CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Je vote pour...

Le sondage s’est terminé le dim. 12 juil. 2020 21:17

Le voyageur du Mésozoique
9
53%
La Vallée des Bannis
8
47%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par Gaston Lagaffe »

Pour revenir à une discussion plus sérieuse, je suis tout de même surpris de voir La Vallée en difficulté face au Voyageur parce que je ne le voyais pas du tout comme un des albums 'cultes' de Franquin. Je n'aurais pas été surpris de voir La Vallée se faire donner une raclée par Les deux Z, QRN, le Bouddha, Le dictateur, La Mauvaise tête voir même Le Repaire de la murène...mais Le voyageur je suis surpris. :o
Team Astérix
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par Zig Homard »

Gaston Lagaffe a écrit : jeu. 9 juil. 2020 22:34 je suis tout de même surpris de voir La Vallée en difficulté face au Voyageur parce que je ne le voyais pas du tout comme un des albums 'cultes' de Franquin.
Je n'aurais pas été surpris de voir La Vallée se faire donner une raclée par Les deux Z, QRN, le Bouddha, Le dictateur, La Mauvaise tête voire Le Repaire de la murène... mais Le voyageur je suis surpris. :o
Tout pareil... :o :roll: :?:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : Pour revenir à une discussion plus sérieuse, je suis tout de même surpris de voir La Vallée en difficulté face au Voyageur parce que je ne le voyais pas du tout comme un des albums 'cultes' de Franquin. Je n'aurais pas été surpris de voir La Vallée se faire donner une raclée par Les deux Z, QRN, le Bouddha, Le dictateur, La Mauvaise tête voir même Le Repaire de la murène...mais Le voyageur je suis surpris. :o
Ce qui me surprend c'est de voir Le nid des marsupilamis se faire descendre ainsi, je pensais qu'il était considéré comme l'un des albums mythiques de Franquin, voir de tout le franco-belge.
Je suis aussi surpris des difficultés du Dictateur et le champignon face aux Sept boules de cristal, l'un des tout grands Spirou contre un Tintin qui ne me semblait pas culte au même titre que le Tibet, La lune, Le lotus bleu, L'ile noire, etc.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par Gaston Lagaffe »

heijingling a écrit : ven. 10 juil. 2020 01:52
Gaston Lagaffe a écrit : Pour revenir à une discussion plus sérieuse, je suis tout de même surpris de voir La Vallée en difficulté face au Voyageur parce que je ne le voyais pas du tout comme un des albums 'cultes' de Franquin. Je n'aurais pas été surpris de voir La Vallée se faire donner une raclée par Les deux Z, QRN, le Bouddha, Le dictateur, La Mauvaise tête voir même Le Repaire de la murène...mais Le voyageur je suis surpris. :o
Ce qui me surprend c'est de voir Le nid des marsupilamis se faire descendre ainsi, je pensais qu'il était considéré comme l'un des albums mythiques de Franquin, voir de tout le franco-belge.
Je suis aussi surpris des difficultés du Dictateur et le champignon face aux Sept boules de cristal, l'un des tout grands Spirou contre un Tintin qui ne me semblait pas culte au même titre que le Tibet, La lune, Le lotus bleu, L'ile noire, etc.
De ce que j'ai vu sur internet, il y en a qui adore Le nid et d'autres non. Perso, c'est mignon de voir une famille de Marsu, mais c'est loin d'être la grande aventure que j'aime chez Spirou.

Sinon, pour moi Les Sept boules est un album culte de Tintin. Bien mieux que L'Ile Noire qui fait parti des Tintin que j'appréciais mieux étant enfant. Je trouve maintenant que le scénario est un peu trop classique. Il faut dire que j'ai la dernière version des années 60.
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :De ce que j'ai vu sur internet, il y en a qui adore Le nid et d'autres non.
Oui, c'est l'impression que j'ai, un album qui divise, tout ou rien.
Gaston Lagaffe a écrit :Perso, c'est mignon de voir une famille de Marsu, mais c'est loin d'être la grande aventure que j'aime chez Spirou.
C'est sûr que c'est pas la grande aventure avec un scénario au cordeau et plein de suspens et rebondissements, mais je trouve cette histoire de docu-fiction très originale.
Et les marsus, même les bébés ou la marsupilamie, je les trouve plutôt destroys que mignons, ils ont tous un caractère assez sanguin, et l'humour est assez noir, avec le jaguar qui se fait bouffer peu à peu par des pirañhas qui se font bouffer à leur tour.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par Trichoco »

Il manque seulement trois votes pour faire gagner La Vallée des bannis c'est rien du tout! qu'attendez-vous pour voter?

N'oubliez pas que Seb a des noms :siffle:
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par Gaston Lagaffe »

Il reste toujours la corruption de membres qui ont voté contre La Vallée.

Pigling-Bland, c'est combien déjà le nombre de livres qu'on doit acheter pour que tu changes ton vote ? :mrgreen:
Team Astérix
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par Zig Homard »

Trichoco a écrit : sam. 11 juil. 2020 00:08 Il manque seulement trois votes pour faire gagner La Vallée des bannis c'est rien du tout! qu'attendez-vous pour voter?

N'oubliez pas que Seb a des noms :siffle:
:ok: :merci:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par Trichoco »

Nous sommes désormais à 8 contre 9! Plus qu'un vote pour le match nul, et deux votes pour la victoire de La Vallée des bannis! Go go go!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
richard
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 335
Enregistré le : mar. 30 avr. 2013 09:09
citation : Eviv Bulgroz
Localisation : Paris
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par richard »

Gaston Lagaffe a écrit : jeu. 9 juil. 2020 22:34 je suis tout de même surpris de voir La Vallée en difficulté face au Voyageur parce que je ne le voyais pas du tout comme un des albums 'cultes' de Franquin.
En quoi est-ce tellement étonnant de préférer un livre d'un génie quand il est opposé à celui de 2 sous-Greg ?
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par Gaston Lagaffe »

richard a écrit : dim. 12 juil. 2020 00:15
Gaston Lagaffe a écrit : jeu. 9 juil. 2020 22:34 je suis tout de même surpris de voir La Vallée en difficulté face au Voyageur parce que je ne le voyais pas du tout comme un des albums 'cultes' de Franquin.
En quoi est-ce tellement étonnant de préférer un livre d'un génie quand il est opposé à celui de 2 sous-Greg ?
Je suis pas le plus grand fan du duo, mais quand même La Vallée s'est pas du sous-Greg. Tu doit te tromper avec Le Réveil du Z. :mrgreen:
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: CDF - 16emes - Match 5 - Le voyageur du Mésozoique vs La Vallée des Bannis

Message par Trichoco »

Tristesse... La Vallée des bannis est éliminé... Le Voyageur ira rencontrer Tora-Torapa en 8èmes!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »