Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 7

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Choisissez 5 séries à qualifier !

Le sondage s’est terminé le ven. 14 mai 2021 10:30

Pédro le coati
5
9%
Garage Isidore
3
6%
Donito
1
2%
Marzi
3
6%
Théodore Poussin
8
15%
Soda
10
19%
Jacques le petit lézard
3
6%
Zombillénium
4
7%
Marc Dacier
7
13%
Pauvre Lampil
10
19%
 
Nombre total de votes : 54

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 7

Message par Gaston Lagaffe »

Cela fait longtemps que j'ai lu Soda, mais dans les tomes que je me souviens je ne pense pas que Soda ne soit confronter qu'à un tueur sanguinaire. Le seul dont je me souviens qui rentre dans la catégorie c'est le méchant du tome 2. Le reste c'est souvent des tueurs à gages (le type avec le billet, ceux qui essaient de tuer la mère de Soda pour la prime) ou des groupes criminels dans mes souvenirs (ceux qui veulent tuer le maire, les méchants notables de son village d'enfance, etc). Il y aussi des types comme le méchant flic du tome 7, mais je sais pas si on peut juste le résumer à un gros méchant tueur sanguinaire.

Ce que je reproche plus avec Soda est que ça se lit un peu vite. J'aime bien pouvoir déguster mon album de BD et ne pas le finir en moins de 10 minutes. C'est un reproche que je fais d'ailleurs avec les Spirou de Tome et Janry. Même avec un album que j'adore comme La Vallée des bannis, je trouve que ça va trop vite ! Et c'est aussi un reproche que j'ai pour d'autres séries modernes (Seuls, Frnck), probablement parce que ces scénaristes sont plus orientés vers l'action alors que des gars comme Franquin, Fournier ou Tillieux aimaient bien prendre leurs temps.

Un 44 pages de Gil Jourdan ou d'un Spirou de Fournier ça prends plus de temps à lire qu'un 44 pages de Soda ou d'un Spirou de Tome et Janry et j'aime mieux ce style.
Team Astérix
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 7

Message par Franco B Helge »

J'ajoute un autre vote pour Marc Dacier ... Il a de bonnes intrigues, un bon dessin et il y a l'émotion de savoir que Dominique l'aurait aimé ... :spirou:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 7

Message par Trichoco »

Gaston Lagaffe a écrit : dim. 9 mai 2021 20:21 Ce que je reproche plus avec Soda est que ça se lit un peu vite.
C'est drôle parce que c'est aussi quelque chose que j'aime bien avec Soda justement, ça va vite à lire et j'aime bien. Et en même temps, comme j'aime beaucoup le trait de Gazzotti, je peux détailler certaines cases de temps en temps.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 7

Message par Gaston Lagaffe »

J'aime bien Gazzotti, mais j'aime plus le dessin de Warnant. J'ai lu le Timothée Octave Wang paru chez Soleil et son dessin était de qualité. Dommage qu'il ait quitté le monde de la BD.
Team Astérix
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 7

Message par Gaston Lagaffe »

Plus que deux jours pour voter !
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 7

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : Cela fait longtemps que j'ai lu Soda, mais dans les tomes que je me souviens je ne pense pas que Soda ne soit confronter qu'à un tueur sanguinaire. Le seul dont je me souviens qui rentre dans la catégorie c'est le méchant du tome 2. Le reste c'est souvent des tueurs à gages (le type avec le billet, ceux qui essaient de tuer la mère de Soda pour la prime)
Ben justement, tous ces types sont des psychopathes, des tueurs qui accepteraient de faire leur boulot gratuitement tellement tuer est d'abord pour eux un plaisir.
Gaston Lagaffe a écrit :Il y aussi des types comme le méchant flic du tome 7, mais je sais pas si on peut juste le résumer à un gros méchant tueur sanguinaire.
Lui aussi est un malade mental complet, un fou sadique, la vengeance n'est qu'un prétexte, sa motivation est d'abord celle d'un tueur en série.

Je comparerais cela avec J.K.J. Bloche, dans Le coeur à droite, il y a le jeune tueur qui fait cela par passion de faire souffrir et tuer, un psychopate comme dans Soda, mais il y a aussi le vieux tueur qui a abandonné tout cela, qui fait la balance. Dans Soda, personne ne sert de contrepoint.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 7

Message par Gaston Lagaffe »

C'est terminé ! Les qualifés sont:

Pédro le Coati
Théodore Poussin
Soda
Marc Dacier
Pauvre Lampil

Encore une fois, les séries des décennies plus récentes ont de la difficulté ! Ainsi Garage Isidore, dont plusieurs ont venté le dessin se retrouve à rester au garage !
Team Astérix
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 7

Message par Franco B Helge »

Gaston Lagaffe a écrit : ven. 14 mai 2021 10:32 Encore une fois, les séries des décennies plus récentes ont de la difficulté ! Ainsi Garage Isidore, dont plusieurs ont venté le dessin se retrouve à rester au garage !
Il aura donc tout le temps de bavarder avec Marc Lebut ... :gmobile: :mrgreen:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 7

Message par Zig Homard »

Franco B Helge a écrit : ven. 14 mai 2021 18:44
Gaston Lagaffe a écrit : ven. 14 mai 2021 10:32 Encore une fois, les séries des décennies plus récentes ont de la difficulté ! Ainsi Garage Isidore, dont plusieurs ont venté le dessin se retrouve à rester au garage !
Il aura donc tout le temps de bavarder avec Marc Lebut ... :gmobile: :mrgreen:
:? :o :cry: :computer:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »