Page 1 sur 3

Spirou:vieu ou jeune?

Posté : sam. 4 nov. 2006 14:27
par Gotieh
Bonjour

Vous pensez que c'est une bonne chose que Morvan et Munuera n'est pas continué spirou dans l'état ou il était dans "La machine qui rêve" de Tome et Janry ou bien vous pensez que c'est bien qu'il l'est rajeuni?

Posté : sam. 4 nov. 2006 14:35
par Juho
Personnelement, j'ai bien aimé

[bd]0048[/bd]

Mais je ne l'ai pas trouvé assez orienté "Spirou" donc, je pense que c'est une bonne chose que M&M l'ai un peu rajeuni par la suite, bien que je pense que ca n'est pas une question d'age. C'est plutot au niveau du graphisme, que ca se joue. ;)

Qu'en pensez vous, les autres? :)

Posté : sam. 4 nov. 2006 14:52
par Spock
du même avis que juho. Graphiquement je trouvais que c'était pas trop dans le style Spirou même si je le trouvais pas mal. Ce que je n'avais surtout pas aimé dans cet album c'est le scénar. Je le trouvais assez compliqué.

Posté : dim. 5 nov. 2006 10:50
par Gotieh
Bien sûr ce n'est pas un question d'âge mais Spirou à l'air plus mûr à cause des événements qui lui arrive

Posté : dim. 5 nov. 2006 11:02
par Babyno
Je pense que cet album n'a rien à faire dans la série et donc je suis plutot content de la reprise de M&M même si je préférais les premiers T&J ;)

Posté : dim. 5 nov. 2006 14:12
par Gotieh
Moi je l'ai bien aimé cet album, j'ai trouvé que sa faisait un décalage par rapport à tout les autres livres de la série et ça ne m'a pas déplut. Mais je ne suis pas déçu que M&M soit revenu au Spirou "d'antan".

Posté : dim. 5 nov. 2006 20:33
par Sephiroth
Je suis pas un extrémiste, et en BD, on peut même dire que je suis assez ouvert, même si j'aime pas les comics et que les mangas je les préfère à la télé...
M'enfin pour ce qui est du sujet, j'aime beaucoup le dessin de Munuera alors je suis pas mécontent de ce qu'il a fait.
Et pour ce qui est de Machine qui rêve, je dois avouer que même si l'histoire est bien (moi j'ai compris :mrgreen: ), ce n'est pas ce que j'attends d'un Spirou. Et puis la narration est un peu bateau au début...

Posté : dim. 5 nov. 2006 20:48
par Juho
En fait c'est un peu ce que tout le monde pense : MQR est génial, beau bien dessiné, mais que ca n'a rien à faire dans Spirou... c'est aussi mon avis ;)

Posté : dim. 5 nov. 2006 20:51
par Gotieh
je suis d'accord avec vous

Posté : lun. 6 nov. 2006 01:22
par Horto
ah, il en aura fait couler de l'encre, ce MQR. Et pas seulement pour les bords noirs.
Autant j'adore les T&J, autant celui-là... s'il pouvait se retrouver dans une autre collection... trop différent pour l'histoire et pour le dessin. Et puis, les noms ridicules (Saturnin... au secours).
Donc, un spirou vieux, oui (même plus vieux), dans une collection à part (celle que j'appelle dans un autre topic "Dark Spirou")

Posté : lun. 6 nov. 2006 08:34
par Babyno
Ouais, ils pourraientt faire différentes séries parallèles comme ca chez Dupuis un peu comme dans les comics, y en aurait pour tout le monde comme ca :mrgreen:

Posté : lun. 6 nov. 2006 13:05
par Averell
Ce serait dommage que la série s'éparpille, aussi, il y a déjà les HS et le manga qui risquent de constituer un véritable casse-tête à l'avenir, alors s'il faut rajouter EN PLUS d'autres séries parallèles, bonjour les migraines! :mrgreen:

En ce qui me concerne, j'ai plutôt l'impression que MQR s'inscrit dans une certaine logique, d'un point de vue graphique: Spirou était un gamin sous la plume de Rob-Vel, un pré-ado avec Jijé, un ado chez Franquin, et enfin un jeune adulte sous Fournier et T&J... il était donc en quelques sortes prévisible qu'il finisse par prendre un visage adulte, même si ce n'est pas le Spirou qu'on aime, ou tout du moins auquel on est habitué...