Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Choisissez 5 séries à qualifier !

Le sondage s’est terminé le sam. 8 mai 2021 10:35

Bizu
11
19%
Les Crannibales
6
10%
Don Bosco
3
5%
Lucky Luke
13
22%
Les Krostons
8
14%
Jerry Spring
8
14%
Messire Guillaume
1
2%
Marc Lebut et son voisin
4
7%
L’Épervier Bleu
5
8%
Sac à Puces
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 59

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par Gaston Lagaffe »

Cette fois-ci on se retrouve avec un groupe contenant les deux séries de Fournier ainsi que deux de Jijé ! Les membres de leurs team respectif vont devoir se mobilisez s'ils veulent les voir au tour suivant. On notera aussi la présence de Lucky Luke qui a eu peu de chance dans le dernier tournoi ! Aura-t-il plus de chance cette année ? On pourra aussi dire qu'avoir Jerry Spring et Lucky Luke dans le même groupe est un peu un choc dans l'univers du western, le maitre contre son élève !

Image
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par Gaston Lagaffe »

Alors je vote Lucky Luke bien sur ainsi que les deux Fournier ! Et au risque de me faire lancer des tomates j'avoue que j'adore encore plus Les Crannibales que Bizu. :mrgreen: J'aime bien les Krostons aussi alors je vote pour eux aussi !

Pour le dernier, j'ai pensé un moment voter Jerry Spring, mais comme cette année j'ai pu lire des albums de L'épervier bleu, j'ai décidé de soutenir la série. C'est pas du grand art, mais je voudrais bien soutenir Sirius, un auteur qui me semble injustement méconnu et de plus j'ai encore la possiblitlé de voter Jijé pour deux autres séries alors que les deux séries de Sirius sont déjà sortit !

Sinon, j'espère que Marc Lebut fera un score minable. :evil2:
Team Astérix
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par arsen33 »

Gaston Lagaffe a écrit : sam. 1 mai 2021 10:50Sinon, j'espère que Marc Lebut fera un score minable. :evil2:
Tu n'aimes pas non plus l'humour de Tillieux?
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par Gaston Lagaffe »

arsen33 a écrit : sam. 1 mai 2021 11:11
Gaston Lagaffe a écrit : sam. 1 mai 2021 10:50Sinon, j'espère que Marc Lebut fera un score minable. :evil2:
Tu n'aimes pas non plus l'humour de Tillieux?
J'adore habituellement l'humour de Tillieux, mais je ne suis pas fan de l'humour de cette série qu'on retrouve aussi dans César où tu a un pauvre type (ici le voisin) qui se fait exploiter et maltraiter alors qu'il n'a rien fait pour mériter cela. Après il y a quelques bonnes histoires et le dessin de Francis est pas mal, mais le personnage de Marc Lebut m'énerve trop pour que j'apprécie la série. Il fait partit des personnages des bandes dessinées que j'ai lu enfant que j'avais envie d'étrangler, comme Corinne de Corinne et Jeannot ou Gontran Bonheur des BD Disney.
Team Astérix
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par DESPERA »

Bizu, Les Crannibales, Lucky Luke, Messire Guillaume et Jerry Spring :)
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par arsen33 »

Gaston Lagaffe a écrit : sam. 1 mai 2021 11:18
arsen33 a écrit : sam. 1 mai 2021 11:11
Gaston Lagaffe a écrit : sam. 1 mai 2021 10:50Sinon, j'espère que Marc Lebut fera un score minable. :evil2:
Tu n'aimes pas non plus l'humour de Tillieux?
J'adore habituellement l'humour de Tillieux, mais je ne suis pas fan de l'humour de cette série qu'on retrouve aussi dans César où tu a un pauvre type (ici le voisin) qui se fait exploiter et maltraiter alors qu'il n'a rien fait pour mériter cela. Après il y a quelques bonnes histoires et le dessin de Francis est pas mal, mais le personnage de Marc Lebut m'énerve trop pour que j'apprécie la série. Il fait partit des personnages des bandes dessinées que j'ai lu enfant que j'avais envie d'étrangler, comme Corinne de Corinne et Jeannot ou Gontran Bonheur des BD Disney.
Là, je comprends parce que j'ai en fait le même problème avec ce personnage. Mais quand Tillieux est au scénario, il y a quand même de bonnes trouvailles scénaristiques qui me permettent d'oublier un peu le personnage.
En fait, Marc Lebut n'était que mon 5eme choix. Ça s'est joué au dés avec L'epervier et Jerry.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par Trichoco »

C'est drôle, je ne suis pas dingue non plus du schéma "mec et son voisin" mais j'aime encore bien Marc Lebut, alors que César m'a toujours magnifiquement ennuyé. En tout cas je vote pour lui!

Bizu et les Crannibales, incontournables pour un membre de la team Fournier! Je ne sais pas lequel je préfère. J'adore l'humour et les graphismes des Crannibales, mais c'est quand même Bizu que j'ai le plus relu.
Lucky Luke parce que c'est un classique des classiques. Et les Krostons, malgré que je n'en ai pas lu beaucoup, j'aime bien ce style de dessin.

Dans ceux pour lesquels je ne vote pas, il n'y a que Sac à puces que je n'aime pas trop. Je n'ai pas lu les autres et je n'ai jamais entendu parler de Messire Guillaume.

Je suis content que Bizu fasse jeu égal avec Lucky Luke pour le moment!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par DESPERA »

Messire Guillaume est dessiné par Mathieu Bonhomme donc c'est magnifique. Donc j'ai voté pour lui.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par Gaston Lagaffe »

Je voyais pas Les Krostons et Marc Lebut avoir plus de points que Jerry Spring. :shock: Bon ça fait juste une journée et il y a encore des membres qui n'ont encore pas voté, mais quand même !
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par heijingling »

Cela me surprend surtout de Zig Homard de n'avoir pas voté pour une série de Jijé, et d'arsen33, fin connaisseur de l'histoire de Spirou, de n'avoir pas voté pour une des plus belles séries du journal.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par Gaston Lagaffe »

heijingling a écrit : dim. 2 mai 2021 13:38 Cela me surprend surtout de Zig Homard de n'avoir pas voté pour une série de Jijé, et d'arsen33, fin connaisseur de l'histoire de Spirou, de n'avoir pas voté pour une des plus belles séries du journal.
Ayant lu pratiquement toutes les séries présents dans le tournoi (il y a genre juste 5-6 séries dont je n'ai jamais lu un album !), j'imagine que ça fait de moi un bon connaisseur de Spirou alors je vais expliquer en profondeur pourquoi j'ai pas voté Jerry Spring et pas seulement parce que je voulais favorisé d'autres séries.

En gros, j'aime bien le dessin de Jijé et je reconnais qu'il fait parti des grands sauf que je le mets pas dans mon panthéon de mes auteurs préférés parce que je le trouve pas excellent au niveau du scénario. Attention, je dis pas que c'est mauvais, Jerry je trouve ça sympa à lire, mais je trouve que Jijé n'a jamais dépassé le stade 'je m'amuse en improvisant mon scénario' ce qui donne des trucs comme Jerry traque un voleur et ça se termine avec lui trouvant le bandit par hasard dans une cabane (je cite de mémoire alors corrigez moi si je me trompe) et ça tombe bien il restait une ou deux pages pour faire 44 planches. Bon c'était le cas d'Hergé et de Franquin, mais passé les pêches de jeunesses ça se voit moins (enfin si parfois, voir La foire aux gangsters où même petit j'ai eu l'impression d'improvisation).

En faite, je pense que mon problème avec Jijé est que j'ai découvert le travail de ses élèves (Franquin, Morris, Will, Giraud...) et je trouve qu'ils ont dépassés leur maitre. Je conçois parfaitement qu'un enfant des années 50 attendait avec impatience la suite de son western préféré, mais ayant lu ça après Blueberry, la comparaison fait mal.
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par Trichoco »

heijingling a écrit : dim. 2 mai 2021 13:38 Cela me surprend surtout de Zig Homard de n'avoir pas voté pour une série de Jijé, et d'arsen33, fin connaisseur de l'histoire de Spirou, de n'avoir pas voté pour une des plus belles séries du journal.
J'imagine que dans certains matches, les membres préféreraient sélectionner plus de séries... C'est aussi ça qui fait le sel de ces tournois!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »