Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 1

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Choisissez 5 séries à qualifier !

Le sondage s’est terminé le sam. 8 mai 2021 10:30

Kogaratsu
2
3%
Timour
8
13%
Ludo
3
5%
Benoit Brisefer
11
18%
Toupet
1
2%
Laïyna
3
5%
Yoko Tsuno
9
15%
Kid Paddle
5
8%
Passe moi l’ciel
9
15%
Le Royaume
9
15%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 1

Message par Gaston Lagaffe »

Le tournoi est lancé avec ce groupe qui me semble bien hétérogène: des séries de la plupart des époques avec certaines plus connus et d'autres moins connus.

Image
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 1

Message par Gaston Lagaffe »

Mes choix:

J'adore Benoit Brisefer et j'aime bien Passe-Moi l'ciel alors leurs choix est évidemment pour moi. J'ai des bons souvenirs de Ludo alors je vote pour ça aussi. Mon quatrième j'ai prit Kogaratsu parce que même si je n'accroche pas (je suis pas trop fan d'histoires de samourai), j'ai des bons souvenirs à cause de la Gang à Mazda. :ouah:

Pour le dernier cela va être un peu dure parce que:

-Timour: Jamais lu
-Toupet:J'aime bien le dessin, mais Godard est nul en série humoristique. J'aurais préféré que Blesteau continue Benoit Brisefer, j'aime bien son unique album.
-Laïyna: J'ai lu cette série pour le tournoi est on retrouve le dessin si particulier d'Haumann. Perso, j'aime bien ses décors et ses créatures fantastiques, mais les humains sont moches. Sinon, je trouve que le scénario manque d'originalité et que c'est trop décousu dans la dernière partie. J'ai halluciné quand j'ai vu le combat final contre le boss final qui est censé être très dangereux.
-Yoko Tsuno:J'ai jamais aimé, désolé Zig :ouah:
-Kid Paddle: Jamais trop accroché non plus.
-Le Royaume: Lu une fois et pas de grand souvenir.

Donc Kid Paddle par défaut...
Team Astérix
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 1

Message par arsen33 »

Gaston Lagaffe a écrit : sam. 1 mai 2021 10:44 -Toupet:J'aime bien le dessin, mais Godard est nul en série humoristique.
Disons plutôt que tu n'apprécie pas l'humour particulier de Godard...
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 1

Message par Gaston Lagaffe »

arsen33 a écrit : sam. 1 mai 2021 11:06
Gaston Lagaffe a écrit : sam. 1 mai 2021 10:44 -Toupet:J'aime bien le dessin, mais Godard est nul en série humoristique.
Disons plutôt que tu n'apprécie pas l'humour particulier de Godard...
Je sais pas trop, j'aime bien l'Agent secret É-1.000, mais je dois dire que je préfère Martin Milan et Le Vagabond des limbes.
Team Astérix
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 1

Message par DESPERA »

Passe moi l'ciel, Kid Paddle, Yoko Tsuno et Benoit Briser sont des évidences pour moi.
J'ai vote Kogaratsu en 5ème.
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 1

Message par heijingling »

Je ne suis pas venu depuis quelque temps, et je reviens pour tomber sur cela :
Gaston Lagaffe a écrit : -Timour: Jamais lu
- Godard est nul en série humoristique.
AAARGl.
Alors, Sirius est un des grands du franco-belge, aussi bien dans l'épique tendance picaresque (Timour) que la grande aventure (L"Epervier bleu) que l'humour fantaisiste ( Bouldaldar et Colégram, Caramel et Romulus et, plus adulte, Pemberton, chef-d'oeuvre).
Quant à Godard, n'as-tu donc jamais lu La jungle en folie ou Norbert et Kari ?
Gaston Lagaffe a écrit :-Laïyna: J'ai lu cette série pour le tournoi est on retrouve le dessin si particulier d'Haumann. Perso, j'aime bien ses décors et ses créatures fantastiques, mais les humains sont moches. Sinon, je trouve que le scénario manque d'originalité et que c'est trop décousu dans la dernière partie. J'ai halluciné quand j'ai vu le combat final contre le boss final qui est censé être très dangereux.
Ha, mais j'avais bien dit que, parmi les séries d'Hausmann, il fallait prendre Sakie et Zunie, dont il est auteur complet, plutot que Layna de ce lourdingue de Yann.

Gaston Lagaffe a écrit :-Yoko Tsuno:J'ai jamais aimé, désolé Zig :ouah:
Faut commencer quand on est petit pour aimer, sinon, passé 15 ans, c'est trop tard.
Gaston Lagaffe a écrit :-Le Royaume: Lu une fois et pas de grand souvenir.
Le charme et l'univers particuliesr de cette série ressort avec la lecture de plusieurs épisodes.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 1

Message par heijingling »

Peut-on ne voter que pour 3 ou 4 séries, et garder 1 ou 2 points pour voter pour 6 ou 7 séries ultérieurement ?

(Et si on ne peut pas, je vote Marc Lebut, rien que par vengeance basse et mesquine...)
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 1

Message par Zig Homard »

Gaston Lagaffe a écrit : sam. 1 mai 2021 10:44 Mes choix:
-Yoko Tsuno : J'ai jamais aimé, désolé Zig :ouah:
OOOOOOOOOOOOHHHHH !...... :o :? :menfin: :rogntudj: :lol:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 1

Message par Gaston Lagaffe »

Pour Godard j'aurais peut-être du dire que je l'aime pas en histoires courtes humoristiques ou en gag. Quoique j'accroche pas trop à Jungle en Folie même en histoire de 44 pages.

Laiyna c'est de Pierre Dubois. :siffle:

Sirius j'ai bien aimé Pemberton et je voudrais bien lire encore plus son œuvre. Désolé si ma bibliothèque a viré Timour (et garder Mac Lebut !).
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 1

Message par Gaston Lagaffe »

heijingling a écrit : sam. 1 mai 2021 15:00 Peut-on ne voter que pour 3 ou 4 séries, et garder 1 ou 2 points pour voter pour 6 ou 7 séries ultérieurement ?

(Et si on ne peut pas, je vote Marc Lebut, rien que par vengeance basse et mesquine...)
Vote Marc Lebut ! :mrgreen:
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 1

Message par Trichoco »

J'ai voté pour Passe-moi le ciel, Le Royaume, Benoit Brisefer, Kid Paddle et Ludo!

Ludo, parce que j'en ai un bon souvenir et je trouvais ça original.

Les autres, je n'ai pas voté soit parce que je n'en ai jamais lu, soit parce que je n'aime pas. Je n'aime pas Yoko Tsuno (désolé) ni Toupet.
Quant à l'oeuvre de Sirius, je ne doute pas que ce soit très bien mais ce n'est pas hyper accessible non plus. Jamais entendu parler de Laïyna. Quant à Kogaratsu, c'est sûrement très bien mais ça ne m'attirait pas quand je lisais le journal dans les années 90, je suis donc passé à côté.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 1

Message par heijingling »

Trichoco a écrit : Je n'aime pas Yoko Tsuno
C'est marrant, je pensais que presque tous les gamins adoraient Yoko Tsuno. Elle arrivait toujours 3me ou 4me aux référendum. Moi en tout cas j'ai voté pour elle parce que j'adorais, gamin. Mais je ne vais pousser la nostalgie trop loin, si elle tombe devant Timour ou Jerry Spring, elle va virer.
Trichoco a écrit :Quant à l'oeuvre de Sirius, je ne doute pas que ce soit très bien mais ce n'est pas hyper accessible non plus.
Si tu veux dire que ce n'est pas facilement trouvable en album, il reste la solution https://patribdanc.wixsite.com/archives-spirou-1978
Trichoco a écrit : Jamais entendu parler de Laïyna. Quant à Kogaratsu, c'est sûrement très bien mais ça ne m'attirait pas quand je lisais le journal dans les années 90, je suis donc passé à côté.
Tu ne relis pas tes vieux Spirou ? Moi, je n'aimais pas Buck Danny quand j'étais petit, mais maintenant, j'en apprécie les scénarios de Charlier.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »