Le Spirou spécial Noël 2006!

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Tu vas l'acheter, Babyno? :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Babyno
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 19:02
citation : Sous-Chef
Localisation : Normandie

Message par Babyno »

Surement :mrgreen:
Avatar du membre
Frédo
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 113
Enregistré le : mar. 29 août 2006 18:48
Localisation : près de Caen
Contact :

Message par Frédo »

Et il sort quel jour exactement, que je ne le loupe pas?
Mercredi 20 (demain)?
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!


Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

non, pour les abonnés logiquement c'est ce vendredi-ci, mais pour les personnes qui ne le sont pas il devrait sortir le mercredi prochain ;)
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

ah bon? celui de Noël est censé sortir juste avant Noël pourtant non? Moi qui pensais l'acheter cette semaine.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Trichoco a écrit :ah bon? celui de Noël est censé sortir juste avant Noël pourtant non? Moi qui pensais l'acheter cette semaine.
Pourtant Spock a raison : seuls les abonnés le recevront avant Noël. Il ne sortira en kiosque que le mercredi 27 décembre. C'est la faute à leur bombe atomique, ça vous détraque tout ! y a plus d'saisons ! :)
Tu sais bien que les maillots de bains se vendent en mars et les cartables en juin alors en fait Spirou est super en avance : le Spécial Noël qui va sortir, c'est celui de Noël 2007, avec 51 semaines d'avance ! Plus fort que ça tu meurs ! ;)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Mouais...Bon, on attendra, mais c'est dommage, je m'étais fait à l'idée que c'était demain. Bof, ça me fera une sortie apres Noël, aller acheter le Spirou :mrgreen:
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

:mrgreen: Je l'ai reçu ......
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Alors? :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Juho a écrit :Alors? :mrgreen:
Alors... sortez vos mouchoirs : après Spirou n° 3580 Spécial Cédric, voici Spirou n° 3585 spécial Noël.
Ce petit préambule pour dire que tous ceux qui, comme moi s'attendaient au vrai retour des "Spécial Noël" 132 pages avec plein de contes de Noël en plus des séries habituelles devront se contenter des habituelles 68 pages.
La montagne a accouché d'une souris.
Pour le reste ne boudons pas notre plaisir : une histoire complète de Spirou par Munuera au dessin et Morvan et Yann au scénario. Très belles planches dans lesquelles on retrouve pour la première fois sous la plume de Munuera nos amis Dupilon, Duplumier, le Maire de Champignac et son petit monde, ainsi que le Comte dont la moustache est redevenue bien plus proche de celle qu'on lui connaissait habituellement : beucoup moins raide que dans Paris-sous-Seine.
Une histoire complète de Fournier également, sous le pseudo de Kerlaouezo, scénario de Zidrou, qui s'intitule " Comment j'ai tué le Père Noël". Le titre le montre, nous sommes dans la veine humour noir des Crannibales.
Sinon plein de planches déjà parues : Gaston Noël, Boule et Bill Noël, Marsupilami Noël, des extraits du livre "Les Noëls de Franquin".
Bon enfin bref, c'est sympa mais franchement on est loin des spéciaux avec les couvertures desquels nous avions été alléchés dans le Spirou de la semaine dernière.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Deux histoires inédites :shock: ! Spirou Mag' remonte dans mon estime ! Combien de planches font chaque histoire Pigling ?

Autrement, peut-être que Noël prochain, nous aurons Spirou àà Cuba ! :mrgreen:
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Gastonus a écrit :Deux histoires inédites :shock: ! Spirou Mag' remonte dans mon estime ! Combien de planches font chaque histoire Pigling ?

Autrement, peut-être que Noël prochain, nous aurons Spirou à à Cuba ! :mrgreen:
L'histoire de Spirou et Fantasio fait 5 planches et celle de Fournier et Zidrou aussi. Il y a aussi un récit de Noël en 3 planches de Melle Louise de Geerts et Salma.
En fait ce Spirou est putôt bien. ce qui est dommage c'est de nous avoir laissé imaginer le retour aux gros spéciaux d'antan (toute nostalgie mise à part).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »