Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Choisissez 5 séries à qualifier !

Le sondage s’est terminé le lun. 10 mai 2021 10:30

Lady S.
2
3%
Bobo
9
13%
La Ribambelle
11
16%
Docteur Poche
11
16%
Louca
4
6%
Les Tuniques Bleues
10
15%
Charly
1
1%
Les Psy
4
6%
Walter Appleduck
7
10%
Sandy et Hoppy
8
12%
 
Nombre total de votes : 67

heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par heijingling »

Par malsain, je voulais dire une agressivité et un humour noir déplacés et gratuits. Et point de vue scénario, cela traine en longueur. Le gag suivant en une page aurait été amusant, sur trois page, il devient ennuyeux:
https://bdoubliees.com/seriesauteurs/se ... itters.htm
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par DESPERA »

Lisez Louca !! C'est génial !


Je n'arriverai pas à le sauver...
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par Gaston Lagaffe »

Trichoco a écrit : lun. 3 mai 2021 12:48 Je ne vote pas pour le moment car je connais peu de séries de cette session, à part Bobo et La Ribambelle... Même les Tuniques bleues, je n'en ai pas lu beaucoup et ceux que j'ai lu ne m'ont pas laissé un grand souvenir, alors que je sais combien cette série est appréciée.
Vu que maintenant il y a des gens qui votes deux ou trois voir même une série, tu peut voter pour ceux que tu connait uniquement et puis aussi Walter Appleduck pour s'assurer qu'il a une bonne distance. N'oublie pas que nous somme de la team Fournier, la team organisation de tournoi et que l'an passé je t'ai aidé avec le deuxième sondage de Valérian. :spirou:
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par Trichoco »

Bon, tu m'as décidé à voter pour Walter Appleduck!
J'ai aussi voté Docteur Poche, Bobo et La Ribambelle
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par Gaston Lagaffe »

Trichoco a écrit : jeu. 6 mai 2021 22:42 Bon, tu m'as décidé à voter pour Walter Appleduck!
J'ai aussi voté Docteur Poche, Bobo et La Ribambelle
Je savais que tu était mon pote ! :fleurs:
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par heijingling »

Je pourrai changer mon vote en faveur de Walter Appleduck si celui-ci se trouve en difficulté,
Gaston Lagaffe a écrit :Vu que maintenant il y a des gens qui votes deux ou trois voir même une série
Et qui font cela en traitre, vers la fin des votes, pour tout chambouler, et ne justifient même pas leur vote...ben, je ferai pareil :ouah:
Sauf que moi je l'annonce, et je justifie (les deux Fabrice, ici ou dans leurs éditos, c'est drole et original). :spirou:
Et de plus, Caro et Erre, en duo ou en solo, je les appréciais bien avant qu'ils n'entrent chez Spirou.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par Gaston Lagaffe »

Plus que deux jours pour voter !
Team Astérix
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par Franco B Helge »

heijingling a écrit : ven. 7 mai 2021 02:19 Je pourrai changer mon vote en faveur de Walter Appleduck si celui-ci se trouve en difficulté ...
Si vous faisiez cela, n'abandonnez pas Bobo et les Tuniques Bleues, svp.
En tout cas, vous libérez le pauvre, pauvre, pauvre Sandy ( pour qui j'ai aussi voté ) d'avoir à souffrir de l'angoisse de savoir qu'il n'arrivera pas, même s'il saute plus que Hoppy :wink:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par Gaston Lagaffe »

heijingling a écrit : ven. 7 mai 2021 02:19 Je pourrai changer mon vote en faveur de Walter Appleduck si celui-ci se trouve en difficulté,
Il est a égalité avec Sandy alors tu sait quoi faire.

Sinon, j'ai regardé les résultats des différents matchs plusieurs fois aujourd'hui....et il y a quelqu'un qui s'amuse à changer ses votes plusieurs fois. :menfin:
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par heijingling »

DESPERA a écrit : mer. 5 mai 2021 17:09 Lisez Louca !! C'est génial !


Je n'arriverai pas à le sauver...
Génial, n'exagérons pas :ouah: Mais c'est vrai que c'est très bien, du moins, les premiers. Par la suite, que je n'ai pas lue, il semble laisser tomber le foot pour d'autres sports, et je ne sais pas ce que cela donne. J'aurai toutefois voté pour lui si j'avais eu six voix, mais bon, voila, quoi...
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : dim. 9 mai 2021 01:34
heijingling a écrit : ven. 7 mai 2021 02:19 Je pourrai changer mon vote en faveur de Walter Appleduck si celui-ci se trouve en difficulté,
Il est a égalité avec Sandy alors tu sait quoi faire.

Sinon, j'ai regardé les résultats des différents matchs plusieurs fois aujourd'hui....et il y a quelqu'un qui s'amuse à changer ses votes plusieurs fois. :menfin:
J'attends les derniers moments pour changer mon vote, justement pour éviter les mauvaises surprises des rigolos qui s'amusent à chambouler les résultats :ouah:

Et j'hésite: vais-je retirer mon vote de La Ribambelle, qui est certaine de passer, pour le donner à Walter Appleduck ? Ou le retirer à Sandy, pour assurer la victoire de Walter Appleduck ? Mais j'ai beaucoup d'affection pour Sandy, bien que ce ne soit pas une grande série, j'aime son environnement original, et ses préoccupations écolos ds les années 60, en avance sur toute la société :spip:

Je suis aussi surpris que Les Tuniques bleues se retrouvent pratiquement à égalité avec Bobo et le Docteur Poche, vu le succès de cette série, je pensais qu'elle allait cartonner :menfin:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par Gaston Lagaffe »

Dites-toi que si tu n'enlève pas ton vote pour Sandy, il y aura une égalité et donc un barrage Sandy vs Walter et encore une fois tu aura le dilemme de choisir entre les deux !

Tu peut aussi te consoler en disant que les deux autre séries de Lambil sont en bonne position pour continuer le tour suivant alors que Fabcaro et Erre sont complétement éliminés si Walter ne passe pas. :spirou:
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »