Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 3

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Choisissez 5 séries à qualifier !

Le sondage s’est terminé le lun. 10 mai 2021 10:25

Plunk
4
6%
Lettres de mon moulin
4
6%
Les Zappeurs
1
2%
Boule et Bill
12
19%
Archie Cash
5
8%
Génial Olivier
4
6%
Le Scrameustache
9
15%
Broussaille
8
13%
L’Atelier Matodonte
7
11%
Bidouille et Violette
8
13%
 
Nombre total de votes : 62

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 3

Message par Gaston Lagaffe »

heijingling a écrit : lun. 3 mai 2021 12:02 J'ai hésité pour Plunk et son univers fou. Au besoin, je changerai mon vote.
Tu pourrait enlever ton vote d'Archie Cash pour Plunk, histoire d'être certain qu'un petit rigolo ne change pas à la dernière minute son vote et qu'on se retrouve avec Archie Cash à égalité avec Brouissaille, L'atelier mastodante ou Bidouille et Vilotte. Et puis Plunk ne serait plus derrière Génial Olivier en nombre de votes, la honte !
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 3

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : Brouissaille, L'atelier mastodante ou Bidouille et Vilotte.
Qui ? :menfin:
Je sais qu'il fait parfois froid au Québec, mais tu pourrais retirer tes mouffles avant d'écrire :ouah:

Et je vais retirer ma voix au Scrameustache, qui est assuré de passer, plutot qu' à Archie Cash, la seule série d'aventurier baroudeur restant en lice, puisque l'Epervier Bleu a été éliminé.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 3

Message par Maxibon »

Bon, je suis un peu à la traîne sur les votes, par manque de temps mais j'ai tout de même voté:

Broussaille car cela a été une petite claque quand j'ai découvert les premiers albums à la bibliothèque du collège (même si je suis moins fan des derniers albums et de ce que fait Frank Pé maintenant avec La Bête par exemple... Les sculpteurs de lumière, c'était autre chose quand même !)

Bidouille et Violette parce que c'est là aussi une immense découverte que m'a fait faire Dominique. On en a d'ailleurs beaucoup parlé et je relis assez régulièrement ces albums (Mais comme Frank Pé, je suis très peu friand de ce qu'a fait Hislaire (ou plutôt Yslaire) par la suite avec Sambre ou Madame Baudelaire que j'ai pu découvrir dans les cahiers publiés récemment. Il y a dans Bidouille et Violette une douceur et une poésie, autant dans l'histoire que dans le dessin qu'il a me semble-t-il un peu perdu...)

Et Boule et Bill parce que Roba est un génie dont on parle trop peu... (même si on parle beauoup de Boule et Bill)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 3

Message par Gaston Lagaffe »

C'est terminé ! Les qualifiés sont:

Boule et Bill
Le Scrameustache
Broussaille
L'Atelier Mastodonte
Bidouille et Violette

Sans surprise Boule et Bill est la série avec le plus de vote et les séries mal-aimés (Génial Olivier, Archie Cash, Lettres de mon moulin....) se font éliminés et je peux entendre d'ici le grenier des éditions Dupuis deux garnements bien rigoler !
Team Astérix
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 3

Message par Franco B Helge »

heijingling a écrit : dim. 9 mai 2021 13:05
Gaston Lagaffe a écrit : Brouissaille, L'atelier mastodante ou Bidouille et Vilotte.
Qui ? :menfin:
Je sais qu'il fait parfois froid au Québec, mais tu pourrais retirer tes mouffles avant d'écrire :ouah:
Hahaha !! :D
Désolé pour la célébration tardive de cette blague ... Ce n'est pas que je ne l'ai pas compris avant, mais je viens de relire quelques messages et je viens de le lire ...
C'est un classique et, comme pour les classiques, ils restent valables, haha ! :smile:
Merci pour votre humour Heijingling :spirou:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 3

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :les séries mal-aimés (Génial Olivier, Archie Cash, Lettres de mon moulin....) se font éliminés et je peux entendre d'ici le grenier des éditions Dupuis deux garnements bien rigoler !
Je n'ai pas souvenir qu'ils soient fichu d'Archie Cash, c'était un peu trop loin de leurs préoccupations comme série (mais je peux me tromper), par contre, ils en avaient mis plein la gueule au Scrameustache :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 3

Message par Gaston Lagaffe »

heijingling a écrit : jeu. 13 mai 2021 10:23
Gaston Lagaffe a écrit :les séries mal-aimés (Génial Olivier, Archie Cash, Lettres de mon moulin....) se font éliminés et je peux entendre d'ici le grenier des éditions Dupuis deux garnements bien rigoler !
Je n'ai pas souvenir qu'ils soient fichu d'Archie Cash, c'était un peu trop loin de leurs préoccupations comme série (mais je peux me tromper), par contre, ils en avaient mis plein la gueule au Scrameustache :ouah:
Il y a eu deux-trois hauts de pages qui se foutaient de la violence d'Archie Cash si je me souviens bien.
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 3

Message par heijingling »

Possible, maintenant que tu le dis, cela m'évoque quelque chose. Ceci dit la violence dans Archie Cash était volontaire, on peut ne pas aimer, mais ce n'est pas une critique sur la qualité, alors que pour Génial Olivier ou Le Scrameustache, ils disaient que c'était nul et débile, ce qui n'était certainement pas l'intention des auteurs :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »