Vous pouvez le noter selon le barème suivant :
0 = et si on parlait d'autre chose ?
1 = pas terrible
2 = bof sans plus
3 = un album qui se lit agréablement
4 = très bon album
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
Modérateur : Modérateurs

Regarde les évaluations, tu auras la réponseVito a écrit :Je n'ai pas encore lu cet album non plus ! Qui peut dire si ça vaut le coup ou pas ? J'aime bien Dany...

), mais ce n'est quand même franchement pas terrible.
 ), mais ce n'est quand même franchement pas terrible.

*file le préciser sur la page personnages de TV tropes*.
 *file le préciser sur la page personnages de TV tropes*.

On ne dirait pas que les auteurs se sentent eux-mêmes concernés; plutôt qu'ils cherchent à parodier le mouvement, ainsi que le  féminisme.
 On ne dirait pas que les auteurs se sentent eux-mêmes concernés; plutôt qu'ils cherchent à parodier le mouvement, ainsi que le  féminisme.  Puisque les gorgones bleues sont toutes des femmes (et les gorgones, en tant que figures mythiques, sont devenues un symbole du mouvement lesbien, d’ailleurs).
  Puisque les gorgones bleues sont toutes des femmes (et les gorgones, en tant que figures mythiques, sont devenues un symbole du mouvement lesbien, d’ailleurs). 

Plus énervant pour moi encore sont  les "grandes oreilles" de L'USS Obama, et le mug où est écrit "Tiana princesse Disney" de l'amirale. Comme je suis fan, ça me dérange encore plus, ces caricatures basses du front de Disney.
  Plus énervant pour moi encore sont  les "grandes oreilles" de L'USS Obama, et le mug où est écrit "Tiana princesse Disney" de l'amirale. Comme je suis fan, ça me dérange encore plus, ces caricatures basses du front de Disney.   Simon Santo est  un véritable homme de paille en raison, déjà, du fait que son nom est un jeu de mots avec l'une des sociétés réputées les plus polluantes au monde.  Et qu'il a la tête d'un certain homme d'affaires réputé implacable, se souciant peu du sort de sa fiancée.
 Simon Santo est  un véritable homme de paille en raison, déjà, du fait que son nom est un jeu de mots avec l'une des sociétés réputées les plus polluantes au monde.  Et qu'il a la tête d'un certain homme d'affaires réputé implacable, se souciant peu du sort de sa fiancée.  Même si Coralie veut dire "Corail" et Blaukopf "tête bleue". Soit littéralement “l’espèce marine en danger (puisque elle se cache en mer) à la tête de l’organisation bleue.” C'est extrêmement futé de sa part que de se faire à la fois passer pour la victime,  et être  l'adversaire,  en allant jusqu'à se fiancer avec celui qu'elle combat:  elle s'était rendue totalement insoupçonnable.
 Même si Coralie veut dire "Corail" et Blaukopf "tête bleue". Soit littéralement “l’espèce marine en danger (puisque elle se cache en mer) à la tête de l’organisation bleue.” C'est extrêmement futé de sa part que de se faire à la fois passer pour la victime,  et être  l'adversaire,  en allant jusqu'à se fiancer avec celui qu'elle combat:  elle s'était rendue totalement insoupçonnable.   Comme on dit,  garde tes amis près de toi,  et tes ennemis encore plus près. Par contre,  y avez-vous cru quand, à la fin,  Pacôme admet qu'ils ont eu une relation?
 Comme on dit,  garde tes amis près de toi,  et tes ennemis encore plus près. Par contre,  y avez-vous cru quand, à la fin,  Pacôme admet qu'ils ont eu une relation?   Non là quand même,  c'est pousser un peu loin. Et beaucoup de choses vont loin dans cette histoire.
  Non là quand même,  c'est pousser un peu loin. Et beaucoup de choses vont loin dans cette histoire. A part ça, je n’ai rien contre les fast foods de temps à autre c’est vrai, mais cette lecture pourrait vous en dégoûter. On se sent même presque nauséeux à la fin.
 A part ça, je n’ai rien contre les fast foods de temps à autre c’est vrai, mais cette lecture pourrait vous en dégoûter. On se sent même presque nauséeux à la fin. 
 La BD est d'habitude assez modérée sur ce point,  c'est normal, des enfants sont censés lire. Mais là,  depuis Tome et Janry, je n'avais jamais vu ça, à savoir: des femmes sexy de partout.
 La BD est d'habitude assez modérée sur ce point,  c'est normal, des enfants sont censés lire. Mais là,  depuis Tome et Janry, je n'avais jamais vu ça, à savoir: des femmes sexy de partout.   Je n'avais jamais vu autant de strings, et  même des femmes nues,  si vous regardez bien, à l'arrière-plan dans la scène de piscine. Je crois comprendre pourquoi:  il n'y avait pas eu de prépublication dans un magazine pour enfants, à ce qu’il paraît… Ca fait hors de propos pour une telle série (mais c’est dans l’ADN de celles de Dany, c’est ça?) Ça n'est pas tout:  même Seccotine se fait hyper sexualiser.
  Je n'avais jamais vu autant de strings, et  même des femmes nues,  si vous regardez bien, à l'arrière-plan dans la scène de piscine. Je crois comprendre pourquoi:  il n'y avait pas eu de prépublication dans un magazine pour enfants, à ce qu’il paraît… Ca fait hors de propos pour une telle série (mais c’est dans l’ADN de celles de Dany, c’est ça?) Ça n'est pas tout:  même Seccotine se fait hyper sexualiser.   J'en ai mal pour elle,  quand je relis Le triomphe de Zorglub. Au contraire, elle protestait en disant qu'elle ne risque pas de s'habiller de cette manière, et que son actrice, finalement, était d'accord avec elle, refusant de  tourner de telles scènes.
 J'en ai mal pour elle,  quand je relis Le triomphe de Zorglub. Au contraire, elle protestait en disant qu'elle ne risque pas de s'habiller de cette manière, et que son actrice, finalement, était d'accord avec elle, refusant de  tourner de telles scènes.  On ne l'avait jamais vue en string, je crois, non plus.
  On ne l'avait jamais vue en string, je crois, non plus.
 Il n'y a rien de très intéressant là-dedans (ne serait que le fait que Spirou soit asexuel de toute façon est déjà sujet à débat).  Ca paraissait déjà dans une histoire courte qui était écrite par Yann, et illustrée par Dany.
 Il n'y a rien de très intéressant là-dedans (ne serait que le fait que Spirou soit asexuel de toute façon est déjà sujet à débat).  Ca paraissait déjà dans une histoire courte qui était écrite par Yann, et illustrée par Dany. )  Ajoutez-y les effets du médicament Boostignac qui sont faciles à deviner, un accouplement de poules, et des champignons à la forme suggestive…
 )  Ajoutez-y les effets du médicament Boostignac qui sont faciles à deviner, un accouplement de poules, et des champignons à la forme suggestive…  Non sérieusement, on tient le record  (jusqu'ici) du graveleux.
 Non sérieusement, on tient le record  (jusqu'ici) du graveleux. 

En fait, sans doute sous l'influence de Yann, Dany a volontairement outré ses caricatures des noirs (comme de la plupart des personnages) dans cet album, et surtout des noirs militaires, deux noirs civils au début de l'album le sont moins. Dans d'autres albums aussi, il les caricature moins, comme dans sa série Equator, qui se passe en Afrique.Gaston Lagaffe a écrit :Comme plusieurs vieux auteurs Dany continue de dessiné les noirs de manière pas trop politiquement correct...Et euh il y a personne chez Dupuis qui lui a dit de changer ça avant la sortie de l'album ? Surtout que Dany a bossé des années sur son Spirou, je pense que Dupuis avait largement le temps de regarder s'il y avait un truc dérangeant.