Région PAYS DE LOIRE

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Région PAYS DE LOIRE

Message par DESPERA »

C'est vraiment dommage de pas être du coin :(
sebastien lerat
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 oct. 2014 18:45
Contact :

Re: Région PAYS DE LOIRE

Message par sebastien lerat »

Rencontre avec Frank Pe - Librairie Bulle - Vendredi 14 et Samedi 15 Octobre 2016


Dans le cadre des rencontres de la librairie Bulle au Mans, nous avons eu la chance de rencontrer Frank Pé ! Durant ces deux jours, nous avons pu découvrir son univers à travers deux rencontres/ interviews, ainsi qu'en l'observant dessiner et peindre un tableau représentant Broussaille et Spirou, dos à dos.
La première partie du tableau
Image
On devine le contour de Brousaille
Image
Le chat fait son apparition
Image
Broussaille prend forme
Image
Frank met en couleur Broussaille


Image
Au tour des baleines
Image
De droite à gauche, Frank Pé, Bertrand Pissavy-Yvernault et Dominique
Dès le vendredi, Frank a commencé à dessiner pendant qu'un texte était lu. C’était très captivant de voir le dessin prendre forme ainsi que d'entendre les pensées et les actions de Broussaille. On se rend vraiment compte du talent qu'il peut avoir quand on le voit dessiner !
La rencontre qui a suivi permettait de resituer la création de Broussaille dans son époque et de comprendre ce qui fait de ce personnage, un héros à part. Frank était très accessible et souriant, c'était un réel plaisir de l'écouter et de pouvoir échanger avec lui !

Le samedi, la journée était orientée sur "La lumière de Bornéo", le Spirou de Frank Pé et Zidrou. L'occasion d'observer le tableau se poursuivre et de mieux comprendre le rapport de Frank avec son Spirou.



La deuxième partie du tableau
Image
L'arrivée de Spirou à côté de Broussaille

Image
L'oeuvre finale qui sera vendue le soir même aux enchères


Un grand merci à la librairie bulle, Dominique, Frank Pé ainsi que Christelle et Bertrand Pissavy-Yvernault pour ces deux jours !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Région PAYS DE LOIRE

Message par Pigling-Bland »

Merci pour ce sympathique reportage... Ce fut en effet une belle rencontre
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Région PAYS DE LOIRE

Message par DESPERA »

Super beau ce tableau !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Région PAYS DE LOIRE

Message par Pigling-Bland »

... Et je ne peux résister à poster ces deux photos historiques présentant la rencontre de Frank Pé avec notre Broussaille manceau...
que Sébastien n'a pas posté par timidité ou pudeur... :)

Image

Image

Merci à Geoff pour ces deux photos
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Région PAYS DE LOIRE

Message par Pigling-Bland »

Et on termine (?) avec deux photos qui reflètent exactement la sympathique ambiance de ces deux jours avec Frank Pé posant avec Ben (merci à son papa Thierry pour la photo) :

Image


et avec Mäthys (merci à son papa Olivier pour la photo) :

Image
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Région PAYS DE LOIRE

Message par Zig Homard »

Oyez, InédiSpiroutistes de tous âges et de toutes conditions !...
Dans la bonne ville du MANS...


JEAN CLAUDE FOURNIER

50 ANS de carrière, ça se fête !!! Jean-Claude FOURNIER sera à la Librairie éphémère Bulle le vendredi 1er décembre après-midi, à partir de 16h. Il devrait faire la part belle aux nouveautés en intégrales de ses séries « BIZU » avec l’intégrale tome 3, et « LES CRANNIBALES » intégrale tome 1 sur scénario de Zidrou.

Le samedi 2 décembre, à la librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30, Jean-Claude FOURNIER et KRIS dédicaceront « Plus près de toi ».

(aïe !... j'en connais un qui va peut-être pas être trop content qu'on lui coupe l'herbe sous le pied de la sorte !!... :lol: )
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Région PAYS DE LOIRE

Message par Pigling-Bland »

Zig Homard a écrit :Oyez, InédiSpiroutistes de tous âges et de toutes conditions !...
Dans la bonne ville du MANS...


JEAN CLAUDE FOURNIER

50 ANS de carrière, ça se fête !!! Jean-Claude FOURNIER sera à la Librairie éphémère Bulle le vendredi 1er décembre après-midi, à partir de 16h. Il devrait faire la part belle aux nouveautés en intégrales de ses séries « BIZU » avec l’intégrale tome 3, et « LES CRANNIBALES » intégrale tome 1 sur scénario de Zidrou.

Le samedi 2 décembre, à la librairie éphémère BULLE, de 14h30 à 18h30, Jean-Claude FOURNIER et KRIS dédicaceront « Plus près de toi ».

(aïe !... j'en connais un qui va peut-être pas être trop content qu'on lui coupe l'herbe sous le pied de la sorte !!... :lol: )
NON non, c'est sympa à toi de le signaler, mais je vais devoir (et tu n'y es pour rien) apporter un correctif car notre ami Jean-Claude, un peu tête en l'air (c'est un poète),avait donné son feu vert à deux librairies pour venir le samedi 2 décembre. Il nous a été proposé de partager avec Rennes (puisque c'est de Rennes qu'il s'agit) ou de déplacer la date. Nous avons eu la chance d'être libre à la date où Jean-Claude l'était aussi et donc je puis vous donner la date définitive : vendredi 3 et samedi 4 novembre.
J'ai le plaisir de rencontrer Jean-Claude la semaine prochaine pour finaliser avec lui le programme exact de la rencontre, mais en gros, ce qu'a indiqué Zig Homard dans son info sera maintenu : vendredi 3 novembre plutôt consacré à Bizu, Les Crannibales et Spirou, et samedi 4 novembre plutôt consacré à "Plus près de toi".
Par contre il n'est pas certain que Kris sera présent du fait de ce cangement de date.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Région PAYS DE LOIRE

Message par Pigling-Bland »

La librairie Bulle frappe un grand coup pour la 25e heure du Livre 2017.
Samedi 6 et dimanche 7 octobre 2017 aux Quinconces. Le Mans



Outre un programme de dédicace important :voir sur le site de la librairie : http://www.librairie-bulle.fr/auteur-bd ... ivre-2017/

La librairie Bulle édite un livre exclusif de Dad, réalisé avec des dessins totalement inedits (même dans Spirou) acquis par la librairie, réalisés exceptionnellement en couleurs directes sur papier pour pouvoir être exposés, le tout constituant une histoire inédite : "Une journée de Dad".

En voici la présentation par Nob lui même sur son site ainsi que la couverture officielle :

Image

Image

Le prix de vente du tirage normal de ce livre sera de 8 €
Il y a également une tirage de tête numéroté et signé, contenant une enveloppe estampillée DAD, numérotée et également signée comprenant 5 ex-Libris originaux. Il sera vendu 40 €


Ceux qui sont dans le coin pourront passer nous voir. Je serai, en compagnie de Nob, dans le barnum
spécial Bulle-Jeunesse le samedi et le dimanche. Les BD ados et adultes seront dans le théâtre
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: Région PAYS DE LOIRE

Message par petercriss »

Pigling-Bland a écrit :La librairie Bulle frappe un grand coup pour la 25e heure du Livre 2017.
Samedi 6 et dimanche 7 octobre 2017 aux Quinconces. Le Mans



Outre un programme de dédicace important :voir sur le site de la librairie : http://www.librairie-bulle.fr/auteur-bd ... ivre-2017/

La librairie Bulle édite un livre exclusif de Dad, réalisé avec des dessins totalement inedits (même dans Spirou) acquis par la librairie, réalisés exceptionnellement en couleurs directes sur papier pour pouvoir être exposés, le tout constituant une histoire inédite : "Une journée de Dad".

En voici la présentation par Nob lui même sur son site ainsi que la couverture officielle :

Image

Image

Le prix de vente du tirage normal de ce livre sera de 8 €
Il y a également une tirage de tête numéroté et signé, contenant une enveloppe estampillée DAD, numérotée et également signée comprenant 5 ex-Libris originaux. Il sera vendu 40 €


Ceux qui sont dans le coin pourront passer nous voir. Je serai, en compagnie de Nob, dans le barnum
spécial Bulle-Jeunesse le samedi et le dimanche. Les BD ados et adultes seront dans le théâtre
ON PEUT TE COMMANDER LE TT DE CETTE ALBUM , MEME SI L' ON EST PAS PRÉSENT SUR LE MANS (SNIFF) ?
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Région PAYS DE LOIRE

Message par Pigling-Bland »

salut,
Bien sûr.
Il suffit d'envoyer un mail à la librairie : samuel.chauveau@libbulle.com ou contact@libbulle.com
et il te sera indiqué le prix exact avec les frais d'envoi.

Maintenant, dans la mesure ou Despera vient début novembre au Mans pour la rencontre avec Jean-Claude Fournier (3 et 4 novembre à la librairie Bulle) tu peux commander l'album par mail ou même par courrier et dire que Matthieu le récupérera le 3 novembre à la librairie. Tu économisera les frais de port.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Région PAYS DE LOIRE

Message par Pigling-Bland »

Voici le programme exact de la rencontre avec Jean-Claude Fournier à la librairie Bulle au Mans, à la librairie éphémère 11 rue de la Barillerie 72000 LE MANS :


Vendredi 3 novembre :

vers 16h rencontre avec l'auteur que j'aurai le plaisir d'interviewer : panorama de sa carrière depuis Bizu jusqu'à "Plus près de toi", avec la présence de Bertrand Pyssavy-Yvernault

17h dédicace exclusivement des séries tous publics : Bizu, Crannibales et Spirou

19h30 on fête Fournier


samedi 4 novembre :

vers 10h30 dédicace exclusivement du tirage Black & White de "Du glucose pour Noémie"

15h à 19h : dédicace de "Plus près de toi" et "Les chevaux du vent".
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Festivals et rencontres dans votre région »