Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Choisissez 5 séries à qualifier !

Le sondage s’est terminé le lun. 10 mai 2021 10:30

Lady S.
2
3%
Bobo
9
13%
La Ribambelle
11
16%
Docteur Poche
11
16%
Louca
4
6%
Les Tuniques Bleues
10
15%
Charly
1
1%
Les Psy
4
6%
Walter Appleduck
7
10%
Sandy et Hoppy
8
12%
 
Nombre total de votes : 67

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par Gaston Lagaffe »

Encore une fois, un beau mélange de classiques et de séries plus récentes. On notera l'arrivé de Cauvin dans le tournoi avec deux séries et que Lambil est aussi présent avec deux séries.

11842
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par Gaston Lagaffe »

Je vote: Bobo (un des mes chouchous du tournoi !), La Ribambelle (j'aime mieux que Boule et Bill), Docteur Poche (bon univers), Les Tuniques Bleues (une de mes séries jeunesses préférés) et Walter Appleduck (plusieurs très marrant et me permet de voter pour Fabcaro que j'aime bien).

Le reste soit j'aime pas (Lady S., Charly, Les Psy), soit j'ai pas lu (Louca, Sandy et Hoppy).
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par heijingling »

Docteur Poche, dont les premières histoires sont des chefs-d'oeuvres.
Sandy et Hoppy, parce que j'aime l'Australie (en rêve, car je n'y suis jamais allé - comme Lambil...), et j'aime bien cette série découverte dans les recueils du journal que je collectionne.
Les Tuniques bleues, qui ont eu d'excellentes histoires,
La Ribambelle et Bobo, que j'aime bien aussi.
Et j'ai hésité pour Walter Appleduck, qui est très drole, et original comme western.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par Trichoco »

Je ne vote pas pour le moment car je connais peu de séries de cette session, à part Bobo et La Ribambelle... Même les Tuniques bleues, je n'en ai pas lu beaucoup et ceux que j'ai lu ne m'ont pas laissé un grand souvenir, alors que je sais combien cette série est appréciée.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par DESPERA »

Votez Louca !!
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par Franco B Helge »

Bobo, La Ribambelle et Tuniques Bleues, car ce sont des classiques imbattables !! J'en soutiens deux dans mon équipe !
Je vote pour l'humour dérangeant des Fabrice :smile:
Et j'ajoute enfin Lambil dans sa plus pure facette de l'aventure pour les jeunes :spirou:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par heijingling »

Cela m'étonne que Charly, série certes violente et dérangeante, mais vraiment prenante, obtienne si peu de points.
Et aussi que la série la plus vulgaire, dans tous les sens du terme, de l'histoire du journal, en ait autant (oui, un seul point, c'est encore trop... :ouah: )
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par Gaston Lagaffe »

heijingling a écrit : mar. 4 mai 2021 04:19 Cela m'étonne que Charly, série certes violente et dérangeante, mais vraiment prenante, obtienne si peu de points.
Et aussi que la série la plus vulgaire, dans tous les sens du terme, de l'histoire du journal, en ait autant (oui, un seul point, c'est encore trop... :ouah: )
Perso, j'ai essayé de lire Charly une fois et j'ai pas accroché, notamment parce que je n'ai pas du tout aimé le dessin.

Sinon, jusqu'à présent seul Sac à puces à zéro. Même Génial Olivier a des points !
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : Perso, j'ai essayé de lire Charly une fois et j'ai pas accroché, notamment parce que je n'ai pas du tout aimé le dessin.

Sinon, jusqu'à présent seul Sac à puces à zéro. Même Génial Olivier a des points !
C'est l'encrage de Charly que tu n'aimes pas, un trait d'une ligne sans nuances ? Parce que le dessin lui-même est honnête, ni trop raide, ni semblant décalqué d'une photo, comme c'est souvent le cas chez les tacherons du réalisme.
Dommage pour Sac à puces, qui est sympa, mais on n'a que 5 points à distribuer.
Et il y a eu bien pire que Génial Olivier dans Spirou, le personnage en lui-même est sympathique (ce n'est pas un certain M.L. :ouah: ) , et il y a eu quelques histoires amusantes.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par Gaston Lagaffe »

Perso même en lisant dans le journal, je n'ai jamais trop accroché à Sac à puces.

Et la pire série dont je me souviens du journal de Spirou c'est Les Baby-sisters.
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit :Perso même en lisant dans le journal, je n'ai jamais trop accroché à Sac à puces.
Par sympa, je voulais dire que c'est gentil, cela un bon fond, mais c'est vrai que c'est vraiment pour les gamins.
Gaston Lagaffe a écrit :Et la pire série dont je me souviens du journal de Spirou c'est Les Baby-sisters.
Je n'aime pas du tout non plus, pourtant j'aime bien le dessinateur, Clarke-Valda, mais n'aime pas son style ici, et j'aime aussi Godard (je sais que tu n'aimes pas trop ses histoires comiques, mais moi si), mais pas ici. Il y a quelque chose qui me dérange dans cette série, un truc malsain. Avec Toupet, que je n'aime pas non plus, je ne sais pas pourquoi Godard a fait plusieurs histoires de bébés dans Spirou. Cela ne lui réussit pas.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 4

Message par Gaston Lagaffe »

Je me souviens pas de truc malsains dans cette série (mais ça fait longtemps que j'ai lu), juste que ça durait des pages et que rien ne me faisait rire, en comparaison Cauvin dans ses pires moment ressemble à du Goscinny !

J'aurais bien aimé que Godard fasses une série d'aventure pour Spirou au lieu d'histoires courtes pas drôle.
Team Astérix
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »