fans conscencieux comme moi qui pense à la santé d'un homme mort depuis plus de 25 ans ! :ok:

Voter Astérix c'est voter pour rendre le sourire à Franquin le dépressif !
:D !!
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Napo972
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 19:10
Localisation : Barsac Sauternes

Re: Tournoi 2023 - 8emes - Match 4 - Astérix vs Gaston Lagaffe

Message par Napo972 »

Franco B Helge a écrit : mer. 10 mai 2023 16:47 En plein après-midi européen du 10 mai, il y a égalité étroite entre ces deux colosses emblématiques de la BD franco-belge.
A moins de trois jours de la clôture du sondage, les votes de tant de membres du forum sont très attendus pour définir ce match : Jalias, Cosmikjaxx, Grelots, Heijingling, JeepCook, Bulgroz, [ les bots Ahrefs & Semrush ], Maxibon, PeterCriss, Hongjingling, Madelin, Buzzzz , ... et plein d'autres :spirou:
À part Heijingling,je ne me souviens pas,sur ce tournoi,avoir vu un des pseudo que tu cites voter.
Ce n'est que mon second tournoi,et j'ai bien acté que l'égalité lors de duels pose soucis à notre courageux organisateur Gaston.
Soit il change son vote,
soit il demande à l'un d'entre nous de changer son vote,
soit on vote sur Facebook, ce qui permet à certains votants du forum de voter une deuxième fois(n'ayant pas Facebook, je me suis senti frustré par cette décision,car ainsi je n'ai pu voter qu'une fois.
Si j'avais Facebook, le vote que j'aurai confirmé aurait donné de nouveau une égalité).
Il y a des propositions possibles pour éviter ces situations (qui n'enlèvent rien à l'intérêt apporté à ce tournoi).
J'en ai 3 que je peux vous soumettre à la fin du tournoi, pour avoir l'avis de Gaston bien sûr,et de l'ensemble Des membres actifs.
Ces 3 propositions, lors d'un débat qui se voudra ainsi collégial,pouvant amener d'autres propositions.
Pour ce duel , Gaston, pour éviter d'être de nouveau frustré par la solution Facebook, je veux bien changer de vote. :ombre:
J'apprécie autant l'un que l'autre,même si je souhaitais qu'Asterix continue encore un peu... :spirou:
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2023 - 8emes - Match 4 - Astérix vs Gaston Lagaffe

Message par Gaston Lagaffe »

Ne change pas ton vote il y a encore beaucoup de temps avant la fin du match. :spip:
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »