Astérix : La grande collection
Modérateur : Modérateurs
- manupi
- Spirouvore
- citation : Le Marrant du thé
Astérix : La grande collection
Bon voilà, je viens de craquer, j'ai acheté le premier tome de cette collection, et je viens de sombrer dans le doute le plus profond.
Tout d'abord, il faut savoir que j'ai déjà la collection "classique", sans toutefois avoir des éditions originales hors de prix. Et élément important, je manque crellement de place pour stocker mes BD.
La grande collection est quand à elle superbe, mais je n'ai aucune info sur le rythme de sortie (4 albums à chaque parution ??), ni sur le prix définitif (14,90 jusqu'au 31/12, mais après ?????)
Que dois je faire ?
En rester là, et regretter de ne pas avoir acheté ces beaux albums
Les acheter et revendre les vieux
Les acheter et garder les vieux, qui présentent quelques différences mineures, principalement dans la colorisation et dans les couv'
Au secours, dites moi ce que vous faites vous, ou ce que vous feriez à ma place
Tout d'abord, il faut savoir que j'ai déjà la collection "classique", sans toutefois avoir des éditions originales hors de prix. Et élément important, je manque crellement de place pour stocker mes BD.
La grande collection est quand à elle superbe, mais je n'ai aucune info sur le rythme de sortie (4 albums à chaque parution ??), ni sur le prix définitif (14,90 jusqu'au 31/12, mais après ?????)
Que dois je faire ?
Les acheter et garder les vieux, qui présentent quelques différences mineures, principalement dans la colorisation et dans les couv'
Au secours, dites moi ce que vous faites vous, ou ce que vous feriez à ma place
- Gastonus
- Expert Spiroutiste
- citation : En avant ...!
Re: Astérix : La grande collection
D'après les Missives de Doubleclix :manupi a écrit :La grande collection est quand à elle superbe, mais je n'ai aucune info sur le rythme de sortie (4 albums à chaque parution ??), ni sur le prix définitif (14,90 jusqu'au 31/12, mais après ?????)
Que dois je faire ?
Les acheter et garder les vieux, qui présentent quelques différences mineures, principalement dans la colorisation et dans les couv'.
Bien loin des études de marché, fort éloigné des tendances du métier actuel, les Editions Albert René, Hachette et Ehapa ont uvré pour le patrimoine mondial de la BD, pas moins! Ceux qui l'ont déjà vu ont craqué! L'unique reproche est lié au calendrier : certains aimeraient avoir tout tout de suite. Mais le travail prend du temps, la qualité exige la patience et ce travail étant accompli pour longtemps, nous proposerons un planning de 8 à 10 albums " refondés " par an, ce qui est le maximum que l'équipe peut réaliser! Le prochain rendez-vous est le mois prochain à l'occasion d'Angoulême, deux nouveaux titres seront disponibles : Astérix et les Goths -3- et La Galère d'Obélix -30-. Il faudra ensuite patienter jusqu'en mai pour découvrir Astérix Gladiateur -4- et La Rose et le Glaive -29- N'oubliez pas de vous mettre bien dans les bons papiers de votre libraire pour qu'il vous garde la suite.
Un dernier petit détail : chaque titre sera décoré de pages de garde représentant un personnage différent de l'univers Cervoise tiède, tavernier! Les ouvriers de ce chantier gigantesque sont à saluer, ici et maintenant, dirait un roi des siècles précédents : Studio 56 (Grifix et Fableplacide), Studio 2HB (Norédix en tête), Michel Janvier et sans oublier Ifigénix, Liteulfourmix, Merlin, Sinonpaf et bien sûr les deux maîtres, René et Albert, qui découvrent ici, d'une certaine façon, leur jeunesse éternelle.
De plus le prix va passer de 1490, à 1780 à partir du 31 décembre, donc si tu les achètes tous au prix de 1780, sauf les quatre premiers que tu achètes au prix de 1490, le total de la collec' se chiffre à : 57580.
Personnellement, je n'achèterai seulement ceux que je ne trouve plus à savoir Astérix et Cléopatre, ainsi que Les Lauriers de César en plus de La Serpe d'Or et de Astérix le Gaulois, que je viens d'acheter ...
- Babyno
- Maître Spiroutiste
- citation : Sous-Chef
Ouah je savais pas qu'ils coutaient aussi chers, j'pensais que c'était dans les 1250 
Si j'étais toi manupi, j'en resterais là et j'garderais ma vielle collection car racheter des albums que tu as déjà (donc les mêmes histoires) pour le double du prix des formats classiques j'pense pas que c'est une super affaire et puis si les astérix de ta collection classique sont assez banals (pas d'EO) je suis pas sur que tu en tireras un bon chiffre...
Enfin bon moi faut dire je ne suis qu'un pauvre ado sans argent

Si j'étais toi manupi, j'en resterais là et j'garderais ma vielle collection car racheter des albums que tu as déjà (donc les mêmes histoires) pour le double du prix des formats classiques j'pense pas que c'est une super affaire et puis si les astérix de ta collection classique sont assez banals (pas d'EO) je suis pas sur que tu en tireras un bon chiffre...
Enfin bon moi faut dire je ne suis qu'un pauvre ado sans argent

-
En ligneSpock
- Expert Spiroutiste
- citation : Ministre du cadavre
Si moi j'en achète, j'acheterais ceux que je n'ai pas encore.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
- Tristantitoune
- Spiroutiste Dégourdi
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
Je trouve aussi dommage d'avoir "actualisé des couvertures". En fait je pense que ça peut être sympa d'acheter l'un ou l'autre des titres qui nous ont le plus plu. Mais c'est vrai que toute la collec c'est un peu cher et si on regarde que Astérix et les bretons en EO cote 80 ou Astérix et les normands en EO 70 (40 ans d'age) ou Astérix en Hispanie EO 30 , personnellement je trouve que c'est autre chose, même si c'est vrai que ce n'est pas vraiment comparable.Tristantitoune a écrit :je trouve que à 15 l'album c'est deux fois plus cher qu'un neuf au prix habituel c'est donc completement abusif
surtout que certaines couvertures ont ete refaites et maintenant asterix est aussi grand qu'obelix
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
- manupi
- Spirouvore
- citation : Le Marrant du thé
En fait je vois plusieurs avantages majeurs à cette collection.
Tout d'abord la recolorisation, puis le relettrage et enfin la taille des planches, le tout offrant une lisibilité bcp plus grande.
Par contre je trouve que seuls la réédition des premiers albums a un réel intérêt (les 10 premiers ?)
Le problème, c'est qu'aujourd'hui on nous propose des FS de Tintin pour retrouver les sensations des vieux albums. Ici c'est le contraire. Donc impossible de se séparer des anciens albums au profit de ceux là, sinon on perd qqch.
Tout d'abord la recolorisation, puis le relettrage et enfin la taille des planches, le tout offrant une lisibilité bcp plus grande.
Par contre je trouve que seuls la réédition des premiers albums a un réel intérêt (les 10 premiers ?)
Le problème, c'est qu'aujourd'hui on nous propose des FS de Tintin pour retrouver les sensations des vieux albums. Ici c'est le contraire. Donc impossible de se séparer des anciens albums au profit de ceux là, sinon on perd qqch.
- Gastonus
- Expert Spiroutiste
- citation : En avant ...!
Je suis d'accord sur ce point, la taille des albums de la Grande Collection est avant tout l'avantage majeur, et quel confort de lecture !manupi a écrit :Par contre je trouve que seuls la réédition des premiers albums a un réel intérêt (les 10 premiers ?)

Par contre, je pense que le réel interêt est pour les 9 premiers ...
- Tristantitoune
- Spiroutiste Dégourdi
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
Je trouve aussi que c'est dommage lorsque la couverture ne va pas avec l'intérieur. Astérix redessiné avec à l'intérieur un astérix différent ça crée un décalage.Tristantitoune a écrit :je regrette vraiment moi , c'est qu'uderzo a redessiné les couvertures qui sont en plus moins belles ( que ce soit le meme dessin avec asterix le gaulois ou un nouveau dessin comme asterix et les normands )
Membre de la team Gil Jourdan
- Tristantitoune
- Spiroutiste Dégourdi
- Tristantitoune
- Spiroutiste Dégourdi