Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 9

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Choisissez 5 séries à qualifier !

Le sondage s’est terminé le dim. 16 mai 2021 11:25

Sammy
11
17%
Les Nombrils
10
16%
Bushido
0
Aucun vote
Nelson
4
6%
Ikar
3
5%
Attila
7
11%
Gil Jourdan
13
20%
Poussy
9
14%
Mélusine
6
9%
L’Épervier
1
2%
 
Nombre total de votes : 64

heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 9

Message par heijingling »

Dommage pour Ikar. C'est donc le destin de Follet de toujours rester méconnu et sous estimé :marsu1:

J'espère que Poussy n'ira pas plus loin au détriment d'autres séries, parce que c'est certes un petit chat mignon, mais ce n'est ni vraiment drole, ni vraiment intéressant de la part de Peyo ou de ses assistants, Wasterlain, De Gieter.

Quant à Attila, d'un autre ancien assistant de Peyo* , j'en aime bien le charme surréaliste, une histoire qui part dans tous les sens, sautant du coq-à-l'âne, comme quand ces deux scénaristes, Rosy et Kornblum, faisaient Bobo Magazine. A petite dose, de temps en temps, c'est raffraichissant.

* les anciens assistants de Peyo sont au dessin ce que Cauvin est aux scénarios: omniprésents :ouah:
Modifié en dernier par heijingling le dim. 16 mai 2021 14:00, modifié 1 fois.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 9

Message par Gaston Lagaffe »

heijingling a écrit : dim. 16 mai 2021 13:48 J'espère que Poussy n'ira pas plus loin au détriment d'autres séries, parce que c'est certes un petit chat mignon, mais ce n'est ni vraiment drole, ni vraiment intéressant de la part de Peyo ou de ses assistants, Wasterlain, De Gieter.
Cela va dépendre du tirage au sort. Perso, même si les séries après les années 80 ont moins de chances pour le moment, je vois bien Dad ou Imbattable allez loin du moment qu'ils ne tombent pas sur un gros gros classique (Spirou, Gaston, Lucky Luke, etc) et j'ai un peu l'impression que pleins de séries des années 50-70 vont se faire sortir au tour suivant (en même temps normal vu que c'est le trois-quart des gagnants :mrgreen: )
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 9

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : Perso, même si les séries après les années 80 ont moins de chances pour le moment, je vois bien Dad ou Imbattable allez loin du moment qu'ils ne tombent pas sur un gros gros classique (Spirou, Gaston, Lucky Luke, etc) et j'ai un peu l'impression que pleins de séries des années 50-70 vont se faire sortir au tour suivant (en même temps normal vu que c'est le trois-quart des gagnants :mrgreen: )
C'est surtout les1/4, 8èmes et 16èmes de finale qui pourront réserver des surprises, parce qu'en finale, ce sera Gaston et Spirou. Pour les demi, je vois quatre prétendants, Gil Jourdan, Lucky Luke, Boule et Bill et Les Schtroumpfs.
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 9

Message par Gaston Lagaffe »

Comme je l'ai dis, ça va déprendre du tirage au sort. Tu peut avoir ces séries s'affronter entre-eux dès le premier tour et j'espère que ça ne sera pas le cas parce que j'ai pas envie de voir Spirou, Gaston, Gil Jourdan ou Lucky Luke sortir après un tour (mais si c'est Boule et Bill ça serait pas trop grave :siffle: ).
Team Astérix
heijingling
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 13:46

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 9

Message par heijingling »

Gaston Lagaffe a écrit : Gaston, Gil Jourdan ou Lucky Luke sortir après un tour
Et le tournoi finir sur une finale Spirou/Les Gnangnan :ouah:
" Monólogo significa el mono que habla solo." Ramón Gómez de la Serna dans ses Greguerías.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 9

Message par Trichoco »

heijingling a écrit : dim. 16 mai 2021 14:31
Gaston Lagaffe a écrit : Gaston, Gil Jourdan ou Lucky Luke sortir après un tour
Et le tournoi finir sur une finale Spirou/Les Gnangnan :ouah:
Là ce serait absurde! Contrairement à une finale Spirou/Mic Mac Adam!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »