Cadeau du mois n°106. 21 mars 2020 La toise Spirou

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Cadeau du mois n°106. 21 mars 2020 La toise Spirou

Message par Pigling-Bland »

Image

Cadeau du mois de mars 2020 :
La toise Spirou par Raymond Macherot


C’est pour leSpirou n°1408 daté du 8 avril 1965 que Raymond Macherot réalise cette toise sur laquelle il reprend les divers personnages du petit monde de Sibylline ainsi que le chat Pantoufle.
Face extérieure :

Image
Macherot © Dupuis 1965

Face contre mur :

Image
Macherot © Dupuis 1965


Comme à l’habitude, vous pouvez me demander via ma MP la version haute définition de ces documents. C’est ça le principe du cadeau du mois.


Au 21 avril prochain pour un nouveau cadeau du mois.
Prof Pigling
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Cadeau du mois n°106. 21 mars 2020 La toise Spirou

Message par heijingling »

J'utiliserai avec plaisir cette adorable toise pour ma fille, mais dans quelque temps, quand elle aura atteint les 80 cm. minimums.
Et à propos de Minimum, pour rester dans les noms de personnages de Macherot (vous aurez noté la finesse de la transition :ouah: ), le chat représenté n'est pas Mirliton, qui est le chat roux, un peu bourgeois, et pantouflard, scénarisé par Cauvin, mais Pantoufle, le chat de gouttières scénarisé par Goscinny dans sa propre histoire à suivre, après être apparu dans Sybilline.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cadeau du mois n°106. 21 mars 2020 La toise Spirou

Message par Pigling-Bland »

C'est tout-à-fait exact. Je corrige mon étourderie. Toutes mes confuses...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Cadeau du mois n°106. 21 mars 2020 La toise Spirou

Message par heijingling »

Y aurait-il une version haute définition des cadeaux du mois archivés quelque part dans le forum ou chez un des admins ? (Je demande ici car ma fille atteint la taille minimum pour utiliser cette superbe toise ).
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Cadeau du mois n°106. 21 mars 2020 La toise Spirou

Message par Trichoco »

heijingling a écrit : dim. 4 avr. 2021 01:47 Y aurait-il une version haute définition des cadeaux du mois archivés quelque part dans le forum ou chez un des admins ? (Je demande ici car ma fille atteint la taille minimum pour utiliser cette superbe toise ).
Chez les admins, non.

On a pu obtenir les coordonnées de la fille de pigling-bland pour ce genre de choses, mais on ne l'a pas encore contacté.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Cadeau du mois n°106. 21 mars 2020 La toise Spirou

Message par Zig Homard »

Trichoco a écrit : dim. 4 avr. 2021 23:59
heijingling a écrit : dim. 4 avr. 2021 01:47 Y aurait-il une version haute définition des cadeaux du mois archivés quelque part dans le forum ou chez un des admins ? (Je demande ici car ma fille atteint la taille minimum pour utiliser cette superbe toise ).
Chez les admins, non.

On a pu obtenir les coordonnées de la fille de pigling-bland pour ce genre de choses, mais on ne l'a pas encore contacté.
-> MP !... :wink:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
jeepcook
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 426
Enregistré le : sam. 30 sept. 2017 07:42

Re: Cadeau du mois n°106. 21 mars 2020 La toise Spirou

Message par jeepcook »

heijingling a écrit : dim. 4 avr. 2021 01:47 Y aurait-il une version haute définition des cadeaux du mois archivés quelque part dans le forum ou chez un des admins ? (Je demande ici car ma fille atteint la taille minimum pour utiliser cette superbe toise ).
Salut, Dominique m'avait fourni pas mal de suppléments en HD. Si besoin je peux en mettre à dispo. Pour la toise, je n'ai que la version dispo sur le forum, donc en 728x8000px.
Répondre

Retourner vers « Le cadeau inedispirou du mois »