Je commence avec ces 2 livres lus hier :
LE BOUDDHA D'AZUR par COSEY
Editions Dupuis collection Empreintes DL octobre 2005 pour le tome 1 et novembre 2006 pour le tome 2
133 planches
Une mère vient déposer son bébé dans une grotte et y mourir tandis que l'enfant est recueilli par une Ourse dont le petit a été tué par un chasseur Cette enfant s'avère être la 5ème incarnation de Lhahl, détentrice depuis des siècles du secret du Bouddha d'Azur, un Bouddha en or, que l'on dit gigantesque et que pourtant personne n'a réussi à retrouver, sauf
Tout ça avec, en toile de fond, la prise du pouvoir au Tibet par les Chinois de Mao.
Cet album m'a enthousiasmé. J'aime beaucoup Cosey mais chaque fois quelque chose me laissait un peu sur ma faim. le plus souvent une sorte de lenteur, un manque d'action . On sait que Cosey cherche depuis longtemps l'album qui sera son chef d'uvre. Peut-être vient-il de le réaliser.
J'ai été pris par ces deux bouquins dans lesquels Cosey a su entretenir un véritable suspense, une action à rebondissement, un propos réellement historique et même une histoire d'amour.
Je n'en dirai pas plus je conseille ces 2 albums sans aucune réserve.