CDF - Tour 2 - Match 24 - On a marché sur la Lune vs L'Abbaye truquée

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le lun. 1 juin 2020 21:55

On a marché sur la Lune
8
53%
L'Abbaye truquée
7
47%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: CDF - Tour 2 - Match 24 - On a marché sur la Lune vs L'Abbaye truquée

Message par petercriss »

On a marché sur la lune est un monument !!! point barre !!!
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: CDF - Tour 2 - Match 24 - On a marché sur la Lune vs L'Abbaye truquée

Message par Franco B Helge »

Oui !!
Et avec un grand coup de volant narratif avec l'apparition de l'ex-aide de camp de Muskar XII !
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: CDF - Tour 2 - Match 24 - On a marché sur la Lune vs L'Abbaye truquée

Message par richard »

Fournier bien sûr !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: CDF - Tour 2 - Match 24 - On a marché sur la Lune vs L'Abbaye truquée

Message par DESPERA »

Bordel ! Vous pensez vraiment que l'abbaye est plus réussie que on a marché sur la lune ?!
C'est du trolling !!
VENGEANCE pour Vito !!
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: CDF - Tour 2 - Match 24 - On a marché sur la Lune vs L'Abbaye truquée

Message par richard »

Pourquoi parler franglais quant il s'agit uniquement de subjectivité !
J'ai aimé la fraîcheur, la simplicité et la loyauté de Fournier, tout le contraire de l'usine à gaz des studios de l'avenue Louise !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - Tour 2 - Match 24 - On a marché sur la Lune vs L'Abbaye truquée

Message par Gaston Lagaffe »

L'Abbaye truquée c'est mieux parce que c'est plus original ! Genre il y a un million de héros qui sont allés sur la lune, mais il y en a combien qui ont décidé de manger des bonbons laissés par des méchants dans une fausse bombe ? :lol:
Team Astérix
Avatar du membre
petercriss
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 23:30
Localisation : sud de la france
Contact :

Re: CDF - Tour 2 - Match 24 - On a marché sur la Lune vs L'Abbaye truquée

Message par petercriss »

Tintin , on aime ou on aime pas , cela ne s'improvise pas .
Mais faut bien avouer que la prouesse de cette album c'est tout de même d'envoyer notre héros faire le premier pas sur la lune 19 ans avant les vrais , et rien que pour ça , c 'est grand.
Je suis d 'accord avec toi , Richard quand tu dit que c'est fait dans le studio Hergé , mais uniquement l 'adaptation en album de 1953 , car pour ce qui est de l 'original (pré-publication) de 1950 , c'est Hergé seul qui est au commande. En effet pas mal de modification a été apporté par le studio lors de la préparation en album.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDF - Tour 2 - Match 24 - On a marché sur la Lune vs L'Abbaye truquée

Message par Zig Homard »

petercriss a écrit : sam. 30 mai 2020 08:11 Tintin , on aime ou on aime pas , cela ne s'improvise pas .
Mais faut bien avouer que la prouesse de cette album c'est tout de même d'envoyer notre héros faire le premier pas sur la lune 19 ans avant les vrais , et rien que pour ça , c 'est grand.
Je suis d 'accord avec toi , Richard quand tu dit que c'est fait dans le studio Hergé , mais uniquement l 'adaptation en album de 1953 , car pour ce qui est de l 'original (pré-publication) de 1950 , c'est Hergé seul qui est au commande. En effet pas mal de modification a été apporté par le studio lors de la préparation en album.
Perso, je pense que ce Tintin doit faire moins d'effet depuis qu'on a été sur la Lune pour de vrai.
J'imagine que l'album devait paraître beaucoup plus impressionnant dans les années 50/60...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Spad
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 633
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012 10:53
Localisation : A mi-chemin entre Champignac et Moulinsart
Contact :

Re: CDF - Tour 2 - Match 24 - On a marché sur la Lune vs L'Abbaye truquée

Message par Spad »

petercriss a écrit : sam. 30 mai 2020 08:11 Tintin , on aime ou on aime pas , cela ne s'improvise pas .
Mais faut bien avouer que la prouesse de cette album c'est tout de même d'envoyer notre héros faire le premier pas sur la lune 19 ans avant les vrais , et rien que pour ça , c 'est grand.
Je suis d 'accord avec toi , Richard quand tu dit que c'est fait dans le studio Hergé , mais uniquement l 'adaptation en album de 1953 , car pour ce qui est de l 'original (pré-publication) de 1950 , c'est Hergé seul qui est au commande. En effet pas mal de modification a été apporté par le studio lors de la préparation en album.
Pourrais-tu citer tes sources ?
Pour moi le studio était déjà présent pour la prépublication dans l'hebdo avec entre autre Albert Weinberg pour la conception de la fusée.
... que ma pipe et ma montre sont des appareils photographiques.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - Tour 2 - Match 24 - On a marché sur la Lune vs L'Abbaye truquée

Message par Gaston Lagaffe »

petercriss a écrit : sam. 30 mai 2020 08:11 Tintin , on aime ou on aime pas , cela ne s'improvise pas .
Mais faut bien avouer que la prouesse de cette album c'est tout de même d'envoyer notre héros faire le premier pas sur la lune 19 ans avant les vrais , et rien que pour ça , c 'est grand.
Spirou a été sur la lune bien avant Tintin et pourtant je ne voterais pas pour cette histoire juste parce que Spirou a été sur la lune avant les vrais.

Perso, ce que j'aime dans On a marché sur la lune, c'est l'histoire de Wolff qui a un destin tragique et touchant et puis aussi la vie quotidienne des personnages durant leurs voyages. Je m'en fous un peu du coté scientifique de l'album, cela ne m'a jamais intéressé si la fusée était crédible ou non. Contrairement à bien des jeunes garçons, je n'ai jamais voulu être astronaute ce qui doit expliquer pourquoi même si j'aime l'album, je ne le mettrais pas dans mes Tintin préférés comme d'autres. :wink:
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1272
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: CDF - Tour 2 - Match 24 - On a marché sur la Lune vs L'Abbaye truquée

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :Spirou a été sur la lune bien avant Tintin
Ça ne me dit rien, cette histoire. C'est dans du Rob-Vel ?
Pour Tintin, ce qui a impressionné les gens à l'époque, c'est toute la démarche de crédibilité scientifique, comme chez Jules Verne. L'Épervier Bleu, dans Spirou, avait précédé Tintin, avec un même soucis de description scientifique, mais l'histoire avait été censurée avant que les personnages puissent atteindre la lune, et l'Épervier n'avait pas la même notoriété que Tintin, le choc auprès du public a donc été moins grand.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDF - Tour 2 - Match 24 - On a marché sur la Lune vs L'Abbaye truquée

Message par Zig Homard »

heijingling a écrit : sam. 30 mai 2020 14:00
Gaston Lagaffe a écrit :Spirou a été sur la lune bien avant Tintin
Ça ne me dit rien, cette histoire. C'est dans du Rob-Vel ?
Rb-Vel a envoyé Spirou sur la planète ZIGOMUS... C'est.... BEAUCOUP plus loin que la Lune, simple satellite de banlieue... :lol:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »