[Archives] - Tournoi InediSpirou N°03 : Les Méchants

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4689
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

[Archives] - Tournoi InediSpirou N°03 : Les Méchants

Message par Trichoco »

Voici le tant attendu compte-rendu du tournoi. Kristaline a eu la patience de répertorier tous les gagnants, et j'ai eu moi-même la patience de faire les commentaires. A partir des quarts de finale, Kristaline a aussi fait des commentaires, qui seront notés en rouge tandis que les miens le seront en bleu.

18 septembre 2006
Premier tour : gagnants des duels 1 à 32

Zantafio
Croque-monsieur
Duc de la Fourrière
Joe Dalton
Cancrelat
Al Capone
Longtarin
Gargamel
Joe la Candeur
Mr Choc
Flazar
Général Lee
Le Triangle
Mirador
Barbe-Noire
Lady d'Olphine
Lady X
Demesmeaker
Billy the kid
Monsieur Mégot
Lamordache
Le Boss
M. Boulier
Monsieur Garcia
Vito la deveine
Glossaire
Bruneblonde
Les Blorks
Cracoucass
Schtroumfs noirs
Jenny et Vicky
Madame Ganglion

Avec le tournoi des méchants, le premier tour ne déchaine pas les passions: peu de posts, beaucoup de méchants non connus par les votants. Quelques duels sont serrés, notamment le duel Franquinien entre la Murène et Longtarin, le seul duel à générer des divergences, minimes, entre les membres.
Un duel 100% Peyo est également sérré, entre Azraël et lady d'Olphine.
Notons par ailleurs que Peyo réussit à réunir les votants, puisque Gargamel et les schtroupfs noirs totalisent chacun 100% des votes! Seul le Cracoucass ne convainc pas les votants puisque son duel contre napoléon est serré.
Peu de duels sont serrés, la plupart du temps les victoires sont assez nettes, car peu de méchants sont connus. Ainsi, le taux de participation est faible entre Cancrelat et abbé, ou Joe la candeur et Jurgens.
Notons qu'un personnage mythique, M. Novembre, se fait battre à plates coutures par Falzar. la plupart des membres ont considéré que Novembre n'est pas un vrai méchant, alors qu'un autre faux méchant réussit à s'attirer 75% des votes: Le Boss.
On voit aussi que les valeurs sûres ont de beaux jours devant elles : la suprématie de DeMesmaeker et de Joe Dalton n'est en aucun cas à prouver!
Concernant les personnages de Spirou, on notera l'incroyable traitrise de Che Guevara, qui vote pour Phil Defer dans le duel contre Zantafio, qui laisse passer le 100% à une voix près! Ce n'est pas le cas de Vito la Déveine, qui écrase Nelson avec la totalité des voix, renvoyant chez lui l'insignifiant diablotin dès le premier tour!
Le triangle laisse des sentiments plus partagés, puisqu'il arrive péniblement à 69% des voix, 4 votant lui préférant Muller.
Enfin, on notera deux victoires très surprenantes: celle de madame ganglion contre grismouron par 2147483647 voix à 4, tout comme Lamordache, qui gagne contre Gérard par 2147483647 voix à 3, ce qui fait quand même un écart de 2147483644 voix, ce qui, admettons le, n'est pas négligeable! Dès lors se pose une question d'ordre éthique: plébiscite ou tricherie? Bien que le forum compte plus de membres qu'il n'en a jamais compté, il parait difficile de réunir près des deux tiers de l'humanité derrière Lamordache! un vent de corruption soufflerait-il sur Inedispirou? C'est sur cette angoissante question que se clôt un premier tour sans trop d'histoires.

4 octobre 2006
16ème de finale

Zantafio
Joe Dalton
Cancrelat
Gargamel
Mr Choc
Général Lee
Le Triangle
Lady d'Olphine
Demesmeaker
Billy the kid
Le Boss
M. Boulier
Vito la deveine
Les Blorks
Schtroumfs noirs
Jenny et Vicky

Les 16èmes de finales ne semblent pas plus déchainer les passions que le premier tour: deux topics de vote ne dépassent pas le deux réponses! Quelques topics ont néamoins plus de réponses. Celui de Joe Dalton, qui ne fait pas 100% mais explose le Duc de la fourrière 13 voix à 2! à noter que personne ne s'est vanté d'avoir voté La fourrière, ce qui n'est pas une honte, quand on voit qu'il vait fait 87% au premier tour. Le duel entre Longtarin et Gargamel est plus serré, et c'est une victoire en demi-teinte pour Gargamel, qui ne dépasse Longtarin que de 20%. Comme le fait remarquer Averell, "ça commence à se corser"
Dans les duels des aventures de Spirou, Le Triangle reprend du poil de la bête et 83% des votants le préfèrent à Mirador! On note aussi que Zantafio laisse une fois de plus passer le 100% à une voix près, cette fois à cause du maitre du Tournoi en personne, qui ose voter Croque-Monsieur! Notons qu'en plus, la plupart des votants ne connait même pas Croque-Monsieur! Une victoire légitime mais non complète pour Zantafio, donc.
L'affaire de corruption du premier tour semble se tasser: La victoire de Madame Ganglion ne se fait qu'à deux tiers des votes en sa faveur contre Jenny et Vicky, alors que Lamordache ne réunit qu'une voix pour lui, celle de che Guevara, qui semble être à contre-courant des autres votants. ou sont passés les deux Tiers de l'humanité?
C'est dans un climat lavé de toute tricherie que commencent les 8èmes...

16 octobre 2006
8ème de finale

Zantafio
Cancrelat
Mr Choc
Le Triangle
Billy the kid
M. Boulier
Vito la deveine
Stroumfs noirs

Les 8èmes montrent des tournois vraiment serrés: Cancralat éjecte gargamel, qui se rappelle avec émotion de ses 100% du premier tour. Heureusement pour les personnages de Peyo que les Schtroupfs noirs gagnent contre Jenny et Vicky, dont on se demande ce qu'elles font en 8èmes puisque qu'elles se sont fait battre par Madame Ganglion en 16èmes! on murmure que le maitre du tournoi les a favorisées par préférence nationale...et le souffle de la corruption de s'abattre à nouveau sur le tournoi!
le duel entre Billy the Kid et Demesmaker est très sérré puisqu'il se finit par un 54%/45% en faveur de Billy... Notons que le duel semble être resté longtemps au point mort, avec une égalité, et que c'estl'intervention de mania (qui? me demanderont certains) qui fait pencher la balance en faveur de Billy. Un autre personnage de Gaston sauve les meubles : il s'agit de Boulier, qui, dans un duel interne à la rédaction de Spirou, renvoie enfin le Boss travailler!
Dans la série spirou et Fantasio, le Triangle continue sa progression entamée dès le tour précédant, en battant assez facilement Lady d'Olphine, par 7 voix à 2! Rappelons que le Triangle avait démarré péniblement...Vito la déveine, quant à lui, piétine les misérables Blorks, qui font un 15% minable avec deux votes. Une fois de plus, personne ne se vante d'avoir voté pour les Blorks. Enfin, un duel de titans entre Zantafio et Joe dalton voit une large victoire de Zantafio, mais un honneur sauvé pour Joe dalton, qui avait pourtant si bien commencé. Même Averell vote Zantafio, montrant que sa fidélité envers Joe n'est pas sans faille.

Un 8ème de final intéressant avec des duels dignes de ce nom, quelques victoires écrasantes, mais malheureusement, un scandale de plus avec la participation de Jenny et Vicky...

23 octobre 2006
1/4 de finale

Alors que la ferveur pro-Zantafio et pro-Triangle deviennent de plus en plus intense, Billy the kid et Vito la deveine remportent leur 1/4 de final respectif, confirmant le fait que nous sommes bel et bien sur un forum de Spiroutistes.

Le triangle attire en effet de plus en plus de voix à lui, tandis que Vito, bien qu'il gagne, commence à s’essouffler. M.Boulier se fait lamentablement battre pat Billy de Kid, puisqu'une seule personne vote pour lui! Comme le fait remarquer Kristaline, 3 gagnants sur 3 sont issus de l'univers de Spirou!

30 octobre 2006
1/2 de finale

Il fallait s'y attendre : entre pro-Zantafio et pro-Triangle, c'est le choc ! C'est à savoir qui du mégalomane ou de cette organisation criminelle est la plus forte, et ce à coup d'arguments et de slogans. Mais Zantafio finira par remporter cette 1/2 de finale, au grand désespoir des pro-Triangle. Puis, afin d'éviter d'avoir un classement avec uniquement les persos de notre série adorée, la plupart se sont tournés vers Billy the kid. La chance de Vito la deveine s'arrête là.

On constate que c'est bien les duels Spirou qui font réagir les forumeurs: 3 pages de tpic pour le duel entre le Triangle et Zantafio. Des jeus de pouvoir et d'influence voient le jour: Averell se heurte à Horto, qui est soutenu par Babyno, qui développe des théories fort intéressantes en faveur du triangle. Juho, lui, pète les plombs et sort un alexandrin! Il sanctionne ensuite Babyno, en lui en enlevant ses super-pouvoirs d'admin, mais Babyno se cède pas à la corruption (au moins un!) et défend le Triangle jusqu'au bout! le lutte à mort déborde sur les autres topics, ce qui provoque l'incompréhension des nouveaux, surtout Séphiroth, qui s'abstient de voter par peur des représailles.

6 novembre 2006
Finale pour la troisième place

C'est sans surprise que le Triangle remporte la troisième place sur Vito la deveine.

6 novembre 2006
Grande finale

Comme le dit Sephiroth, « Il n'y a rien de comparable entre un gosse mal élevé et un homme au fond vraiment machiavélique ». Voilà pourquoi, le 13 novembre 2006, Zantafio remporte le tournoi ! Viva Zantas ! (Oups, pardon :mrgreen: )


Classement
1er : Zantafio
2e : Billy the kid
3e : Le Triangle
Verrouillé

Retourner vers « Concours et tournois »