Le flood

Un petit bonjour et quelques informations de base

Modérateur : Modérateurs

Répondre
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Le flood

Message par Trichoco »

Le flood est un mot qui vient de l'anglais. flood = inondation.

En langage de forum, on utilise le mot floodeur pour nommer ceux qui floodent, c'est à dire qui inondent un topic avec des messages repetés (6 ou 7 messages d'un coup) ou alors qui pourrissent un topic en y parlant de choses qui n'ont rien à voir avec le sujet du topic. (Quelqu'un vient sur un topic sur les albums Spirou de Franquin, par exemple et vient faire sa pub pour son forum informatique).

Le forum InediSpirou est bien sur contre cette pratique et j'ai mit en place des règles pour lutter efficacement contre les floodeurs. Si moi ou un des modos repère une tentative sérieuse de flood, cela se passera toujours ainsi :

Règles contre le flood

- 1er avertissement sur le topic ou le flood a eu lieu.
- 2ème avertissement par MP menace de suppression des messages
- 3ème : suppression des messages floodés et contact de l'administrateur pour punir par un rang prévu contre les floodeurs
- 4ème : Si le floodeur recommence, je désolé de dire qu'il y aura un bannissement définitif du forum.

Vous etes donc prévenus contre le flood. Et l'Equipe d'InediSpirou espère de tout coeur qu'elle n'aura pas à sévir, mais s'il le faut, elle le fera.
Répondre

Retourner vers « Pour se faire connaître et bien débuter... »