Bienvenue! Pour bien débuter sur le forum...

Un petit bonjour et quelques informations de base

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Bienvenue! Pour bien débuter sur le forum...

Message par Juho »

Tout d'abord, bonjour et bienvenue! :)

Merci de vous etre inscrit(e) sur ce forum, je suis sur que vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour y passer de très bon moments entre Spiroutistes ;)

Pour être bien armé pour partir à la découverte du forum, je vous invite à prendre connaissance de quelques petites choses essentielles qui vous simplifieront grandement la vie sur le forum, si vous débutez, et encore plus si ce forum est votre premier forum ;)

  • Qu'est-ce qu'un avatar? Comment rajouter une signature, comment bien paramétrer le forum? pas toujours facile si on débute. Aide Complète ici. Même si ca n'est pas votre premier forum, lisez la quand même, ca vous servira surement. ;)

    De nombreux événements, concours Tournois ou autres animent le forum tout au long de l'année. Je vous invite à en prendre connaisse dans le Calendrier du Forum. ;)

    Pour finir, j'ajoute que vous trouverez bien des informations utiles ici, qui vous aideront beaucoup dans votre découverte du forum ;)


Maintenant que vous vous êtes un peu plus familiarisé avec les principales fonctions et réglages du forum, vous n'avez plus qu'à commencer par vous présenter et découvrir les autres catégories, comme vous le verrez, c'est très varié. La catégorie la plus atypique est sans aucun doute le Club, l'ambiance qui y règne est un peu désordonné, on y parle de tout et de rien, le but principal, c'est surtout de s'y amuser. Sinon, les autres catégories du forum se laisseront facilement aborder sans problème. ;)

Bonne navigation, en espérant que vous apprendrez plein de choses et que vous en apprendrez plein à d'autres! :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum mais Spiroutiste de type "old timer", j'aime bien les albums inédits de notre héros en rouge mais également les bonnes vieilles histoires qui paraissaient dans le journal dans les années 50-60 ...
Pour autant, je ne dédaigne pas les sorties actuelles, par exemple, le groom d'Emile BRAVO est particulièrement bien réussi ...

A bientöt
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
chevet
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 1
Enregistré le : sam. 5 sept. 2015 17:24

Re: Bienvenue! Pour bien débuter sur le forum...

Message par chevet »

Bonjour
Je suis Chevet de Bruxelles.
Grand fan de Franquin, je découvre ce forum en recherchant des sites consacrés à cet auteur et (ou) à ses œuvres.
Je les ai rassemblé en une seule page que je mets à jour régulièrement car beaucoup de sites passent et trépassent...
http://www.linkcity.be/fr/gaston-lagaffe
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Bienvenue! Pour bien débuter sur le forum...

Message par Pigling-Bland »

Bienvenue à toi... En ce qui nous concerne nos fêtons nos 10 ans cette année, et dans notre bibliothèque (clique sur le P) il y a un thème consacré exclusivement à Franquin...
Il est donc largement temps de nous intégrer dans ta liste, ainsi que "Spirou reporter", le site en anglais de notre ami inedispiroutiste américain Spirillist.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Bienvenue! Pour bien débuter sur le forum...

Message par Maxibon »

Bienvenue ! Si tu es fan de Franquin, tu trouveras effectivement ton bonheur dans la bibliothèque, notamment avec les marges de couvertures qui, ils me semblent ne sont présentes que sur Inedispirou en intégralité...
N'hésite pas non plus à voyager dans le site (je pense aux aventures inédites de Spirou par Franquin par exemple) et à lire aussi les dossiers-albums, qui sont petit à petit agrémentés de dossiers et critiques complètes réalisées par Jalias...
En tout cas, Bonne découverte ! ;)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
namrepus
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 2
Enregistré le : lun. 25 août 2014 10:54

Re: Bienvenue! Pour bien débuter sur le forum...

Message par namrepus »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Laurent, je suis tombé dans le calot de Spirou à mes 8 ans et j'avance tout doucement sur mes 36 ans. Je suis lecteur anonyme de ce forum depuis quelques années et je prend le clavier ce jour afin de proposer une petite interview de Frédéric Niffle que nous avons faites pendant le dernier festival d'Angoulême 2017.
Je mets le lien de cette rencontre dans le topic adapté !
En tout cas merci à tous de donner les informations les plus pointu sur l'univers Spirou, c'est génial de pouvoir vous lire !!
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Bienvenue! Pour bien débuter sur le forum...

Message par DESPERA »

Salut à toi !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Bienvenue! Pour bien débuter sur le forum...

Message par Pigling-Bland »

Bievenue, et désolé pour le retard important de validation de ton message que, je dois le reconnaitre, je n'avais pas découvert avant ce jour pour être approuvé.
Et merci pour l'interview du grand Niffle.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
HOPMAN
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 mars 2021 12:07

Re: Bienvenue! Pour bien débuter sur le forum...

Message par HOPMAN »

Bonjour toutes et tous.
C'est très récemment que j'ai découvert ce forum auquel j'ai le plaisir de me joindre.
J'ignore si ma présence se fera sentir car je viens d'abord en observateur, en écouteur, en curieux.
J'ai soixante ans bientôt, et le premier numéro que j'ai reçu de Spirou est le 1591 qui avait Sophie de Jidéhem en couverture et présentait son aventure intitulée "Qui fait peur à Zoë?"
( Deux ans plus tard nous avons adopté un chien, un petite femelle que j'ai nommée Zoë, au grand désarroi de mon père qui voulait l'appeler TVA)
J'ai eu de nombreuses et longues périodes d'infidélité avec Spirou, mais en perdant mes parents j'ai retrouvé chez eux, abandonnées dans un coin, oubliées dans un carton, quelques pépites (des spéciaux Noël, le numéro 2000 …) ce qui fait que je me suis mis à commander certains numéros chez Rakuten ou Ebay, et c'est ainsi que j'ai découvert quelques sites consacrés au journal et voilà.
Au demeurant, ma fille est abonnée depuis qu'elle sait lire, ce qui fait que depuis quelques années je peux suivre l'évolution du journal. Néanmoins, même si je suis fan de quelques séries actuelles, je suis bien entendu plus centré sur le Spirou des années 60/70.
Voilà, je me suis déjà montré bien trop bavard. J'espère ne pas vous avoir lassé. Un jour peut-être je vous raconterai le grand chagrin que Walthéry m'a causé, mais ça n'a rien d'essentiel.
Merci à vous toutes et tous si vous m'avez lu, et peut-être à bientôt.

Hopman
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Bienvenue! Pour bien débuter sur le forum...

Message par DESPERA »

Salut à toi !

Heureux de savoir que tu as échappé à TVA 😂
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Bienvenue! Pour bien débuter sur le forum...

Message par Zig Homard »

Image

Salut, Hopman, bienvenue sur le forum...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Bienvenue! Pour bien débuter sur le forum...

Message par Franco B Helge »

Bienvenue sur le Forum, Hopman ... :smile:
Nous sommes plusieurs à profiter de cette glorieuse période des années 60/70 ... peut-être une continuation d'un style déjà établi dans les années 50 :spirou:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Répondre

Retourner vers « Pour se faire connaître et bien débuter... »