Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Enigmes à résoudre et prix à gagner. Duels thématiques. A vous de jouer!

Modérateur : Modérateurs

Choisissez 5 séries à qualifier !

Le sondage s’est terminé le mar. 18 mai 2021 11:25

421
3
6%
Billy the cat
7
13%
Imbattable
9
17%
Frnck
1
2%
Les Démons d’Alexia
3
6%
Blondin et Cirage
6
11%
Game Over
1
2%
Godaille et Godasse
5
9%
Jojo
9
17%
Jérôme K. Jérôme Bloche
10
19%
 
Nombre total de votes : 54

Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par Gaston Lagaffe »

Franco B Helge a écrit : dim. 16 mai 2021 17:37
heijingling a écrit : dim. 16 mai 2021 05:56
Gaston Lagaffe a écrit : ven. 14 mai 2021 10:21 Merci de ton vote pour Billy the Cat, j'ai enlevé mon vote pour Godaille afin que ça passe. :ouah:
Dommage pour Godasse et Godaille, qui était une bonne série de Cauvin, dans un contexte original, avec un bon dessin de Sandron, mais il faut faire des choix... :dors:
Hé ! Mais non ... :o
Soutenons Godaille et Godasse ... Dans la citation sont les arguments irréfutables !! :spirou: :spirou: :spirou:
Écoute, je suis prêt a revoter pour la série et enlever mon vote pour Blondin et Cirage sauf que ça va finir en barrage avec Billy The Cat que j'adore.

L'idéal serait que quelqu'un d'autres retire son vote pour Blondin et Cirage aussi et vote Godaille et que toi tu votes Billy comme ça on se retrouve avec Godaille et Billy avec 6 votes et Blondin avec 5 votes et donc les deux premiers passent.

Tiens pour preuve de bonne volonté je fais le premier pas !
Team Astérix
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par Franco B Helge »

Gaston Lagaffe a écrit : dim. 16 mai 2021 23:00 Écoute, je suis prêt a revoter pour la série et enlever mon vote pour Blondin et Cirage sauf que ça va finir en barrage avec Billy The Cat que j'adore.
L'idéal serait que quelqu'un d'autres retire son vote pour Blondin et Cirage aussi et vote Godaille et que toi tu votes Billy comme ça on se retrouve avec Godaille et Billy avec 6 votes et Blondin avec 5 votes et donc les deux premiers passent.
Tiens pour preuve de bonne volonté je fais le premier pas !
Accepté ... C'est bien de collaborer à de bonnes causes !! :smile:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par Gaston Lagaffe »

Bien il reste plus qu'à convaincre euh....il y en a trois qui ont déjà voté Godaille..Zig je pense que c'est mort il adore Jijé... heijingling aime bien Jijé aussi...

Euh Despera tu peut aider ton copain Franco ?
Team Astérix
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par Franco B Helge »

Je viens d'ajouter mon vote à Billy ...
Pour ce faire, j'ai retiré mon vote au pauvre, pauvre, pauvre GameOver - parce que j'avais 5 voix -, qui a maintenant un beau zéro, avec lequel Les Démons d'Alexia réalise une meilleure performance dans le groupe des retardataires. :wink:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par Franco B Helge »

Gaston Lagaffe a écrit : dim. 16 mai 2021 23:10 Bien il reste plus qu'à convaincre euh....il y en a trois qui ont déjà voté Godaille..Zig je pense que c'est mort il adore Jijé... heijingling aime bien Jijé aussi...
Pas de problème: Heijingling accourra au secours de Godaille, car il sait déjà qu'il s'agit ( et je cite ) d'une bonne série de Cauvin, dans un contexte original, avec un bon dessin de Sandron :spirou: :spirou: :spirou:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par Zig Homard »

.... Que de magouilles électoralistes !!... :o :rogntudj: :lol:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par Gaston Lagaffe »

Franco B Helge a écrit : dim. 16 mai 2021 23:22
Gaston Lagaffe a écrit : dim. 16 mai 2021 23:10 Bien il reste plus qu'à convaincre euh....il y en a trois qui ont déjà voté Godaille..Zig je pense que c'est mort il adore Jijé... heijingling aime bien Jijé aussi...
Pas de problème: Heijingling accourra au secours de Godaille, car il sait déjà qu'il s'agit ( et je cite ) d'une bonne série de Cauvin, dans un contexte original, avec un bon dessin de Sandron :spirou: :spirou: :spirou:
Tu pourrais peut-être le convaincre en promettant d'enlever ton vote pour Petit Spirou. :ouah:

Et si Heijingling, voyant Blondin et Cirage ainsi que Valhardi se faire éliminer, dire 'Hého Jijé c'est un grand' j'ai déjà de gros arguments:

Jijé est déjà qualifié alors que ce n'est pas le cas d'autres auteurs qui gagnent présentement (Derasse, Desberg, Colman, Sendron). Jijé ayant un grand cœur il accepterait très bien de voir d'autres gagner aussi.

Et si Jerry Spring est la seule série de Jijé qualifié, ne serait-ce pas la plus belle preuve d'amour pour Jijé ? Nous enverrons le message que c'est LA série de Jijé à lire, sa plus personnelle. Il ne l'a jamais donné à un autre dessinateur comme les deux séries encore en compétition, lorsqu'il est revenu chez Dupuis, il n'a jamais demandé d'albums de luxe pour Blondin et Cirage ou repris Valhardi, tout a été pour Jerry Spring et uniquement Jerry Spring.

Imagine un type débarque sur le forum et ce demande quelle série de Jijé il faut lire, il tombe sur la liste des séries qualifié, voit Jerry Spring et va donc lire la série. Mais malheur il y a Valhardi et notre pauvre type lit 'Le Grand Rush', trouve ça nul et décide de ne plus jamais lire de Jijé de sa vie ! Évitons ça en étant certains que Jerry Spring soit LA série de Jijé à lire ! :ok:
Team Astérix
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par Zig Homard »

Rhôôô les magouilles contre BLONDIN et CIRAGE, du Grand JIJé !!... :rogntudj: :boulet: :diable: :lol:
... Pas oublier que B&C et SPIROU sont potes :

Image
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3207
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par Gaston Lagaffe »

Bon je vais aller travailler et comme je n'aurais pas accès d'internet pendant des heures je vais dire ceci:

Despera, si tu enlève ton vote pour Blondin et vote Godaille, je vais voter Le Petit Spirou.

heijingling et Zig, si c'est l'un de vous deux je m'engage a ne pas voter Petit Spirou quoique je ne sais pas si Franco va retirer son vote pour le Petit Spirou, il faudrait lui demander directement.

:spirou:
Team Astérix
En ligne
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par DESPERA »

Gaston Lagaffe a écrit : lun. 17 mai 2021 12:02 Bon je vais aller travailler et comme je n'aurais pas accès d'internet pendant des heures je vais dire ceci:

Despera, si tu enlève ton vote pour Blondin et vote Godaille, je vais voter Le Petit Spirou.

heijingling et Zig, si c'est l'un de vous deux je m'engage a ne pas voter Petit Spirou quoique je ne sais pas si Franco va retirer son vote pour le Petit Spirou, il faudrait lui demander directement.

:spirou:
Je ne négocie pas avec les terroristes !

Le chantage ne fonctionne pas sur moi... Je maintiens Blondin et Cirage 😂
Modifié en dernier par DESPERA le lun. 17 mai 2021 15:54, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par Trichoco »

Image
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Franco B Helge
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1476
Enregistré le : sam. 23 sept. 2017 02:01
Localisation : Florida, Argentina
Contact :

Re: Tournoi 2021- Qualifications- Groupe 11

Message par Franco B Helge »

Un moment ! :o
Et si je supprimais automatiquement mes deux votes de Jerome K et Imbattable, ce qui les laisserait à égalité pour la première place avec Jojo, à 8 points ...? Cela n'améliore-t-il pas les chances de Godaille, ou est-ce que je dis juste des bêtises :zinzin:? :roll:
Mesdamas et les chevalieros: Pardonnez-muá mon francés !
Répondre

Retourner vers « Concours et tournois »