Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Choisissez 5 séries à qualifier !

Le sondage s’est terminé le sam. 8 mai 2021 10:35

Bizu
11
19%
Les Crannibales
6
10%
Don Bosco
3
5%
Lucky Luke
13
22%
Les Krostons
8
14%
Jerry Spring
8
14%
Messire Guillaume
1
2%
Marc Lebut et son voisin
4
7%
L’Épervier Bleu
5
8%
Sac à Puces
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 59

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par Trichoco »

heijingling a écrit : lun. 3 mai 2021 02:34 Merci. Je ne voterai donc que pour quatre séries. Les Krostons et Marc Lebut devant Jerry Spring, je cauchemarde, c'est encore un mauvais coup de Marc Lebut, c'est certain :rogntudj:
Je veux bien changer mon vote pour Marc Lebut en faveur de Jerry, mais en échange tu votes les Crannibales :merci:
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Francois
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 463
Enregistré le : sam. 7 sept. 2013 12:15
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par Francois »

Trichoco a écrit : lun. 3 mai 2021 09:10
Je veux bien changer mon vote pour Marc Lebut en faveur de Jerry, mais en échange tu votes les Crannibales :merci:
Après 3 mois de lourde dépression suite à l'élimination injuste et trop rapide de Tintin au dernier tournoi , :D :D :D
j'avoue être choqué par une telle proposition d'un éminent membre de la team fournier!

Nous ne sommes pas le samedi matin au marché de Champignac-en-Cambrousse, terminer les marchandages votons
en notre âme et conscience en membre éclairé de cet auguste forum!!!

Membre temporaire de la Team Marc Lebut! Vive l'homme des vieux!!!
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par heijingling »

@Trichoco: Pas très fan des Crannibales, mais un tel arrangement n'a rien de déshonorant. C'est d'accord. Me reste à convaincre Zig Homard et arsen33 de voter Jerry Spring.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par heijingling »

Zig Homard a écrit :C'est vrai : j'admire Jijé.... mais les histoires "réalistes" de coboÿes m'ont toujours laissé froid.... Au dessin, Jerry Spring est admirable ! (j'en ai quand même le tome 1 en Intégrale... :wink: )
J'en ai les volumes grand format en noir et blanc que Dupuis avait édité dans les années 70, qui rendent magnifiquement justice au trait souple et chaleureux de Jijé.
Et je ne vois pas Jerry Spring comme un simple western, à la différence de Blueberry pour Charlier, qui s'est essayé à tous les genres sans avoir d'affinité particulière avec la plupart, mais au contraire comme une des oeuvres les plus personnelles de Jijé. Le fait qu'il l'ai reprise après dix ans d'absence témoigne de son affection pour elle, de même que le fait qu'il ait adjoint à Jerry Spring un compagnon mexicain et que nombre de ses aventures se déroulent au Mexique reflète sa propre expérience humaine dans ce pays, comme l'humour nonchalant, quasi désabusé (visible dans l'extrait que j'ai mis en lien), mais toujours aussi chaleureux que son trait, à mille lieu de l'agressivité gratuite que l'on trouve parfois dans Marc Lebut. La foi de Jijé se retrouve tout autant dans Jerry Spring que dans Don Bosco, même si de manière moins directe.[/quote]
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par Gaston Lagaffe »

Ben moi je peux enlever mon vote pour L'épervier bleu et voter Jerry Spring si tu vote Les Crannibales. Cela donnera donc 6 votes et il sera dans les 5 séries qualifiés ! (enfin, si personne d'autres ne votent jusqu'à samedi !)
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par Gaston Lagaffe »

Coup de thêatre: bef00 a voté et avec mon changement de vote, Jerry Spring est qualifié avec le même nombre de votes que Les Crannibables. Enfin, cela serait tout de même bien que Trichoco enlève son vote pour Lebut, juste pour être certain que ce sale type ne soit pas qualifier. :siffle:
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par heijingling »

arsen33 a écrit :Là, je comprends parce que j'ai en fait le même problème avec ce personnage. Mais quand Tillieux est au scénario, il y a quand même de bonnes trouvailles scénaristiques qui me permettent d'oublier un peu le personnage.
En fait, Marc Lebut n'était que mon 5eme choix. Ça s'est joué au dés avec L'epervier et Jerry.
Fais un retirage :ouah:

Je trouve qu'il y a de bonnes choses dans cette série qui mèle deux thèmes chers à Tillieux (et à Francis aussi semble-t-il), le voisin insupportable, que l'on trouve aussi dans César, et les vieilles voitures à cabosser, et parallèlemnt deux types d'humour, le slapstick et le grinçant. Mais dès que la Ford T est absente ou ne joue aucun role, l'humour tourne à vide, et d'autre part, la fusion entre ces deux thème ne se fait pas toujours bien, pour preuve le titre de la série, hésitant entre La Ford T et Marc Lebut et son voisin. Enfin, je trouve le dessin de Francis un peu trop rigide, et laborieux dans ses mises en scènes, pour permettre à l'humour slapstick visuel de donner tout son plein.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : lun. 3 mai 2021 10:15 Ben moi je peux enlever mon vote pour L'épervier bleu et voter Jerry Spring si tu vote Les Crannibales. Cela donnera donc 6 votes et il sera dans les 5 séries qualifiés ! (enfin, si personne d'autres ne votent jusqu'à samedi !)
J'ai voté pour Les crannibales suite à l'arrangement avec Trichoco, par contre, ne touche pas à L'Epervier bleu, malheureux ! :o :marsu1:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par Gaston Lagaffe »

heijingling a écrit : lun. 3 mai 2021 11:06
Gaston Lagaffe a écrit : lun. 3 mai 2021 10:15 Ben moi je peux enlever mon vote pour L'épervier bleu et voter Jerry Spring si tu vote Les Crannibales. Cela donnera donc 6 votes et il sera dans les 5 séries qualifiés ! (enfin, si personne d'autres ne votent jusqu'à samedi !)
J'ai voté pour Les crannibales suite à l'arrangement avec Trichoco, par contre, ne touche pas à L'Epervier bleu, malheureux ! :o :marsu1:
Bah c'est mort pour cette série de toute façon et j'ai voté Timour dans l'autre groupe alors Sirius est qualifié ! (oui j'ai fini par pas voter la série que j'ai lu et voté pour la série que j'ai pas lu :lol: )

Vu qu'on parle de L'Épervier, je trouve ça dommage que Dupuis n'est pas publié en album les récits des années 70 vu que Sirius semble avoir son style de Pemberton que j'aime tellement !

Et puis j'ai lu le récit sur la lune que tu as dit dans l'autre tournoi que c'était scientifiquement exact comme Tintin et disons que j'ai des doute. :siffle:
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :
Bah c'est mort pour cette série de toute façon
Ha mais, si certains retirent leur vote pour Marc Lebut, on n'est pas à l'abri de surprises :ouah:
Gaston Lagaffe a écrit :Vu qu'on parle de L'Épervier, je trouve ça dommage que Dupuis n'est pas publié en album les récits des années 70 vu que Sirius semble avoir son style de Pemberton que j'aime tellement !
Oui, son style mi-réaliste, mi caricatural, très dynamique. Il semble que cette série n'ait pas trouvé son public dans les années 70, trop violent (il y a une histoire qui se passe durant The Troubles en Irlande, et une autre au Tibet sous domination chinoise).
Gaston Lagaffe a écrit :Et puis j'ai lu le récit sur la lune que tu as dit dans l'autre tournoi que c'était scientifiquement exact comme Tintin et disons que j'ai des doute. :siffle:
Me souviens pas de cela. Après, il peut aussi m'arriver de m'emballer, dans le feu de la discussion, c'est cela être passionné :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par Trichoco »

J'ai honoré aussi ma part de l'arrangement! Marc Lebut est désormais à l'agonie!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 2

Message par Franco B Helge »

Pauvre pauvre pauvre Marc Lebut ( et j'ai voté pour lui ...)
Je crois qu'il ne récupérera pas le terrain perdu même si Starter revitalise le moteur de la Ford T en utilisant des pièces Turbot :turbo: !!
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »