LES SPIN-OFF AUXQUELS NOUS AVONS ECHAPPE

Un super tirage de luxe grand format pour le gagnant

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: LES SPIN-OFF AUXQUELS NOUS AVONS ECHAPPE

Message par Pigling-Bland »

Trichoco a écrit : sam. 19 sept. 2020 16:28 Un très beau projet aussi! Pas sûr que tu aurais eu les droits pour le publier :mrgreen:
C'est vrai qu'en interdisant les personnages principaux et les personnages secondaires important on s'était focalisé sur les aventures de Spirou... Comme quoi un règlement parfait est toujours très difficile à réaliser. On oublie toujours quelque chose.
La logique était évidemment de ne pas utiliser non plus les personnages important d'autres séries, et encore moins de Moulinsart.
Cela dit le projet était chouette et rien n'interdit de penser que le chien s'appelle Mouli ou Limou...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
cosmikjaxx
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 304
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 17:26
citation : Mille bombes !! Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: LES SPIN-OFF AUXQUELS NOUS AVONS ECHAPPE

Message par cosmikjaxx »

J'avais commencé ça mais je me suis pris en pleine face un "Covid Blues" (vlan, le truc de la page vide…) et puis j'avais une charrette à remplir… M'enfin ! Voilà l'ébauche de mon projet :

Panique à Incognito City


"Scandale ! Venu passer quelques jours de repos à Incognito City entres deux séries de concerts, l'un des membres des Muracciolis, un célèbre groupe yéyé, est agressé alors qu'il rentre à son hôtel, on lui a sauvagement taillé la frange de sa moptop ! Problème : sa coupe, ainsi que celles de ses comparses, est assurée pour une somme fort importante par la fameuse compagnie Belge, la Mondas, qui n'aura d'autre choix que de payer… Plus qu'une solution pour voir s'il y a anguille sous roche : y envoyer enquêter sur place son meilleur détective, le très discret Xavier Xénophon Hicks, plus connu par ses employeurs sous le sobriquet de… Triple X…"


Dans mon esprit, mon "héros" est le détective de "La Quick super" quelques années plus tard, flanqué d'une assistante auto-proclamée, groupie des Muracciolis qui tous quatre affichent la même tête que le chanteur Antoine ("Muraccioli" est son véritable patronyme), habillés de la même façon sauf le batteur, Bongo Muraccioli, obligé de porter une casquette pour cacher sa tonsure…

J'imaginais une suite de fausse pistes à coups de jalousie entre les membres du groupe vu que Bongo aurait eu plus de succès auprès des fans - complètement débile alors qu'ils ont la même tête (comme les Dalton) -, de plan machiavélique du manager pour faire parler d'eux, de nouvelles attaques capillaires sauvages notamment du chien d'une starlette… D'un étrange complot "anti-modernité" mené par une gentille vieille dame et ses deux employés, ex-zorglhommes pas très bien dézorglommisés… Blah; blah, blah…

Tout ça finissant par la découverte de l'implication de certains services secrets français un peu trop zélés dans leur effort pour contrer les volontés d'émancipation de la jeunesse qui commence à faire trembler en haut lieu… Pour la fin, je pensais que Triple X, reçu par le ministre de la culture, obtiendrait le règlement financier de l'affaire par l'état en échange de son silence quant au scandale et d'un assouplissement de la loi N° 49-956 du 16 juillet 1949, permettant ainsi à la Begique de décupler ses exportations d'illustrés dans l'Hexagone…

Oui, je sais, c'est très TRÈS débile, mais ça m'a fait poiler sur le coup !

J'avais même fait quelques crobards… En voilà un.

11456
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: LES SPIN-OFF AUXQUELS NOUS AVONS ECHAPPE

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit : sam. 19 sept. 2020 17:25 La logique était évidemment de ne pas utiliser non plus les personnages important d'autres séries, et encore moins de Moulinsart.
Cela dit le projet était chouette et rien n'interdit de penser que le chien [blanc...] s'appelle Mouli ou [Blanquette de] Limou...
:lol:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: LES SPIN-OFF AUXQUELS NOUS AVONS ECHAPPE

Message par Pigling-Bland »

cosmikjaxx a écrit : sam. 19 sept. 2020 19:28 J'avais commencé ça mais je me suis pris en pleine face un "Covid Blues" (vlan, le truc de la page vide…) et puis j'avais une charrette à remplir… M'enfin ! Voilà l'ébauche de mon projet :

Panique à Incognito City


[...]
J'avais même fait quelques crobards… En voilà un.

11456


C'est vraiment dommage tous ces projets perdus...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: LES SPIN-OFF AUXQUELS NOUS AVONS ECHAPPE

Message par Gaston Lagaffe »

J'aime bien vos projets, cosmikjaxx et Lufo. :spirou:

Au vu des commentaires, j'ai l'impression que la voisine aurait fini en première place. :mrgreen: Ça se serait le fun de voir tous les aventures de Spirou de son point de vue, mais ça va être difficile pour les albums qui se passent uniquement à l'étranger ou alors elle aime bien voyager !

''Robert, j'ai regardé par le hublot et j'ai vu notre voisin sortir soaul d'un avion en plein vole.''
'Robert, je pense que c'est notre voisin et son ami le groom qui se font menacer sur le voilier là-bas.''
''Robert, notre voisin est en train de promener dans un landau un type de plus 50 ans.''
Team Astérix
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: LES SPIN-OFF AUXQUELS NOUS AVONS ECHAPPE

Message par Trichoco »

Hé c'est pas mal du tout, ce Panique à Incognito city!
On voit que les projets non réalisés ont souvent été plutôt mûris... Là, c'est très complet, ça va bien avec Incognito-City et ça met de la cohérence dans l'album 10!

Gaston Lagaffe a écrit : sam. 19 sept. 2020 23:49 Au vu des commentaires, j'ai l'impression que la voisine aurait fini en première place. :mrgreen: Ça se serait le fun de voir tous les aventures de Spirou de son point de vue
Et même plus loin encore!

"Robert, voila que notre voisin a un écureuil!"

Et les retournements de situations inédits!

"Marie-Rose! A la télé, le voisin vient de gagner le grand prix de Cocochamps"
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: LES SPIN-OFF AUXQUELS NOUS AVONS ECHAPPE

Message par Gaston Lagaffe »

Très bonne idée de faire intervenir Robert, on pourrait faire un spin-off sur lui aussi !

''Marie-Rose ! À la télé, il parle d'un village victime d'un sorcier !'
''Marie-Rose ! Il y a encore le village Champitruc au 20 heures, le métal a fondu !''
''Marie-Rose ! Au village de Champignac, il y a un type qui pétrifie les gens !''
''Marie-Rose ! Là Champignac est envahi par des extraterrestres !''
''Marie-Rose ! Il y a un robot qui a foutu le bordel à Champignac !''

Idée de concours: Imaginez les commentaires de Robert et Marie-Rose. :mdr:
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: LES SPIN-OFF AUXQUELS NOUS AVONS ECHAPPE

Message par heijingling »

Trichoco a écrit :(Attention, clin d'oeil de la mort)
"-Marie-Rose, laisse-moi regarder le foot! Mollet joue comme un pied! Mais tire! Tiiiiiiiire!"
[...]
Et les retournements de situations inédits!

"Marie-Rose! A la télé, le voisin vient de gagner le grand prix de Cocochamps"
Excellent! :ouah:

La gageure maintenant serait de construire une histoire intéressante sur ce principe.
Ou alors, sous forme de strips, Spirou vu par...Marie-Rose et Robert. :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: LES SPIN-OFF AUXQUELS NOUS AVONS ECHAPPE

Message par Pigling-Bland »

heijingling a écrit : dim. 20 sept. 2020 04:01
Trichoco a écrit :(Attention, clin d'oeil de la mort)
"-Marie-Rose, laisse-moi regarder le foot! Mollet joue comme un pied! Mais tire! Tiiiiiiiire!"
[...]
Et les retournements de situations inédits!

"Marie-Rose! A la télé, le voisin vient de gagner le grand prix de Cocochamps"
Excellent! :ouah:

La gageure maintenant serait de construire une histoire intéressante sur ce principe.
Ou alors, sous forme de strips, Spirou vu par...Marie-Rose et Robert. :ouah:
Si quelqu'un (ou même plusieurs personnes) sont intéressées, il ne faut pas hésiter... Les aventures de Marie-Rose et Robert réalisées par les inédispiroutistes (façon atelier mastodonte) sous forme libre (strips ou autre) serait une excellente animation amusante et sans contrainte (quand on a fait un truc on le poste dans le sujet ad hoc et voilà) ouverte à tous, pas forcément aux super dessinateurs... et ce serait un juste hommage à ce grand duo d'auteurs que furent Broca et Cauvin, injustement rincés par la critique de l'époque
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: LES SPIN-OFF AUXQUELS NOUS AVONS ECHAPPE

Message par Gaston Lagaffe »

Je suis bien content de voir qu'une de mes suggestions amusent tout le monde. :spirou: Si on continue dans un autre thread, j'espère qu'on va me créditer comme celui qui a eu l'idée le premier. :ouah:

Sinon, un dernier spécial hommage à Trichoco:

''Robert, l'ami de notre voisin a maintenant un pull noir !''
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: LES SPIN-OFF AUXQUELS NOUS AVONS ECHAPPE

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : Je suis bien content de voir qu'une de mes suggestions amusent tout le monde. :spirou:
Si tu avais participé au concours, tu aurais probablement gagné, et tu aurais été bien embêté de recevoir le prix. Comme quoi tu as bien fait de ne pas participer :ouah:
Quoi que tu aurais toujours pu offrir le prix aux bonnes œuvres d'Inédispirou :spirou:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Geoff
Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 18:44
citation : Un jour, je suis né. Depuis j'improvise

Re: LES SPIN-OFF AUXQUELS NOUS AVONS ECHAPPE

Message par Geoff »

J’ai eu une idée un peu tardive, je me permets de vous mettre le dessin que j’ai commencé concernant Poppy Bronco, je n’ai pas de synopsis précis mais bon...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Concours spécial des 15 ans d'Inedispirou : Créez votre propre Spin-off »