TOTO (Rob-Vel)

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

TOTO (Rob-Vel)

Message par Zig Homard »

Quelqu'un a-t-il eu vent de ce projet :
http://totobd.fr/
De quand date-t-il ?
Y a-t-il eu une suite ?... Est-il toujours d'actualité ?...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: TOTO (Rob-Vel)

Message par Zig Homard »

Quelqu'un a-t-il eu vent de ce projet :
http://totobd.fr/
De quand date-t-il ?
Y a-t-il eu une suite ?... Est-il toujours d'actualité ?...
Je remonte ce sujet, que les vacances ont peut-être occulté...
Sûrement quelqu'un ici peut dire en quelle année un comptoir "Toto" était présent à Angoulême ?...
... Si les promoteurs du projet sont autrement connus ?...
Il semble malheureusement mort-né :cry: , même si le mini-site perdure...
Merci par avance...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: TOTO (Rob-Vel)

Message par arsen33 »

Je suis effectivement tombé sur cette page (qui est tout de même bien caché) au cours de mes petites recherches... Un soucis de mail à l'époque ne m'avais pas permis de leur envoyer un mail. C'est chose faite depuis mon retour. Je vous tiendrais au courant si j'ai une réponse.
J'ai aussi essayé de voir quand ils étaient présents à Angoulême mais sans succès. Il me semble tout de même que cela doit être assez récent (3 ou 4 ans) si je me base sur ce qui est dit sur le site.

Après petite recherche sur le nom de domaine. Celui-ci a été créé le 7 octobre 2003. Il a été renouvelé tous les ans depuis par Serge Délion.
Avatar du membre
pti-puit
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 33
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 03:03

Re: TOTO (Rob-Vel)

Message par pti-puit »

après une petite recherche Serge Délion, en 2012, était toujours à la recherche d'une possibilité d'édité une BD

trouvé ici
Image
----delion
----juin 09, 2012 @ 09:47:42

----bonjour je suis popriétaire d une bande déssinée que j aimerai bien faire revivre . je pourrai avoir un rendez vous avez vous ,cordialement serge delion

****Réponse

**** bertrandbd
**** juin 11, 2012 @ 10:15:27

**** Bonjour Serge

**** Bien sûr il me ferait plaisir de nous rencontrer.
**** Mon courriel est bertrand@studiobertrand.com
**** J?ai une maison d?édition Bulles! qui pourrait éditer et publier votre BD avec palisir
**** À suivre
**** Bertrand Picard
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: TOTO (Rob-Vel)

Message par Zig Homard »

Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles !...
2012 ne datant que... d'un an (si ! si !...), il y a donc toujours un espoir de voir éclore le projet...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: TOTO (Rob-Vel)

Message par arsen33 »

Bon voila, les contacts avec Serge Délion sont un peu compliqués... Difficile de dire si il a toujours la volonté de rééditer les Toto.
Mais, il existe une autre voie, je n'en dirai pas plus pour le moment mais les chances pour que les Toto de Rob-Vel soit réédités augmentent.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: TOTO (Rob-Vel)

Message par Zig Homard »

Reçu ce jour un courriel de Serge Délion : cela avance sur le journal de toto mais pas facile...
J'espère avoir plus de nouvelles bientôt...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: TOTO (Rob-Vel)

Message par arsen33 »

Zig Homard a écrit :Reçu ce jour un courriel de Serge Délion : cela avance sur le journal de toto mais pas facile...
J'espère avoir plus de nouvelles bientôt...
C'est sur que cela n'est pas facile et que le contact avec Serge Délion n'est lui même pas facile. Je n'ai jamais reçu que des messages qui semblaient autogénérés tant ils étaient impersonnels - du coup je n'ai pas insisté. Quant au responsable du site il est aux abonnés absents...
L'autre problème est qu'il semble que Serge Délion n'a plus les droits ou alors que l'ayant-droit s'est emmêlé les pinceaux.
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: TOTO (Rob-Vel)

Message par arsen33 »

Bonjour à tous,
Voila je vous avez dit qu'il existait une autre piste, cela est maintenant dans les tuyaux. Le coffre à Bédé a lancé jusqu'au 31 mars 2015, une souscription pour la réédition des planches de Toto publiées dans le journal de Toto sous la forme de deux volumes d'environ 90 pages (planche 1 à 84 puis planches 85 à 171 (et non 71 comme indiqué sur le site)). Tarif 25 € le volume.
Pour info le coffre à bédé a changé de politique concernant l'impression des albums. Le nombre d'albums imprimés correspondra à un peu plus du nombre de souscription. il n'y aura plus de réimpression comme auparavant. Les anciens albums qui ne se vendent pas ou très peu disparaitront du site après épusement des derniers exemplaires. De mémoire "Les pensionnaires" de Gabrion ne seront par exemple plus dispo (si ce n'est déjà fait, je n'ai pas vérifié) lorsque les derniers exemplaires seront épuisés.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: TOTO (Rob-Vel)

Message par Zig Homard »

Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: TOTO (Rob-Vel)

Message par arsen33 »

Pour le moment la souscription aux deux volumes de Toto est suspendue en raison de problèmes d'ayant-droits. J'espère que Bernard Coulange va pouvoir régler rapidement le problème.
Avatar du membre
Spad
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 633
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 10:53
Localisation : A mi-chemin entre Champignac et Moulinsart
Contact :

Re: TOTO (Rob-Vel)

Message par Spad »

Un sujet sur BDGEST qui pourrait intéresser les amateurs de Rob Vel :

http://www.bdgest.com/forum/estimation- ... l#p3389856
... que ma pipe et ma montre sont des appareils photographiques.
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »