Bande dessinée humoristique de barbares/guerriers

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sadelea
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2023 20:09

Bande dessinée humoristique de barbares/guerriers

Message par Sadelea »

J'aimerais savoir si vous pouvez me recommander des bandes dessinées (du type strip ou cartoon) dont les protagonistes sont des guerriers ou des barbares. Il est important de souligner qu'elles ne doivent pas être du type Conan ou avoir un style de dessin réaliste. Des 100 dernières années.
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1269
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Bande dessinée humoristique de barbares/guerriers

Message par heijingling »

Ultrasson le viking, de Remacle et Tillieux, Groo le barbare, de Sergio Aragones, Ingmar le viking, de Bourhis et Spiessert.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Napo972
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 367
Enregistré le : jeu. 5 mai 2022 19:10
Localisation : Barsac Sauternes

Re: Bande dessinée humoristique de barbares/guerriers

Message par Napo972 »

heijingling a écrit : jeu. 11 mai 2023 20:48 Ultrasson le viking, de Remacle et Tillieux, Groo le barbare, de Sergio Aragones, Ingmar le viking, de Bourhis et Spiessert.
Dis moi ce que t'en penses heijingling ,mais du même Remacle, je pensais au Vieux Nick/Barbe Noire.
Et de Dik Browne,"Hagar Dunord"(pas sur de l'orthographe, et je crois aussi qu'il faut rajouter des accents tréma sur une ou 2 voyelles...). :spirou:
"Quand je lis des Bd,je m'intéresse beaucoup plus au dessin qu'au scénario. C'est surtout par paresse.
Pour moi la BD passe d'abord par le dessin".
Extrait interview André Franquin pour le fanzine "Esquisse" en 1990. :turbo:
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1269
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Bande dessinée humoristique de barbares/guerriers

Message par heijingling »

J'aime plutôt bien Barbe noire, mais Sadelea demandait des BD de guerriers et barbares (de style comique plutôt que réaliste, si j'ai bien compris, donc pas Thorgal), Barbe noire est un pirate, cela ne correspond pas trop à la demande. Hagar the horrible (en VO, c'est plus simple :ouah: ), très bien, oui.
Il y aurait par contre, je pense, La quête de l'oiseau du temps, et toutes les histoires d'HF avec de l'humour.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »