Page 1 sur 3
OVV s'en va
Posté : jeu. 1 nov. 2007 09:38
par Itomi Bhaa
Ben tout est dans le titre.b Je me demande ce qui motive cette décidsion, les ventes comme on dit sur actuabd ?
http://www.actuabd.com/spip.php?article5870
L'interim sera assuré par Sergio Honorez, Benoît Fripiat et Frédéric Niffle... je me demande si le marque de Niffle va se resentir sur le journal.
Posté : jeu. 1 nov. 2007 10:53
par marcelinswitch
Encore de l'instabilité à Spirou...
Il m'avait semblé, à la lecture de l'hebdo, qu'OVV avait en partie réussi à recréer l'esprit "rédaction" que Spirou avait perdu.
Le pire, dans l'article, c'est qu'il est dit que ces chamboulements sont faits notamment pour rapprocher les auteurs belges et français. Moi j'ai plutôt l'impression qu'on casse quelque chose...
Posté : jeu. 1 nov. 2007 12:32
par Horto
Un départ, c'est toujours un constat d'échec, de quelque côté que ce soit.
Echec commercial? échec éditorial? Echec relationnel??
Triste pour OVV; et pour le journal... on verra si ce sera mieux... ou moins bien dans 6 mois!!
Posté : jeu. 1 nov. 2007 12:46
par arthis le troubadour
Et bien! & pourtant, les numéros sur le racisme oucelui,écolo, de cette semaine sont vraiment chouettes!
Encore des remous qui vont à l'encontre d'une stratégie à long terme...
je n'ai pas bien compris le rôle de Frédéric Niffle: aura-t-il une influence sur le devenir de la série?
voila encore une instabilité qui est de très mauvais augure pour la séeie Spirou elle-même! Vu la politique impitoyable de Média-participations, la pression des repreneurs (de la série et du journal) est phénoménale!
Posté : jeu. 1 nov. 2007 13:20
par Juho
Oui, triste, certains numéros récents m'avaient bien plus...
On peut compter sur Niffle pour renouer avec le coté "classique" des séries du journal mais je ne sais pas ce que le reste deviendra...
Qui vivra verra, comme on dit...

Posté : ven. 2 nov. 2007 01:38
par Emyla
C'est bien dommage...

moi qui trouvait que le journal s'était amélioré ces derniers temps avec des numéros très intéressants et surprenants, je trouvais qu'il faisait un bon travail, en tout cas par ce qu'on en voyait. Je suis surprise de voir que les ventes ont diminuées... Le monde des publications jeunesses est si ardu... J'espère en tout cas que ça n'affectera pas trop ce qu'on nous avait annoncé pour le 70e, ainsi que pour l'avenir de la série. Mais peut-être ce sera mieux aussi, qui sait?
Comme tu dis Juho, qui vivra verra...
Posté : sam. 3 nov. 2007 09:27
par Prunelle
Eh bien, ça va vite !
Cependant OVV est toujours présent dans le dernier numéro (31 octobre) mais il est vrai que les numéros sont préparés plusieures semaines à l'avance.
Affaire à suivre...
Posté : sam. 3 nov. 2007 10:17
par Horto
Si j'ai un reproche à faire à OVV, c'est le choix des auteurs expérimentaux: dessins peu soignés, approximations dans les proportions, pas du tout école franco-belge, et donc désagréable à lire à côté des excellents et aboutis Alexia, Violine, Pedro, Parker et Badger, le Piou, ... pour citer des plus récentes. Une série de ce style, ça peut passer, mais beaucoup de nouveaux étaient dans cette veine, et avec des scénarios très, euh, moyens. Il m'arrive de passer des pages entières tellement c'est moche.
Mais par contre, il s'est énormément impliqué pour améliorer la nouvelle formule, il a accepté des changements, était fort à l'écoute des lecteurs (voir les forums où il passait distiller une info).
Posté : sam. 3 nov. 2007 10:27
par Juho
Les numeros sont il me semble préparés 2 mois à l'avance.

Posté : dim. 4 nov. 2007 10:00
par Gégé Z
Dommage ... Il avait bien redinamiser Spirou.
C'est étonnant qu'ils n'en aient pas parlés dans le journal.
Posté : dim. 4 nov. 2007 10:29
par Sephiroth
C'est ce que les autres disaient au-dessus, Gégé Z, les numéros sont préparés plusieurs semaines à l'avance. C'est pour ça qu'ils n'en parleront probablement que plus tard.
Posté : dim. 4 nov. 2007 12:06
par Horto
je crois qu'aujourd'hui, avec les techniques plus modernes, il n'y a plus qu'un mois de décalage. Mais je ne sais plus où j'avais lu ça...